bon j'ai besoin d'un sacré coup de main les copains.
en ouvrant mon audi a6 TDI 140cv moteur AEL pour trouver la fuite d'huile je me suis aperçu que le carter de la distri a sauté et que le plastique a fendu la courroie de distri sur 1mm à 1mm du bord...
ce moteur étant également monté dans la S70 TDI (vu de mes yeux, merci njeremy2) et je pense dans la 850 TDI (pas sur) je voulais savoir:
- est-ce que l'on peux prendre deux marques de kit distri-vilebrequin distri-injection? (j'ai acheté du ruville coté distri, mais je vais certainement prendre du gates coté injection, je trouve pas le ruville 5543670...)
- comment faire 'simplement' la distri quand on a la pige de calage volant moteur + la cale arbre a came, mais aucun autre outils spécifique (notamment le tensiomètre de courroie) - la dépose du Damper est-elle obligatoire? c'est serré avec un boulon à 200nm + 3/4 de tour cette saloperie! (shelby? heeeeeelp!)
- le passage a la valise est-il obligatoire pour affiner l'avance quand on change la courroie de pompe a injection?
- peut on changer D'ABORD la courroie vilebrequin, puis plus tard l'injection? (mon moteur est dépoilé presqu'entièrement donc voilà quoi, je voudrais remonter assez vite, pour pas laisser la rouille s'installer DANS le bloc)
pour info sur la S70 le moteur est transversal, tandis que sur l'Audi il est longitudinal...
je SAIS que ca parle pas vraiment de volvo, mais quand meme un peu quand meme
Et les ailettes de mon turbal coté air sont bizarre... comme si les ailettes avaient touché un truc métallique... elles sont un peu 'rayées' sur la tranche visible quand on dépose la durite d'air forcé. je vous prends des photos ce matin.
trouvé mon ruville injection a 130€ sur ebay... erggg
par contre trouvé le meme sur un site roumain pour 340 leu = 76 euros!
quelqu'un a déjà acheté un truc en roumanie? ya du dédouanement?
en ouvrant mon audi a6 TDI 140cv moteur AEL pour trouver la fuite d'huile je me suis aperçu que le carter de la distri a sauté et que le plastique a fendu la courroie de distri sur 1mm à 1mm du bord...
ce moteur étant également monté dans la S70 TDI (vu de mes yeux, merci njeremy2) et je pense dans la 850 TDI (pas sur) je voulais savoir:
- est-ce que l'on peux prendre deux marques de kit distri-vilebrequin distri-injection? (j'ai acheté du ruville coté distri, mais je vais certainement prendre du gates coté injection, je trouve pas le ruville 5543670...)
- comment faire 'simplement' la distri quand on a la pige de calage volant moteur + la cale arbre a came, mais aucun autre outils spécifique (notamment le tensiomètre de courroie) - la dépose du Damper est-elle obligatoire? c'est serré avec un boulon à 200nm + 3/4 de tour cette saloperie! (shelby? heeeeeelp!)
- le passage a la valise est-il obligatoire pour affiner l'avance quand on change la courroie de pompe a injection?
- peut on changer D'ABORD la courroie vilebrequin, puis plus tard l'injection? (mon moteur est dépoilé presqu'entièrement donc voilà quoi, je voudrais remonter assez vite, pour pas laisser la rouille s'installer DANS le bloc)
pour info sur la S70 le moteur est transversal, tandis que sur l'Audi il est longitudinal...
je SAIS que ca parle pas vraiment de volvo, mais quand meme un peu quand meme
Et les ailettes de mon turbal coté air sont bizarre... comme si les ailettes avaient touché un truc métallique... elles sont un peu 'rayées' sur la tranche visible quand on dépose la durite d'air forcé. je vous prends des photos ce matin.
trouvé mon ruville injection a 130€ sur ebay... erggg
par contre trouvé le meme sur un site roumain pour 340 leu = 76 euros!
quelqu'un a déjà acheté un truc en roumanie? ya du dédouanement?