Univers-volvo

Version complète : gouffre à l'accélerateur
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Bon je revient sur un probléme que j'ai depuis le début , je m'explique :
je suis admettons , en 3 , sur un filet de gaz , tranquillou quoi , je veux accélerer , je met la patate , et là , rien , le tachymétre monte , mais alors avec 50 chevaux.....
Ce phénoméne ne se produit pas en 1 ,ni en 2.........
Et d'un seul coup boom , ça repart . ce phénomène se produit sur le plat , mais plus prononcer dans les cote .
Pour retrouver mon accélération normale , il suffit que je relache l'accélérateur à fond , et ça repart normalement.....
j'ai un autre petit soucis , au bout d'un moment j'ai des trous à l'accélération , j'ai trouver comment régler le problèmes , suffit que je débranche la prise du débitmètre , je la rebranche et c'est repartis pour 1 mois......bizarre ( je l'ai nettoyer au WD40 n c'est pareil )

1- j'ai penser au débimétre qui fait des sienne
2- j'ai aussi penser au régulateur qui ferais chier le monde
3-et enfin j'ai penser aussi à la pédale d'accélérateur qui est electronique.

En fait ça peut s'avérer dangereux en plein dépassement .
je suis quasiment sur que ça a rapport avec l'inclinaison de la route , car dés que la route est plate ou en descente le défaut disparait.....

Pour rappelle c'est une 855 TDi , de 1996 toutes les durite de debimétre sont neuves , ainsi que le récupérateur d'huile. 360 000 KM
Salut Gorrdon.

Je vais peut être dire une connerie mais cela me fait penser à de l'eau dans le réservoir Huh As tu exploré cette piste.?
Non je n'avais pas penser à ça !!!
Pareil tiens , un truc bizarre avec mon reservoir , quand j'arrive au raz des paquerettes niveaux gazouz , elle ne rentre plus en reserve au niveaux de la jauge ( je suis tomber en panne séche à cause de ça.....
je dois démonter ma jauge , mais j'avoue ne pas avoir trop le temp , mais c'est vrais que maintenant que tu le dis , peut etre que tout ça à un rapport....( au niveau de l'inclinaison )
Quels sont les symptomes de l'eau dans le reservoir ?
Moi je dirais surconsommation et rouille dans le réservoir. Si tu démonte la jauge pour en être sur fais un prélèvement dans un verre du fond de ton réservoir et là tu verras l'eau dans le fond du verre. Bon démontage a+
ça ressemble a un débitmétre HS, chose qui arrive car ton débitmétre est à clapet, et donc soumis aux variations d'inclinaison !
je ne savais que le debimétre pouvait etre sensible aux inclinaisons si il est fatigué !!!
cela expliquerais beaucoup de choses ( trou à l'accélération plus les a coups en charge .)
Peut on le nettoyer ce débitmètre ?
Regarde ici.Smile

http://www.forum-auto.com/marques/jaguar/sujet2232.htm
Hummm intéressant , merci bien !!! je vais voir à nettoyer le truc !!!!
Allé au boulot ! donne nous vite le résultat Big Grin
ce n'est pas le même débit-mètre sur nos tdi... le notre est à volet, et non à "fil chaud"
Oui mais un nettoyage est possible ?
enlève le cache noir sur le dessus, et passe au nettoyant contact les circuits électriques ...
ok , ça roule je vois à ça demain soir !!!
normale c'est un tdi, sa n'a jamais avance, tout est ok gordon :p

ok ok je sort Wink
Tais toi , toi !!!! vas changer ton joint !!!Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
N'empeche que heureusement que tu as encore ton TDI pour te trainais ton c"l !!!!
Ah les jeunes.......
va charger ton joint ? tkt pas pour moi :p

oui heureusement qu’elle est la quand même Wink
Bon j'ai regarder pour démonter ce débile-métre , apparament c'est un peu plus long que ce que je penser , je ferais surement ça vendredi aprés midi , ci j'ai le temp !!!! les journées sont trop court !!!
J'ai démonter la connectique du bazar , rien vu d'anormale .
Bon , ce matin , j'ai démonter le débimétre , pas compliquer en sois .
Le clapet fonctionne bien , mais il y a une sorte de sonde à l'entrée du débimétre , je n'ai pas oser y touché ( fil chaud ?) du coup j'ai soufflé un peu dedans mais il est bien propre .
On verra bien si il y a du changement .
Ah oui sur la durite qui sort du débimétre et qui vas au turbal ( la grosse ) il y a un petit tuyau blanc qui rentre dans celle ci , et qui vas sur un autre truc , genre vanne , le miens était débranché ( c'est juste enfilé dans la grosse durite .) Mais ça sert à quoi ?Dodgy
(27-08-2012, 19:14:07)ferdinotch a écrit : [ -> ]enlève le cache noir sur le dessus, et passe au nettoyant contact les circuits électriques ...

Par contre , ca je ne l'ai pas fait !!!!
Mais ce cache noir est collé non ? en tout cas il n'est pas visser , c'est sur
cette durite va à la "centrale de gestion des depressions" (je sais pas comment ça s'appelle vraiment , elle est sur laConfused). sur cette "centrale" tu as 3 branchements:
1-l'arrivée de la depression collectée sur le tuyau de la pompe à vide
2- ce tuyau qui est branché sur le manchon d'air
3-le tuyau de commande de la vanne EGR
photo de la pièce:
[attachment=2388]
Mrci pour les précision mon bon VFE !!!
Par contre je ne sais quels effets ça à pu avoir sur le fonctionnement du moteur du fait que ce soit débrancher.........
tu dois avoir une comparaison qui se fait entre la pression en aval de l'électrovanne de turbo, et celle en entrée de compresseur.si les valeurs sont trop différentes, il y a des chances que la calculo se mette en mode dégradé Wink
Penses tu que mon "trou" à la pédale , puisse venir de se tuyau ?
possible, de toute manière ta gestion de suralimentation était surement faussée. j'ai jeter un coup d'oeil au schéma de principe de la gestion de suralimentation et, tu as bien une prise de pression en entrée de compresseur qui communique avec le solénoïde de commande de turbal Wink