05-02-2012, 17:06:14
(Modification du message : 07-02-2012, 14:03:42 par Baronletto.)
Bonjour à toutes et à tous,
Avec un peu (même beaucoup) de retard, je vous souhaite une très bonne année 2012.
Avant de poster, j'ai fait des recherches sur le UV mais je n'ai pas trouvé de réponses
Voici mon problème:
je n'arrive pas bien purger le circuit de LDR et je voudrais savoir si vous connaissez des astuces pour bien réaliser cette opération.
Sur la 850 berline de 95 (voir ma signature) j'ai changé la calorstat.
L'aiguille au tableau faisait des yoyo sur la route.
Voici ce que j'ai fait:
- Vidange complet de LDR côté radiateur et côté moteur avec le chauffage ouvert.
-Remplacement de calorstat neuf identique à l'origine (weller 90°C) acheté chez Volvo. Bien-sûr joint neuf.
-Je n'ai pas changé la sonde. Elle a l'air neuve et puis j'ai contrôlé les valeurs de résistances ça a l'air correct.
-J'ai remplacé LDR par 50/50 de chez Volvo c'est celui qui est bleu foncé et c'est la même couleur que l'ancien vidangé.
Pour la purge j'ai fait tourner le moteur jusqu'à que le ventilo se déclenche plusieurs fois et j'ai complété (moteur froid) jusqu'au niveau maxi.
Le nouveau calorstat fonctionne parfaitement, le circuit est bien en pression et sur la route, l'aiguille sur le tableau est bien droit et ne bouge pas même à -10°
Pendant plusieurs matins en regardant le niveau j'ai constaté que celui-ci était différent.
Parfois au maxi et très souvent au dessus, mais toujours à des niveaux différents.
J'ai recommencé l'opération de purge plusieurs fois rien à faire.
Vu la température extérieur on peut pas dire que le moteur n'a pas le temps de refroidir.
Avant cette opération, le moteur froid, le niveau était toujours au maxi.
Bien sûr pas de fuites nulle part, et j'ai fait le test avec d'autre bouchon du réservoir.
J'ai sûrement fait une connerie et j'ai besoin de vos conseils pour découvrir cette connerie.
Merci d'avance.
Avec un peu (même beaucoup) de retard, je vous souhaite une très bonne année 2012.
Avant de poster, j'ai fait des recherches sur le UV mais je n'ai pas trouvé de réponses
Voici mon problème:
je n'arrive pas bien purger le circuit de LDR et je voudrais savoir si vous connaissez des astuces pour bien réaliser cette opération.
Sur la 850 berline de 95 (voir ma signature) j'ai changé la calorstat.
L'aiguille au tableau faisait des yoyo sur la route.
Voici ce que j'ai fait:
- Vidange complet de LDR côté radiateur et côté moteur avec le chauffage ouvert.
-Remplacement de calorstat neuf identique à l'origine (weller 90°C) acheté chez Volvo. Bien-sûr joint neuf.
-Je n'ai pas changé la sonde. Elle a l'air neuve et puis j'ai contrôlé les valeurs de résistances ça a l'air correct.
-J'ai remplacé LDR par 50/50 de chez Volvo c'est celui qui est bleu foncé et c'est la même couleur que l'ancien vidangé.
Pour la purge j'ai fait tourner le moteur jusqu'à que le ventilo se déclenche plusieurs fois et j'ai complété (moteur froid) jusqu'au niveau maxi.
Le nouveau calorstat fonctionne parfaitement, le circuit est bien en pression et sur la route, l'aiguille sur le tableau est bien droit et ne bouge pas même à -10°
Pendant plusieurs matins en regardant le niveau j'ai constaté que celui-ci était différent.
Parfois au maxi et très souvent au dessus, mais toujours à des niveaux différents.
J'ai recommencé l'opération de purge plusieurs fois rien à faire.
Vu la température extérieur on peut pas dire que le moteur n'a pas le temps de refroidir.
Avant cette opération, le moteur froid, le niveau était toujours au maxi.
Bien sûr pas de fuites nulle part, et j'ai fait le test avec d'autre bouchon du réservoir.
J'ai sûrement fait une connerie et j'ai besoin de vos conseils pour découvrir cette connerie.
Merci d'avance.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km