13-12-2012, 21:24:01
Bonjour a tous
Je suis nouveau volviste car j'ai acheté il y a 6 mois un V70XC 2.5T BVA de 1998 totalisant 197Mkm.
Je cherchais à la base une 940 break car j'en avais toujours voulu (je ne désespère pas) mais je suis tombé sur ce XC je ne suis pas du tout décu, tant pas le confort que a motricité.
J'habite une région ou il y a de la neige et c'est vraiment agréable et sécuritaire de ne pas avoir a se poser la question: "est ce que ca va le faire??"
Seulement, je commence a avoir un petit soucis, l'arbre de transmission qui commence a donner des signes de faiblesse et fait un cliquetis assez important de temps en temps.
Le problème si j'ai bien tout compris c'est que l'arbre endommager provient surement du renvoi d'angle en fin de vie .
Mon soucis est le suivant:
il y a un mois,; j’emmène ma voiture au contrôle et au moment de faire le test sur les rouleaux, le contrôleur a oublié de mettre l'essieu AR sur les rouleaux fous (moi non plus ne le savais pas).
La voiture a fait un bond et j'ai fait remarquer au contrôleur que c’était une 4X4 qui a alors mis les rouleaux fous.
Je pense que ce problème d'arbre viens donc de la; mais comment le prouver plus d'un mois a après??? J'ai bien appelé le contrôle qui m'a dit qu'il serait près a faire marcher sa garantie seulement après expertise et mise en cause .
J'ai appeler le concessionnaire Volvo qui m'a dit qu'il pouvez essayer de diagnostiquer le problème mais qu'il ne pourrai en aucun cas mettre en cause le centre de contrôle...
Qu'en pensez vous?
Est ce que cela ne peut pas venir de l'arbre tout simplement? J’hésite à le changer de peur que çà ne fasse la même chose dans 6 mois....
Cela peut il venir d'un changement de pneu?
Merci d'avoir eut la patience de lire ce post jusqu'au bout
A bientot
Cédric
Je suis nouveau volviste car j'ai acheté il y a 6 mois un V70XC 2.5T BVA de 1998 totalisant 197Mkm.
Je cherchais à la base une 940 break car j'en avais toujours voulu (je ne désespère pas) mais je suis tombé sur ce XC je ne suis pas du tout décu, tant pas le confort que a motricité.
J'habite une région ou il y a de la neige et c'est vraiment agréable et sécuritaire de ne pas avoir a se poser la question: "est ce que ca va le faire??"
Seulement, je commence a avoir un petit soucis, l'arbre de transmission qui commence a donner des signes de faiblesse et fait un cliquetis assez important de temps en temps.
Le problème si j'ai bien tout compris c'est que l'arbre endommager provient surement du renvoi d'angle en fin de vie .
Mon soucis est le suivant:
il y a un mois,; j’emmène ma voiture au contrôle et au moment de faire le test sur les rouleaux, le contrôleur a oublié de mettre l'essieu AR sur les rouleaux fous (moi non plus ne le savais pas).
La voiture a fait un bond et j'ai fait remarquer au contrôleur que c’était une 4X4 qui a alors mis les rouleaux fous.
Je pense que ce problème d'arbre viens donc de la; mais comment le prouver plus d'un mois a après??? J'ai bien appelé le contrôle qui m'a dit qu'il serait près a faire marcher sa garantie seulement après expertise et mise en cause .
J'ai appeler le concessionnaire Volvo qui m'a dit qu'il pouvez essayer de diagnostiquer le problème mais qu'il ne pourrai en aucun cas mettre en cause le centre de contrôle...
Qu'en pensez vous?
Est ce que cela ne peut pas venir de l'arbre tout simplement? J’hésite à le changer de peur que çà ne fasse la même chose dans 6 mois....
Cela peut il venir d'un changement de pneu?
Merci d'avoir eut la patience de lire ce post jusqu'au bout
A bientot
Cédric