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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] V70 Remplacement des amortisseurs avant

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[TUTO] V70 Remplacement des amortisseurs avant
jean raph

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#26
27-06-2017, 20:50:36
Salut "vadelacaisse",
oui j'ai bien deux compresseurs de ressort qui m'ont permis de changer mes ammortisseur et de les reassembler.
Tu veux dire qu'il faut que je les comprime une fois fixé dans la fusée?
(27-06-2017, 20:34:44)vadelacaisse a écrit : connais pas le XC70 mais si c'est bien la même longueur, il suffit d’utiliser un compresseur de ressort

en démontant sans compresser tu as dû galérer un peu car tout était sous tension...
tu as de la chance d’avoir encore toutes tes dents Smile

et ne laisse pas tomber les triangles dans le vide : tu peux abimer les cardans

Volvo XC 70 D5 163 2003 210000km
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vadelacaisse

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#27
28-06-2017, 20:34:49
ben, oui
à vide, l'amortisseur est plus long que la distance caisse/pivot en charge (heureusement d'ailleurs)
donc tu comprimes le ressort assez pour rentrer l'amortisseur à la main pour le mettre à la bonne longueur pour le boulonne sans effort
penses à placer tes compresseurs pour ne pas taper dans l'aile ou dans le moyeu par exemple (il faudra pouvoir aussi les démonter)
une fois fixé, tu libères le ressort
encore une fois , connais pas ta caisse mais c'est ce que je ferais
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jean raph

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#28
29-06-2017, 08:17:53 (Modification du message : 29-06-2017, 08:18:56 par jean raph. Raison de la modification: faute )
Merci pour ton aide j'ai réussi hier mais non sans mal car les tiges filetées des compresseurs de ressorts viennent en butée dans la fusée avant que le ressort se comprime entièrement.
J'ai donc du m'aider d'un cric et d'un tasseau de bois sanglé sur l'amortisseur pour pouvoir le mettre en place .
J'ai mis 6 h et 10 litres de sueur.
Avant de faire cette manip et de vous contacter, j'ai appelé la concession Volvo Marseille 10eme pour parler au chef d'atelier.
Sa réponse fut : tu prends une barre de 2 mètre et tu force sur le triangle pour le faire descendre .
Sympa merci ! Ils sont vraiment pas cool...

Merci encore pour ton aide

Quelques photos :

   
   
   

Volvo XC 70 D5 163 2003 210000km
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VOLVO 30

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#29
29-06-2017, 10:47:53
Salut Jean Raph.
Je pense que tu es mal pris . Blush

Il faut déposer la jambe de force ( en commençant par le bas )......
....a près tu utilises les comprime-ressorts.....
Tu déposes les vieux amortos .... tu les remplaces par les neufs réglés pareil en haut ... NE PAS OUBLIER DE LES TARRER 
et tu reposes la jambe de force ... en commençant par le haut. 

Si tu as des questions .... Wink

S 60 2.4T 2002
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jean raph

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#30
29-06-2017, 10:59:19
Salut Volvo 30
de quelle pièce s’agit il quand tu dis jambe de force?

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VOLVO 30

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#31
29-06-2017, 11:33:59
L'ensemble amortisseur/ressort.
Ca se dépose sans outil spécial . 

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VOLVO 30

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#32
29-06-2017, 11:37:31
As-tu bien pensé à tarrer les amortos ?
Je me permets de poser cette question car j'ai l'impression que c'est la première fois que tu changes des amortos . Huh

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jean raph

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#33
29-06-2017, 11:39:59
Oui c'est pourtant bien ce que j'ai fait mais lors du remontage la fixation des amortisseurs était 10cm plus basse que la fixation au moyeu.
J'ai donc du comprimer mon ressort après avoir fixé l'amortisseur en haut pour réduire la force du ressort et utilisé un cric roulant pour le monter a hauteur des fixation.
Peux être que mes compresseurs de ressort n'était pas adaptés?

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jean raph

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#34
29-06-2017, 11:44:48
Oui c'est bien la première fois que je change des amortisseurs.
Si je comprend bien tarrer veux dire régler la dureté de l'amortisseur ?
Si c'est ça j'ai revissé l’écrou qui vient en contact avec la buté au même niveau que l'origine.

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#35
29-06-2017, 11:47:31
Bizarre cette histoire .
Tes compresseurs sont OK . ( Je pense que j'ai les mêmes ;-) )

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#36
29-06-2017, 11:49:19
Pour tarrer il faut les faire pomper 3 ou 4 fois pour les durcir avant de les installer.

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jean raph

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#37
29-06-2017, 11:49:59
Oui les compresseurs une bonne chinoiserie !
Ca fait le taff mais je ne suis pas serein.

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jean raph

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#38
29-06-2017, 11:51:34
Ah Ouf !
Oui ça je l'ai fait !
Merci de prendre le temps de m'expliquer en tout cas c'est sympa.

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MattB

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#39
29-06-2017, 11:55:03
(29-06-2017, 11:49:59)jean raph a écrit : Oui les compresseurs une bonne chinoiserie !
Ca fait le taff mais je ne suis pas serein.

La fois où j'ai monté des amorto, meme avec des compresseur facom je faisais pas le malin. C'est sûr que ça met pas en confiance de comprimer des ressorts a ce moint Tongue

[Image: blQ7aN.png]
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VOLVO 30

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#40
29-06-2017, 18:06:02
C'est sûr . Faut le faire à plat par terre c'est moins risqué si ça se passe mal.  Cool

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