18-09-2006, 17:04:04
18-09-2006, 17:32:12
Si ta voiture est neuve la reparation ne devrais pas se voir.
Pour etre sur lumiere rasante sur la partie incriminée si tu vois il refais.
Par contre si ta voiture a plus de 1 ans il faut qu'il preleve un peu de peinture puis il fais analyser la peinture avec un spectrometre(je crois que c'est le nom de l'appareil qui va par rapport a la teinte constructeur prendre en compte le veillissement de ta peinture (principalement du au UV) .
Le gros probleme c'est que l'analyse est cher environ 500 francs et que souvent il ne veulent pas la faire.Bien sur il te disent que cela ne se verat pas mais a la longue ont voie bien la difference alors qu'avec l'analyse il n'y a pas de difference meme 6 ans apres.
Soit vigilant!
:/
Pour etre sur lumiere rasante sur la partie incriminée si tu vois il refais.
Par contre si ta voiture a plus de 1 ans il faut qu'il preleve un peu de peinture puis il fais analyser la peinture avec un spectrometre(je crois que c'est le nom de l'appareil qui va par rapport a la teinte constructeur prendre en compte le veillissement de ta peinture (principalement du au UV) .
Le gros probleme c'est que l'analyse est cher environ 500 francs et que souvent il ne veulent pas la faire.Bien sur il te disent que cela ne se verat pas mais a la longue ont voie bien la difference alors qu'avec l'analyse il n'y a pas de difference meme 6 ans apres.
Soit vigilant!
:/
18-09-2006, 19:08:50
si la voiture est neuve je ne pense pas que tu ai des soucis a te faire.
j'ai eu une aile a reparé suite a un chauffard qui ma egratiné l'aile. Le resultat sur un vehicule de 1998 est absolument invisible.
Je sais qu'il existe des appareils qui mesure la couche de peinture ce qui te permet de cerner les zone accidenté. je n'en sais pas plus.
Normalement les references couleur du constructeurs ne sont pas la pour faire jolie. Si tu ne distingue rien, et si le vernis (si besoin est) est la, je pense que c'est bon. seul l'appareil de mesure d'epaisseur te permettrais de savoir si il ont été radin ou pas.
Pour le reste , la recupére de jours, et bien regarder sous tout les angles mais ca tu le sais deja
j'ai eu une aile a reparé suite a un chauffard qui ma egratiné l'aile. Le resultat sur un vehicule de 1998 est absolument invisible.
Je sais qu'il existe des appareils qui mesure la couche de peinture ce qui te permet de cerner les zone accidenté. je n'en sais pas plus.
Normalement les references couleur du constructeurs ne sont pas la pour faire jolie. Si tu ne distingue rien, et si le vernis (si besoin est) est la, je pense que c'est bon. seul l'appareil de mesure d'epaisseur te permettrais de savoir si il ont été radin ou pas.
Pour le reste , la recupére de jours, et bien regarder sous tout les angles mais ca tu le sais deja
18-09-2006, 19:14:47
Avec les procédés de peinture actuels , un bon peintre est largement capable de faire aussi bien sinon mieux que l'origine
Et dans le temps je ne pense pas qu'il y est de problème vu que la partie repeinte va être "re-traitée" en apprèt et autre poudre de "Perlimpimpin"!
Et dans le temps je ne pense pas qu'il y est de problème vu que la partie repeinte va être "re-traitée" en apprèt et autre poudre de "Perlimpimpin"!
19-09-2006, 06:36:44
un test lazer de peinture ça coute 14� je l'avais fait faire .... et en plus le gars me l'avait offert car on à bien causé