26-08-2012, 17:33:27
tout est dans le titre.
mais pour être + précis, voilà :
qd je mets la gomme (ce fut le cas cet après midi sur 1/4h), je m'aperçois d'un retard à la pression turbo, visible avec l'aiguille turbo qui part direct à toc et bien sûr à la sensation de "trou", après passage d'un rapport (de 3 vers 4ème par exemple). Après environ 1 à 2s, ça repart enfin. En conduite normale je ne m'étais pas rendu compte, mais là, oui. Ce n'est pas que je sois en sous régime, loin de là. L'allumage est quasi neuf (sauf bobine mais c'est pas ça sinon yaurait pb tout le temps). Est-ce normal après tout ? je pense pas car c'est pas franc du collier. A la limite je dirais même que c'est dangereux (1 s ça peut être une éternité dans certains cas).
850t5 2.0L, 1994, 197000 km.
merci si vous pouvez me donner une piste.
mais pour être + précis, voilà :
qd je mets la gomme (ce fut le cas cet après midi sur 1/4h), je m'aperçois d'un retard à la pression turbo, visible avec l'aiguille turbo qui part direct à toc et bien sûr à la sensation de "trou", après passage d'un rapport (de 3 vers 4ème par exemple). Après environ 1 à 2s, ça repart enfin. En conduite normale je ne m'étais pas rendu compte, mais là, oui. Ce n'est pas que je sois en sous régime, loin de là. L'allumage est quasi neuf (sauf bobine mais c'est pas ça sinon yaurait pb tout le temps). Est-ce normal après tout ? je pense pas car c'est pas franc du collier. A la limite je dirais même que c'est dangereux (1 s ça peut être une éternité dans certains cas).
850t5 2.0L, 1994, 197000 km.
merci si vous pouvez me donner une piste.
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL