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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Comment juger de la qualité d'une réparation carrosserie ?

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Comment juger de la qualité d'une réparation carrosserie ?
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
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Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#1
18-09-2006, 17:04:04
aucune idée ... mais par contre, je deplace en partie meca Wink


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

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cptcook56

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RIP
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Sujets : 180
Inscription : May 2006
#2
18-09-2006, 17:32:12
Si ta voiture est neuve la reparation ne devrais pas se voir.
Pour etre sur lumiere rasante sur la partie incriminée si tu vois il refais.

Par contre si ta voiture a plus de 1 ans il faut qu'il preleve un peu de peinture puis il fais analyser la peinture avec un spectrometre(je crois que c'est le nom de l'appareil qui va par rapport a la teinte constructeur prendre en compte le veillissement de ta peinture (principalement du au UV) .
Le gros probleme c'est que l'analyse est cher environ 500 francs et que souvent il ne veulent pas la faire.Bien sur il te disent que cela ne se verat pas mais a la longue ont voie bien la difference alors qu'avec l'analyse il n'y a pas de difference meme 6 ans apres.

Soit vigilant!
:/

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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volcoin

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Fan d'ABBA
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Messages : 2,471
Sujets : 84
Inscription : Mar 2006
#3
18-09-2006, 19:08:50
si la voiture est neuve je ne pense pas que tu ai des soucis a te faire.
j'ai eu une aile a reparé suite a un chauffard qui ma egratiné l'aile. Le resultat sur un vehicule de 1998 est absolument invisible.
Je sais qu'il existe des appareils qui mesure la couche de peinture ce qui te permet de cerner les zone accidenté. je n'en sais pas plus.
Normalement les references couleur du constructeurs ne sont pas la pour faire jolie. Si tu ne distingue rien, et si le vernis (si besoin est) est la, je pense que c'est bon. seul l'appareil de mesure d'epaisseur te permettrais de savoir si il ont été radin ou pas.
Pour le reste , la recupére de jours, et bien regarder sous tout les angles mais ca tu le sais deja Wink

V40 2L 16S 1999 145 000 km
945 TIC B200FT 1997 145 000km aussi
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Bruno

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USO RUGBY
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Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
18-09-2006, 19:14:47
Avec les procédés de peinture actuels , un bon peintre est largement capable de faire aussi bien sinon mieux que l'origine
Et dans le temps je ne pense pas qu'il y est de problème vu que la partie repeinte va être "re-traitée" en apprèt et autre poudre de "Perlimpimpin"!
Smile
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Baronletto

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Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
19-09-2006, 06:36:44
Big GrinWink un test lazer de peinture ça coute 14� Tongue je l'avais fait faire .... et en plus le gars me l'avait offert Big Grin car on à bien causé Big Grin
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