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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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940 2.3 Ess Pb démarrages

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940 2.3 Ess Pb démarrages
zefred31

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#1
29-09-2011, 23:21:00
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma 940 2.3L
Voilà, depuis quelques temps, les démarrages à froid sont un peu laborieux, le moteur cafouille à froid, peine à prendre les tours, puis tout rentre dans l'ordre au bout de 1 ou 2 minutes de chauffe. De plus, la conso est anormalement élevée et elle fume un peu noir à l'accélération, et elle peine un peu à prendre les tours.
Je ne suis pas expert dans ces moteurs "modernes", mon créneau étant plutôt les VW aircooled :-)
Je vais commencer par les bougies et le filtre à air, mais côté injection, est-ce qu'il y aurait quelque chose à faire ou à contrôler ? Un nettoyage ou décrassage à faire ?
Je n'ai pas de revue téchnique, donc si vous aviez des conseils avec des liens vers des docs, je suis preneur.

Merci par avance.

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
Ex S60 2.4L Optimum 140ch - Boite manuelle - 2002 - 191.000Km
Next XC70 2.4L 185ch - BVA - 2009 - 268.000Km
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Baronletto

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#2
30-09-2011, 07:56:37
tête d'allumeur qui prend la flotte ?
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zefred31

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#3
30-09-2011, 08:42:17
(30-09-2011, 07:56:37)Baronletto a écrit : tête d'allumeur qui prend la flotte ?

Ah oui, j'y avais pas pensé, à vérifier, en effet.. Le temps est plutôt sec mais possible que ça condense ?

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Baronletto

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#4
30-09-2011, 09:03:30
c'est justement la condensation qui peut mettre le basard. De toutes façons il est conseillé de changer régulièrement l'allumage complet.
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zefred31

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#5
30-09-2011, 09:10:36
Je vais m'y pencher, mais je doute qu'il n'y ait que ça.. ça pourrait expliquer les démarrages laborieux à froid, mais la conso et le moteur "mou" ?

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Baronletto

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#6
30-09-2011, 09:38:00
ben faut commencer par un bout. Si t'es pas sur de ton allumage, remplace le, c'est une pièce d'usure. On passera à la suite quand on sera sur que l'étincelle est bonne.

En tout cas c'est mon conseil, des fois c'est en corrigeant une vue déficiente que l'on enlève un mal de tête chronique (par exemple).
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zefred31

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#7
30-09-2011, 09:48:46
Je suis tout à fait d'accord avec ta théorie, on procède par élimination et avec méthode :-)

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Baronletto

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#8
30-09-2011, 10:46:15
surtout que ces petites bêtes sont très très sensibles à un allumage pourri
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zefred31

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#9
30-09-2011, 10:55:51
Et côté injection ? y'a rien de particulier à surveiller ? En fouinant un peu, j'ai vu des articles où ils parlent de papillons qui s'encrassent, est-ce que ça concerne mon moteur ?

Ex 940 Break GLE - 2.3L - Boite 4+OD - 1991 - 220.000Km
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papadben

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#10
30-09-2011, 18:00:54
Ne cherche pas de complications....
L'injection est fiable...
Vérifie ton allumage, puis chasse les fuites sur tes durites.

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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Baronletto

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#11
30-09-2011, 18:30:03
Ordre des réparations sur une 940
1- Allumage si ça résoud pas le soucis
2- Vérifie tes fouites d'air
3- .... ben normalement c'est tout, on verra le reste après
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Bruno

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USO RUGBY
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#12
30-09-2011, 18:33:10
Valve de ralenti encrassée Qui sait >?
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zefred31

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#13
30-09-2011, 20:46:26
Merci pour vos lumières, on va dresser la liste des consommables et s'y coller ;-)

Je vous tiendrai au courent..

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zefred31

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#14
30-09-2011, 20:46:26 (Modification du message : 30-09-2011, 20:49:02 par zefred31.)
Merci pour vos lumières, on va dresser la liste des consommables et s'y coller ;-)

Je vous tiendrai au courant..

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zefred31

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#15
08-10-2011, 21:46:58
Bon ben voilà, c'est fait, elle tourne comme une horloge !
J'ai remplacé le filtre à air, les bougies et surtout la tête et le doigt de distributeur ( qui étaient vraiment HS ).
Elle démarre au quart et le moteur tourne vraiment plus rond :-)

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zefred31

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#16
08-10-2011, 21:46:58
Bon ben voilà, c'est fait, elle tourne comme une horloge !
J'ai remplacé le filtre à air, les bougies et surtout la tête et le doigt de distributeur ( qui étaient vraiment HS ).
Elle démarre au quart et le moteur tourne vraiment plus rond :-)

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#17
08-10-2011, 22:13:00
Continue sur le filtre a essence : il a pas du etre changé souvent non plus

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Baronletto

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#18
08-10-2011, 22:48:21
Big Grin
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