19-02-2012, 18:34:56
Bonjour a tous,
Nouveau venu dans l univers Volva à l occasion d un achat recent d une 850 t5 break type YV1LW47(gnagnagna) de 1994 ayant qq 250.000 km. L histoire est simple, ayant besoin d une brouette a moteur pour une renov' de maison et vu le prix prohibitif des loueurs de camionettes, j me suis mis en recherche d un engin disposant d une bonne contenance et peu cher.
Oui, mais... une fois trouvé, vu et acheté la tuture, une fois ramenée a bon port aprés 2h de routes diverses (autoroute - j ai vu le regulateur apres 50 km... - ptits routins rigolos et qq ronds points - houhaaa!!! ca chasse au cul!), j ai un pincement au coeur (quoique, au coeur ou ailleurs, la douleur est a gauche, coté portefeuille...).
Quel beau son, quelle belle mecanique (entretenue par un sauvage qui a laisse moulte rayures et cochonneries tout partout).... du coup, j ai decidé de remettre un peu de polish sur ce bel engin. Mais que de taff a faire, et comme j ai point fait de mécanique (hors qq bidouilles sur ma 4l en 1990....). M enfin, j ai vu la qualité des tutos du forum, et je ne desepere pas de pouvoir un jour changer une plaquette de frein voire un disque !
Nouveau venu dans l univers Volva à l occasion d un achat recent d une 850 t5 break type YV1LW47(gnagnagna) de 1994 ayant qq 250.000 km. L histoire est simple, ayant besoin d une brouette a moteur pour une renov' de maison et vu le prix prohibitif des loueurs de camionettes, j me suis mis en recherche d un engin disposant d une bonne contenance et peu cher.
Oui, mais... une fois trouvé, vu et acheté la tuture, une fois ramenée a bon port aprés 2h de routes diverses (autoroute - j ai vu le regulateur apres 50 km... - ptits routins rigolos et qq ronds points - houhaaa!!! ca chasse au cul!), j ai un pincement au coeur (quoique, au coeur ou ailleurs, la douleur est a gauche, coté portefeuille...).
Quel beau son, quelle belle mecanique (entretenue par un sauvage qui a laisse moulte rayures et cochonneries tout partout).... du coup, j ai decidé de remettre un peu de polish sur ce bel engin. Mais que de taff a faire, et comme j ai point fait de mécanique (hors qq bidouilles sur ma 4l en 1990....). M enfin, j ai vu la qualité des tutos du forum, et je ne desepere pas de pouvoir un jour changer une plaquette de frein voire un disque !
