17-08-2012, 23:19:00
J'ai un poussoir hydraulique qui claque méchamment.
Sur les conseils avisés d'un chef d'atelier Volvo retraité, j'ai monté le grade de viscosité de l'huile a froid : je suis passé à la 15w40 il y a 3 semaine mais 900 km plus tard, rien n'y, ca claque toujours autant.
Est-ce que j'ai un poussoir de mort ?
Comment je fait pour le trouver parmi les 20 ?
Je remets ici les conseils de VFE :
"un peu de lecture, gorgio Wink http://www.febi.com/uploads/media/febi_i..._gb_03.pdf
et quand au démontage, ben.... il te faut tomber les aac, ils sont dessous Confused et pour les démonter et nettoyer http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-T...-RB20-RB25"
et de ferdinotch :
"Si ça claque, essaye de mettre un huile un peu plus visqueux à froid, pour éviter qu'ils se désamorce trop rapidement.
Mon alfa était en 5w40, si je ne roulais pas avec une semaine, il me fallait 15 minutes pour que les poussoirs se réamorce... "
Je vais tester la méthode Febi mais j'y crois pas trop. Au pire ca me coutera que 10 l de SP98
Sur les conseils avisés d'un chef d'atelier Volvo retraité, j'ai monté le grade de viscosité de l'huile a froid : je suis passé à la 15w40 il y a 3 semaine mais 900 km plus tard, rien n'y, ca claque toujours autant.
Est-ce que j'ai un poussoir de mort ?
Comment je fait pour le trouver parmi les 20 ?
Je remets ici les conseils de VFE :
"un peu de lecture, gorgio Wink http://www.febi.com/uploads/media/febi_i..._gb_03.pdf
et quand au démontage, ben.... il te faut tomber les aac, ils sont dessous Confused et pour les démonter et nettoyer http://www.japancar.fr/forum/Sujet-HOW-T...-RB20-RB25"
et de ferdinotch :
"Si ça claque, essaye de mettre un huile un peu plus visqueux à froid, pour éviter qu'ils se désamorce trop rapidement.
Mon alfa était en 5w40, si je ne roulais pas avec une semaine, il me fallait 15 minutes pour que les poussoirs se réamorce... "
Je vais tester la méthode Febi mais j'y crois pas trop. Au pire ca me coutera que 10 l de SP98
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes