26-08-2012, 20:00:28
Bon je revient sur un probléme que j'ai depuis le début , je m'explique :
je suis admettons , en 3 , sur un filet de gaz , tranquillou quoi , je veux accélerer , je met la patate , et là , rien , le tachymétre monte , mais alors avec 50 chevaux.....
Ce phénoméne ne se produit pas en 1 ,ni en 2.........
Et d'un seul coup boom , ça repart . ce phénomène se produit sur le plat , mais plus prononcer dans les cote .
Pour retrouver mon accélération normale , il suffit que je relache l'accélérateur à fond , et ça repart normalement.....
j'ai un autre petit soucis , au bout d'un moment j'ai des trous à l'accélération , j'ai trouver comment régler le problèmes , suffit que je débranche la prise du débitmètre , je la rebranche et c'est repartis pour 1 mois......bizarre ( je l'ai nettoyer au WD40 n c'est pareil )
1- j'ai penser au débimétre qui fait des sienne
2- j'ai aussi penser au régulateur qui ferais chier le monde
3-et enfin j'ai penser aussi à la pédale d'accélérateur qui est electronique.
En fait ça peut s'avérer dangereux en plein dépassement .
je suis quasiment sur que ça a rapport avec l'inclinaison de la route , car dés que la route est plate ou en descente le défaut disparait.....
Pour rappelle c'est une 855 TDi , de 1996 toutes les durite de debimétre sont neuves , ainsi que le récupérateur d'huile. 360 000 KM
je suis admettons , en 3 , sur un filet de gaz , tranquillou quoi , je veux accélerer , je met la patate , et là , rien , le tachymétre monte , mais alors avec 50 chevaux.....
Ce phénoméne ne se produit pas en 1 ,ni en 2.........
Et d'un seul coup boom , ça repart . ce phénomène se produit sur le plat , mais plus prononcer dans les cote .
Pour retrouver mon accélération normale , il suffit que je relache l'accélérateur à fond , et ça repart normalement.....
j'ai un autre petit soucis , au bout d'un moment j'ai des trous à l'accélération , j'ai trouver comment régler le problèmes , suffit que je débranche la prise du débitmètre , je la rebranche et c'est repartis pour 1 mois......bizarre ( je l'ai nettoyer au WD40 n c'est pareil )
1- j'ai penser au débimétre qui fait des sienne
2- j'ai aussi penser au régulateur qui ferais chier le monde
3-et enfin j'ai penser aussi à la pédale d'accélérateur qui est electronique.
En fait ça peut s'avérer dangereux en plein dépassement .
je suis quasiment sur que ça a rapport avec l'inclinaison de la route , car dés que la route est plate ou en descente le défaut disparait.....
Pour rappelle c'est une 855 TDi , de 1996 toutes les durite de debimétre sont neuves , ainsi que le récupérateur d'huile. 360 000 KM
855 TDI ....353 000 KM de 1996 et toujours la patate !!!!! envie d'un T5 étudie toutes propositions.....hormis sexuelles....quoique.......
Tu vois, le monde se divise en 2 catégories : celui qui roule en Volvo et celui qui pousse;................toi tu pousses.