Salut les traumas,
Aujourd'hui petit tuto sur comment remplacer les amortisseurs avant de votre splendide V70. Travail simple, car je change toutt d'un seul tenant, CAISSNAFOOT me servant de donneuse d’organes.
REGLE D'OR : Toujours travailler en sécurité...
Caler une des roues arrières. Desserrer les écrous de roues coté où l'on travaille.
Mettez la voiture sur chandelle.
Avec les clés adaptées, dévisser les écrous qui tiennent l’amortisseur par le haut, coté compartiment moteur.
Débrancher le contact d'ABS délicatement.
Dégager le câble de l'ABS.
Dévisser la boulonnerie de l'amortisseur (dans mon cas, de la biellette aussi).
J'ai eu besoin d'une clé de 17 et de 18 sur SNAKE (V70), et d'une clé de 15 et de 18 sur le 850 (CAISSNAFOOT).
On obtient ça :
On fait pareil sur la voiture qui fournit la pièce. Ici, je remonte ce qui provient d'un kit de train avant complet acheté chez FCP GROTON. il y a un an.
C'est grâce à ce forum que je m'y suis mis, tout particulièrement, à Vfe.
Voilà, le remontage se fait dans le sens inverse.
Pour remettre l'amortisseur en place je l'ai enfilé pour venir le positionner à peu près dans les trois trous qui reçoivent les tiges filetées à boulonner coté compartiment moteur, j'ai ensuite positionné le bas de l'amortisseur sur le moyeu , puis mis les deux boulons en place, en bas de l'amortisseur sans rien visser.
Après, on lève d'une main le moyeu et on ajuste dans le compartiment moteur.
Quand les 3 tiges filetées sont passées, on boulonne les 3 écrous, et on finit de boulonner le bas de l'amortisseur (et dans mon cas, la biellette).
Une fois le véhicule au sol sur ses 4 boudins, on vérifie les serrages une nouvelle fois.
Je n'ai pas fait de route après, je n'avais pas le temps, mais j'ai quand même déplacé la voiture sur 25 mètres.
Confort absolu. Je précise que sur SNAKE les deux biellettes ainsi que les amortisseurs étaient morts, surement de la pièce d'origine.
La semaine prochaine j'enquille 900 kilomètres d'autoroutes sur 2 jours. Vraiment, j'ai hâte.
Enfin, aujourd'hui, j'ai eu une révélation. Volvoman est fait pour le cabriolet C70 ...
Aujourd'hui petit tuto sur comment remplacer les amortisseurs avant de votre splendide V70. Travail simple, car je change toutt d'un seul tenant, CAISSNAFOOT me servant de donneuse d’organes.
REGLE D'OR : Toujours travailler en sécurité...
Caler une des roues arrières. Desserrer les écrous de roues coté où l'on travaille.
Mettez la voiture sur chandelle.
Avec les clés adaptées, dévisser les écrous qui tiennent l’amortisseur par le haut, coté compartiment moteur.
Débrancher le contact d'ABS délicatement.
Dégager le câble de l'ABS.
Dévisser la boulonnerie de l'amortisseur (dans mon cas, de la biellette aussi).
J'ai eu besoin d'une clé de 17 et de 18 sur SNAKE (V70), et d'une clé de 15 et de 18 sur le 850 (CAISSNAFOOT).
On obtient ça :
On fait pareil sur la voiture qui fournit la pièce. Ici, je remonte ce qui provient d'un kit de train avant complet acheté chez FCP GROTON. il y a un an.
C'est grâce à ce forum que je m'y suis mis, tout particulièrement, à Vfe.
Voilà, le remontage se fait dans le sens inverse.
Pour remettre l'amortisseur en place je l'ai enfilé pour venir le positionner à peu près dans les trois trous qui reçoivent les tiges filetées à boulonner coté compartiment moteur, j'ai ensuite positionné le bas de l'amortisseur sur le moyeu , puis mis les deux boulons en place, en bas de l'amortisseur sans rien visser.
Après, on lève d'une main le moyeu et on ajuste dans le compartiment moteur.
Quand les 3 tiges filetées sont passées, on boulonne les 3 écrous, et on finit de boulonner le bas de l'amortisseur (et dans mon cas, la biellette).
Une fois le véhicule au sol sur ses 4 boudins, on vérifie les serrages une nouvelle fois.
Je n'ai pas fait de route après, je n'avais pas le temps, mais j'ai quand même déplacé la voiture sur 25 mètres.
Confort absolu. Je précise que sur SNAKE les deux biellettes ainsi que les amortisseurs étaient morts, surement de la pièce d'origine.
La semaine prochaine j'enquille 900 kilomètres d'autoroutes sur 2 jours. Vraiment, j'ai hâte.
Enfin, aujourd'hui, j'ai eu une révélation. Volvoman est fait pour le cabriolet C70 ...