Univers-volvo

Version complète : Nouveau venu - 850 t5 (pizza)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

kergwilec

Bonjour a tous,
Nouveau venu dans l univers Volva à l occasion d un achat recent d une 850 t5 break type YV1LW47(gnagnagna) de 1994 ayant qq 250.000 km. L histoire est simple, ayant besoin d une brouette a moteur pour une renov' de maison et vu le prix prohibitif des loueurs de camionettes, j me suis mis en recherche d un engin disposant d une bonne contenance et peu cher.
Oui, mais... une fois trouvé, vu et acheté la tuture, une fois ramenée a bon port aprés 2h de routes diverses (autoroute - j ai vu le regulateur apres 50 km... - ptits routins rigolos et qq ronds points - houhaaa!!! ca chasse au cul!), j ai un pincement au coeur (quoique, au coeur ou ailleurs, la douleur est a gauche, coté portefeuille...).
Quel beau son, quelle belle mecanique (entretenue par un sauvage qui a laisse moulte rayures et cochonneries tout partout).... du coup, j ai decidé de remettre un peu de polish sur ce bel engin. Mais que de taff a faire, et comme j ai point fait de mécanique (hors qq bidouilles sur ma 4l en 1990....). M enfin, j ai vu la qualité des tutos du forum, et je ne desepere pas de pouvoir un jour changer une plaquette de frein voire un disque ! Rolleyes
bienvenue! je ne connais pas le 2l turbo, mais je suis sur qu'il est très expressif et qu'il puisse induire une dépendance Wink
Bienvenue ici Smile
bienvenu Smile

moi aussi 850 t5 pizza, ou moule-frites car en Belgique aussi , c'est un 2L, Portugal aussi il parait.

voiture extra tu verras. Perso j'a fait virer le catalyseur. Pour la conso (mouais...bof) et pour le son, et oui là ya un réel changement sans ce cata qui te freine les gaz à l'échappement. Du coup, je fais que donner des coups de gaz pour le BRRROOÔÔÔÔ

à+
Bienvenue Wink
bienvenue lolBig Grin

moi aussi en t5 226ch et ça pousse ( moi boite auto ) en mode sport ,tu le sens le pied aux qBig Grin

des photosWink
Salut à toi petit chanceux !!!!!! c'est celle donc je rêve secrètement , en attendant que mon heure vienne.....................
seul défaut : manque de motricité.
aujourd'hui, sur route très sinueuse, en montée, ça patinait grave le pneu intérieur virage à fond de 2. Jolies traces de pneu sur la route dans le rétro
Bienvenue ! Smile
Bienvenu ici Smile
Bienvenue Smile!

Les T-5 "Pizza" font partie de la famille 850. Et je suis sûr que le plaisir est au rendez-vous Tongue.

Elle mérite mieux que de finir en brouette à gravats Undecided....
7 à 8 l de SP avec ton T-5 Huh? C'est exceptionnel! Comment faisais-tu Smile?
c'est ce que je fais avec le TDi moi, c'est impossible ...

bienvenu a toi et ta 850 Wink
(20-02-2012, 20:55:37)shelby37 a écrit : [ -> ]c'est ce que je fais avec le TDi moi, c'est impossible ...

si c'est possible à condition de rouler que sur nationale plate, sans trop dépasser devant toi, sans dépasser le 90.

perso, j'y arrive pas (je péterais un cable sinon) , mais c'est possible.
8 l/100 pour rouler à 90 km/h, OK!

Même chose avec le 2,3 l T. Est-ce bien sa vocation Confused?

Allez, 90 + 5 km/h "limiteur" Tongue!
Effectivement, ni ville ni embouteillage ca fait sérieusement chuter la conso. En ville nos 5 cylindres tête joyeusement 12 l / 100
Vu comme ça ok, mais tu avais pas presciser Wink
Smile Bienvenue.
Tu ne nous l'avais pas précisé Confused! Si la ville est proscrite de circulation, il nous reste que des consos routières Idea.

Ce que la 850 adOre Heart!

Et comme tu enroules gentîment au couple en coupant au taquet, d'expérience, je dirai qu'elles sont conformes.

Parce qu'un T-5 boîte manuelle M 56 en parcours péri-urbain comme chez moi, c'est 10/11 litres de sans-plomb 98 aux cent. Difficile de faire moins Undecided.

Avec ce qu'il faut de fun pour pouvoir garder son permis Tongue; j'en ai encore besoin Big Grin!
Les bouchons, quelle drôle d'idée, même Tongue! Merci de ton témoignage, Dt BIG UP!