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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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[TUTO] V70 Remplacement des amortisseurs avant

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[TUTO] V70 Remplacement des amortisseurs avant
Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#1
18-11-2012, 17:26:06 (Modification du message : 19-11-2012, 19:12:29 par Volvoman.)
Salut les traumas,
Aujourd'hui petit tuto sur comment remplacer les amortisseurs avant de votre splendide V70. Travail simple, car je change toutt d'un seul tenant, CAISSNAFOOT me servant de donneuse d’organes.

REGLE D'OR : Toujours travailler en sécurité...
Caler une des roues arrières. Desserrer les écrous de roues coté où l'on travaille.
Mettez la voiture sur chandelle.
[Image: dsc-0094_4.jpg]

Avec les clés adaptées, dévisser les écrous qui tiennent l’amortisseur par le haut, coté compartiment moteur.
[Image: dsc-0103_4.jpg]

Débrancher le contact d'ABS délicatement.
[Image: dsc-0102_5.jpg]

Dégager le câble de l'ABS.
[Image: dsc-0101_5.jpg]

Dévisser la boulonnerie de l'amortisseur (dans mon cas, de la biellette aussi).
J'ai eu besoin d'une clé de 17 et de 18 sur SNAKE (V70), et d'une clé de 15 et de 18 sur le 850 (CAISSNAFOOT).
[Image: dsc-0100_4.jpg]

On obtient ça :
[Image: dsc-0104_2.jpg]

On fait pareil sur la voiture qui fournit la pièce. Ici, je remonte ce qui provient d'un kit de train avant complet acheté chez FCP GROTON. il y a un an.
C'est grâce à ce forum que je m'y suis mis, tout particulièrement, à Vfe.

Voilà, le remontage se fait dans le sens inverse.
Pour remettre l'amortisseur en place je l'ai enfilé pour venir le positionner à peu près dans les trois trous qui reçoivent les tiges filetées à boulonner coté compartiment moteur, j'ai ensuite positionné le bas de l'amortisseur sur le moyeu , puis mis les deux boulons en place, en bas de l'amortisseur sans rien visser.
Après, on lève d'une main le moyeu et on ajuste dans le compartiment moteur.
Quand les 3 tiges filetées sont passées, on boulonne les 3 écrous, et on finit de boulonner le bas de l'amortisseur (et dans mon cas, la biellette).
Une fois le véhicule au sol sur ses 4 boudins, on vérifie les serrages une nouvelle fois.

Je n'ai pas fait de route après, je n'avais pas le temps, mais j'ai quand même déplacé la voiture sur 25 mètres.
Confort absolu. Je précise que sur SNAKE les deux biellettes ainsi que les amortisseurs étaient morts, surement de la pièce d'origine.

La semaine prochaine j'enquille 900 kilomètres d'autoroutes sur 2 jours. Vraiment, j'ai hâte.

Enfin, aujourd'hui, j'ai eu une révélation. Volvoman est fait pour le cabriolet C70 ...




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zaroc

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V70 2,5 T lpt , S70 2,5 T lpt (donneuse)
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#2
18-11-2012, 18:07:17
super le tuto

tu vas faire une geometrie ?

V70 lpt 1999 , gpl zavoli , 267000kms
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didvolvov70tdi

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fan de lucioperca !
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#3
18-11-2012, 18:19:28 (Modification du message : 18-11-2012, 18:20:01 par didvolvov70tdi.)
super merci il n'y a pas un serrage a faire une fois la voiture au sol ?
a part les roues bien sur Big Grin

did
v 70 tdi optimum 1999 325 000 km
ford fusion 1.6 tdci 221000km vendu 
clio2 dci 65  295000km vendu

v70tdi 2000 460000km vendu
v70 d5 geartronic 2003 298000km vendu
440 turbo 1989 253000km vendu
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domi

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#4
18-11-2012, 18:54:16
volvoman a des gouts simples!!!!Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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bronsclo

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#5
18-11-2012, 19:12:42
Merci Man ...
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#6
18-11-2012, 20:13:13 (Modification du message : 18-11-2012, 21:05:18 par Volvoman.)
@ Zaroc : une géo ? pas sûr qu'il faille une géo pour amortos + bielettes. Mais si on me dit que si, alors si !
@didvolvov70tdi : si on serre. Je revois mon tut' ! Merci
@ Domi : vi !
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VFE

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#7
18-11-2012, 20:28:09
il commence a devenir bon, l'gars! Wink
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#8
18-11-2012, 20:57:28 (Modification du message : 18-11-2012, 21:00:16 par Volvoman.)
C'est quoi ça comme futur jouet du volvoman ?

[Image: capture-d-e--769-cran-2012-11-18-a--768--20.png]
@ Vfe : pour paraphraser un éminent spécialiste qui se reconnaitra comme i dit " j'suis chaud bouillant " ! Cool
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shelby37

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#9
18-11-2012, 21:03:56 (Modification du message : 18-11-2012, 21:04:33 par shelby37.)
il commence, oui il commence ...

pas top le c70 cab, je préfère de loin les 1ere ...

[Image: 568114p0000025.jpg]

la sa arrache tout !!!! toutes façon ya pas, je suis pas fait pour leurs merde nouvelle a tous les constructeurs y compris volvo, genre le v40 il est horrible j'ai était le voir en concession, par contre la dernière s80 Heart
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Volvoman

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#10
18-11-2012, 21:09:10
@ Shoppy Chelbo : Sluta !
Ouaip, je comprends. Mais, je reste sur mon idée.
Plus compliqué à entretenir celui de ma photo ?
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shelby37

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#11
18-11-2012, 21:12:06
ouais surement, je sais pas, connais pas les news volvo, mais bon déjà c'est une fosse cab, pour moi un vrais cab c'est une capote et pas un toit en dur Wink enfin bon les gouts et les couleur Wink

sinon content de ton tracteur volvomanouche ?
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Volvoman

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#12
18-11-2012, 22:03:45 (Modification du message : 18-11-2012, 22:04:23 par Volvoman.)
sinon content de ton tracteur volvomanouche ? Big GrinBig GrinBig Grin
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Volvoman

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#13
19-11-2012, 05:41:51
Et quelle idée de garer sa voiture sur une table ... Cool
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ben89

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#14
19-11-2012, 14:21:32
C'est du classique Mc Pherson Wink

Heureusement car sur mon Alfa... aie aie aie...double triangle et l'amorto passe au milieu des 2 avec des renvois, tout un monde parallèle les italiennes!!! ...enfin bref Wink

Chouette tutoriel en attendant pour ceux qui ne connaissaient pas Wink
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#15
22-11-2012, 01:19:25
@ Giorgio, tu le ranges pas avec les autres ?
Volvroum
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Gorgio240

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#16
22-11-2012, 08:16:21
Un peu de patience Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Volvoman

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#17
22-11-2012, 15:38:58 (Modification du message : 22-11-2012, 15:42:10 par Volvoman.)
Lache ta bouteille de térébenthine, Bénédicte, et au taff ! Big Grin
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bronsclo

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#18
22-11-2012, 16:46:52
Je piaffe.
Tu piaffe.
Il piaffe.
Nous piaffons.
Vous piaffez.
Ils piaffent.
Je révise ma table de piaffe ...
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Volvoman

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Judas ou Brutus?
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#19
22-11-2012, 18:12:12
Jolie table. T'as les chaises assorties ?
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#20
22-11-2012, 19:50:59
Ayé, c'est dans la liste

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#21
22-11-2012, 20:06:21
Tu as utilisé un compresseur de ressort pour sortir ta MCpherson ?!

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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Volvoman

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#22
22-11-2012, 20:25:41
Nan nan nan. J'ai fait un échange complet : amorto +ressort + biellette. J'ai démonté le frais posé sur le 850 pour le réinstaller sur le v70. Pas besoin de compresser quoique se soit. Ça, je l'avais fait initialement quand j'ai changé les amortos AV sur le 850.

Quand même, ce break, quelle gueule...

Sino, Surfeur Laser, l'eau est bonne ?

Volovroum
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ferdinotch

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suis de retouuuuuuuuur !
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#23
22-11-2012, 20:42:55
Pas trop, pas la fête en ce moment par ici ...

Demain si il fait beau je fais mon soufflet de cardan alors, merci volvoprout Wink

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
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jean raph

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Volviste en culotte courte

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#24
27-06-2017, 16:03:11
Bonjour
je me permet de vous contacter car je suis en train de changer mes amortisseurs avant sur un xc70 de 2004.
Mon problème est lors du remontage sur le véhicule , je m'explique :
Les nouveaux amortisseur sont identique aux origines.
Les fixations de l'amortisseur sont 15cm plus basse que la fixation sur le moyeu de roue même en descendant le triangle a font impossible de le faire rentrer.
Il y aurait il un technique que je n'ai pas saisi ?
Merci d'avance
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Inscription : Aug 2012
#25
27-06-2017, 20:34:44
connais pas le XC70 mais si c'est bien la même longueur, il suffit d’utiliser un compresseur de ressort

en démontant sans compresser tu as dû galérer un peu car tout était sous tension...
tu as de la chance d’avoir encore toutes tes dents Smile

et ne laisse pas tomber les triangles dans le vide : tu peux abimer les cardans
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