18-11-2012, 14:07:00
(Modification du message : 18-11-2012, 14:07:41 par grease-monkey.)
bonjour à toutes et à tous 
petite séance mécanique vendredi pour changer mon capteur de marche arriére
je vais essayer d'étre le plus clair possible car j'ai pas tout tout en photos ....
c'est accessible à tous mais il faut un peu d'outils pas toujours courant dans la caisse du novice
- un cric à roulette
- des douilles longues ( 15 et 22 si je dis pas de bétises )
- > tout d'abord on commence par démonter la boite à air pour accéder au support moteur :
![[Image: gedc0610.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0610.jpg)
-> on fait sauter les 4 clips pour libérer le couvercle et on desserre le collier métallique qui fixe l'arrivée d'air moteur sur la boite
moi je ne débranche jamais les débimétres (sauf quand çà marche plus
) don j'ai tout simplement retourné le couvercle et je l'ai posé au niveau de la téte d'amortisseur)
![[Image: gedc0611.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0611.jpg)
-> maintenant on dépose le fond de la boite à air , 2 boulons de 10 , moi le petit flexible de ventilation batterie était coincé il a fallu que je le fasse tourner sur lui méme pour le décoincer ....
il peut vous embéter l'arrivée d'air dans l'aile par contre et sortie toute seule 
vous aurez peut etre aussi des cables a décrocher sur les cotés de la boite ( moi les fixations étaient cassées donc pas de soucy mais techniquement il faut les déloger
)
aprés tout çà voilà ce qu'on a :
![[Image: gedc0612.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0612.jpg)
-> il faut maintenant caller le moteur pour retirer le support , positionner le cric sous la boite avec une cale en bois pour pas abimer la boite
-> on peut démonter le support moteur , il est en 2 parties , à la base je pensais retirer que le morceau fixé sur le moteur et laisser le silent bloc cylindrique sur la voiture mais j'ai pas déscendre le moteur assez bas pour le faire pivoter donc il faut je pense retirer les boulons sur la boite et le gros axe traversier du silent bloc ( et du coup pas besoin de douille 15 ) mais je sais pas si c'est suffisant .... à vous de voir
moi au final tout était déboulonné 
pour déonter l'axe traversier il faut retirer une fixation du filtre à gasoil , pour le décaller légérement et pouvoir le sortir :
![[Image: gedc0614.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0614.jpg)
-> voilà ce qu'on obtient :
![[Image: gedc0613.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0613.jpg)
-> et voici la béte :
![[Image: gedc0615.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0615.jpg)
-> on dévisse le capteur (douille de 22) et on revisse le new , voilà le tout rebranché aprés un p'tit nettoyage
![[Image: gedc0616.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0616.jpg)
on en profite pour mettre un coup de graisse en bombe sur les articulations de commande de boite
çà fait pas de mal
il faut maintenant faire les opérations inverses pour remonter le tout , sans oublier le boulon de fixation du filtre à gasoil (c'est pas pour rien que c'est souligné
.....)
![[Image: gedc0617.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0617.jpg)
on nettoye bien l'intérieur de la boite à air , c'est l'occase :
![[Image: gedc0618.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0618.jpg)
voili voilou , bon courage à tous

petite séance mécanique vendredi pour changer mon capteur de marche arriére

je vais essayer d'étre le plus clair possible car j'ai pas tout tout en photos ....

c'est accessible à tous mais il faut un peu d'outils pas toujours courant dans la caisse du novice

- un cric à roulette
- des douilles longues ( 15 et 22 si je dis pas de bétises )
- > tout d'abord on commence par démonter la boite à air pour accéder au support moteur :
![[Image: gedc0610.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0610.jpg)
-> on fait sauter les 4 clips pour libérer le couvercle et on desserre le collier métallique qui fixe l'arrivée d'air moteur sur la boite
moi je ne débranche jamais les débimétres (sauf quand çà marche plus

![[Image: gedc0611.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0611.jpg)
-> maintenant on dépose le fond de la boite à air , 2 boulons de 10 , moi le petit flexible de ventilation batterie était coincé il a fallu que je le fasse tourner sur lui méme pour le décoincer ....

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vous aurez peut etre aussi des cables a décrocher sur les cotés de la boite ( moi les fixations étaient cassées donc pas de soucy mais techniquement il faut les déloger
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aprés tout çà voilà ce qu'on a :
![[Image: gedc0612.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0612.jpg)
-> il faut maintenant caller le moteur pour retirer le support , positionner le cric sous la boite avec une cale en bois pour pas abimer la boite
-> on peut démonter le support moteur , il est en 2 parties , à la base je pensais retirer que le morceau fixé sur le moteur et laisser le silent bloc cylindrique sur la voiture mais j'ai pas déscendre le moteur assez bas pour le faire pivoter donc il faut je pense retirer les boulons sur la boite et le gros axe traversier du silent bloc ( et du coup pas besoin de douille 15 ) mais je sais pas si c'est suffisant .... à vous de voir



pour déonter l'axe traversier il faut retirer une fixation du filtre à gasoil , pour le décaller légérement et pouvoir le sortir :
![[Image: gedc0614.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0614.jpg)
-> voilà ce qu'on obtient :
![[Image: gedc0613.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0613.jpg)
-> et voici la béte :
![[Image: gedc0615.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0615.jpg)
-> on dévisse le capteur (douille de 22) et on revisse le new , voilà le tout rebranché aprés un p'tit nettoyage
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![[Image: gedc0616.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0616.jpg)
on en profite pour mettre un coup de graisse en bombe sur les articulations de commande de boite
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il faut maintenant faire les opérations inverses pour remonter le tout , sans oublier le boulon de fixation du filtre à gasoil (c'est pas pour rien que c'est souligné

![[Image: gedc0617.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0617.jpg)
on nettoye bien l'intérieur de la boite à air , c'est l'occase :
![[Image: gedc0618.jpg]](http://i43.servimg.com/u/f43/15/93/75/37/gedc0618.jpg)
voili voilou , bon courage à tous
