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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...)

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Qu'utilisez vous comme pneus (marque, type...)
frefre76

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#101
12-05-2013, 14:27:24
(12-05-2013, 07:30:53)XX Hell a écrit : deutsh quality

Oula nous sort pas ****** quality sur le forum Big Grin c'est un sacrilège Tongue

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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XX Hell

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#102
12-05-2013, 16:00:03
(12-05-2013, 14:27:24)frefre76 a écrit :
(12-05-2013, 07:30:53)XX Hell a écrit : deutsh quality

Oula nous sort pas ****** quality sur le forum Big Grin c'est un sacrilège Tongue

Ah millediou ! Faut créer une liste noire renfermant les mots tabous...

Bon aller, je tente une pirouette pour me rattraper.
Nah mais bon, si les Suédois faisaient d'aussi bons pneus que d'aussi merveilleuse auto, le choix en serait tout autant ! Rolleyes

J'ai bon ? Angel

[Image: banniy11.jpg]
Mon V70 - MK 2003 - 2.4L - D5 - 163ch - SUMMUM - 310.000km
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frefre76

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#103
12-05-2013, 16:19:36
Oui tu es pardonné ^^ , d'origine sur les volvos c'est des conti non?

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
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volvotosor

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#104
12-05-2013, 16:45:55
nan moi j'avais des micheline sur la S40 neuve (en 2004)
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rifilou

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#105
12-05-2013, 17:58:10
(12-05-2013, 16:00:03)XX Hell a écrit : ...
Nah mais bon, si les Suédois faisaient d'aussi bons pneus que d'aussi merveilleuse auto, le choix en serait tout autant ! Rolleyes

J'ai bon ? Angel

Les finlandais, pas si loin de la Suède, font les excellents Nokians. Reconnus et utilisés dans le monde entier !

XC70 D5 Geartronic MY14 Rica Stage 2  Angel
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denis

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#106
12-05-2013, 18:39:31
du Vredestein sur le XC 70
du Conti en pneu été sur le XC 90 et du Pirelli en pneu hiver

sur la 850 j 'avais du pneu Gislaved , du pneu Suédois Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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shelby37

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#107
12-05-2013, 19:50:24
je suis en dunlop SP Sport max pour ma part, c'est pas trop mal mais sa vaut pas du michelin ...
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#108
12-05-2013, 21:13:45
On m'a dit un jour que les assurances pouvaient refuser la couverture d'un accident si les pneus montés ne sont pas homologués par la marque du véhicule.
C'est vrai ça?

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
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volvotosor

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#109
12-05-2013, 21:14:43
oui par rapport à la taille
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VolvoMania

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Hägard dünord
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#110
12-05-2013, 21:20:51
(12-05-2013, 21:14:43)volvotosor a écrit : oui par rapport à la taille

Non seulement la taille mais aussi les marques préconisées par le constructeur...

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
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volvotosor

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#111
12-05-2013, 21:34:17
pour les marques je ne pense pas, se serait d'ailleurs illégal non?
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Hako R

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#112
25-10-2014, 19:35:10
Je dépoussière ce sujet.
J'ai découvert Nokian avec une monte étroite en 175 sur mon ancienne auto > Nokian H: des ventouses sur route saturé d'eau et vraiment "safe" sur neige.
Actuellement je roule avec des Nokian WR A3 (pneus hiver) qui n'ont pas trop vu la neige, vu le peu de l'hiver dernier, mais efficaces.
Hors de la saison hivernale, ils ne fondent pas comme neige au soleil Wink mais on évite de joué dans les virages serrés quitte de rongé les épaules dans un sous-virage appuyé.
Au volant, ce type de pneu est moins raide mais autrement, ça n'change rien, appart une plus grande sécurité sous une grosse pluie et une Vmax diminué (ou pas).
Question usure, une moyenne de ~1,5 mm en 8200 km sur 1 an.

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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savilleRW

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#113
26-10-2014, 02:45:20 (Modification du message : 26-10-2014, 02:45:45 par savilleRW.)
Hako, ne pas oublier que dans certaines contrées, les WR (G et A) sont vendus comme pneus "quatre saisons", ou plutôt "All Weather".
Alors ok, c'est quatre saisons nordiques ou continentales, hein, c'est pas l'Andalousie.
Mais cela explique entre autre leur excellente tenue sur sol sec et "chaud".

D'ailleurs, pour les "vrais" hivers, ils ont une autre gamme (HakkapälittaX), plus dédiée glace/neige poudreuse.

...

Perso : Avon ZV5 sur les deux : excellent compromis qualité/prix, et ce sont des pneus que je connais bien sur d'autres marques, anglaises.
Parfaits sur le sec, moins convaincants sur le gras/mouillé. Mais pas low-cost malgré leur prix.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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Hako R

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Ex-chasseur à caribou
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#114
26-10-2014, 10:31:29
C'est vrai qu'ils ce comportent comme les H qui étaient noté "All weather for north america" ce qui me fait plaisir car je ne roule pas assez pour justifier et rentabiliser 8 pneus; mais bon, à dessin approchant, les WR donnent un peu dans le pneu de tracteur Tongue

Le Hakka' est un choix exagéré/particulier par chez nous car d'expérience, un dessin en V est "casse gueule" voir glissant sur neige fondu et/ou boueuse, puis on est rarement tout le temps sur des routes verglacé tout un hiver.

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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savilleRW

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The Dude abides
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#115
27-10-2014, 10:32:59
(26-10-2014, 10:31:29)Hako R a écrit : C'est vrai qu'ils ce comportent comme les H qui étaient noté "All weather for north america" ce qui me fait plaisir car je ne roule pas assez pour justifier et rentabiliser 8 pneus; mais bon, à dessin approchant, les WR donnent un peu dans le pneu de tracteur Tongue

Le Hakka' est un choix exagéré/particulier par chez nous car d'expérience, un dessin en V est "casse gueule" voir glissant sur neige fondu et/ou boueuse, puis on est rarement tout le temps sur des routes verglacé tout un hiver.

Tout à fait. Il existe d'ailleurs en Russie (où Nokian est présent depuis l'ère immédiatement post-soviétique) un Hakka "Black" encore plus spécialisé, permettant de rouler dans la "Purga", cette neige poudreuse si particulière (presque de la farine), et le gel "dur et sec". Qu'il est conseillé de vite changer en cas de radoucissement des températures.

Mais bon, comme certains roulent toute l'année en pneus cloutés (Big Grin), on peut douter du sérieux du suivi.
Pneus cloutés parfois seulement sur l'avant d'une Jigouli (aka Lada 15XX), dont on connaît l'équilibre légendaire au freinage.
Je vous laisse imaginer le résultat d'un freinage tangent sur le mouillé.
Boum... Sleepy
Meanwhile in Russia quoi...

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
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WladoVolvo

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#116
27-10-2014, 19:22:16
Moi je viens de me faire poser ce jour des pneus neige Hankook, je verrais bien après la saison.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
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Max83

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#117
29-10-2014, 10:56:30
En hiver en ce moment je suis en Fulda a l avant et Maxxis a l arrière pour les pneus (j ai les pneus hiver a l année sur l arrière). En M+S j ai roule en Falken (bons pneus) Nankyank (ya mieux ya pire).

Pour les Fulda j avoue que ça a du bon grip sur la neige mais bruyant et pour les Maxxis on verra cet hiver, mais un mécano moto que je connais roule aussi avec ça et en est très content.
Je roule surtout en haute-loire et je vais souvent en lozere, dans le cantal et des aller retour dans le var viar les monts d ardeche donc on se rend vite compte de l efficacite des pneus hiver.

Sur la voiture du taff, je sais pas encore ce que je vais avoir.

Un peu hors sujet, je roule aussi en Maxxis sur la moto (triumph tiger 1050 cc) et honnêtement vu le prix et la bonne qualité des pneus je trouve que ça vaut pas le coup d acheter des marques bcp plus connues et surtout nettement plus chères.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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neb_48

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#118
29-10-2014, 15:43:42
Perso je dors Pirelli, je mange Pirelli, je n.... Pirelli et pour mes voitures et pour mes motos!
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Max83

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#119
30-10-2014, 10:48:20
(29-10-2014, 15:43:42)neb_48 a écrit : Perso je dors Pirelli, je mange Pirelli, je n.... Pirelli et pour mes voitures et pour mes motos!

J ai essaye les diablo rosso sur le tiger, ben j ai été déçu, grip pas top, structure trop molle,ça va pas avec le tiger et niveau longévité c est court vu le prix.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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yves1841

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#120
30-10-2014, 11:21:14
juste une remarque sur le prix c'est souvent les plus chers qui durent le moins certe ... mais qui offrent la meilleure qualité au freinage donc bien choisir ce que l'on veut . Shy
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