26-09-2011, 18:18:52
Bonjour à tous.
Je me suis acheté une belle petite Volvo V40 il y a peu! Elle roule impécablement, est très agréable à conduire et est en parfait état intérieur. Elle date de 1998 avec 200000km pour une essence 1.8i de 125ch (moteur Mitsubishi!)
Il y a un petit claquement dans le moteur, principalement au ralenti. Je suis donc allé chez un garagiste qui m'a dit que c'était un culbuteur de soupape qui commençait à se gripper! Selon lui, rien de grave, si se n'est une perte de puissance due à la perte de fonctionnement de la soupape (il y en a 16!). Selon lui, le remplacement du culbuteur coûterait plus cher que la voiture.
Est-ce un problème grave? Combien de temps peut tenir un culbuteur qui commence à se grippé? Au cas ou il casse, est-ce dangereux pour le reste du moteur?
Quelqu'un a il déjà eu ce problème?
Merci.
Je me suis acheté une belle petite Volvo V40 il y a peu! Elle roule impécablement, est très agréable à conduire et est en parfait état intérieur. Elle date de 1998 avec 200000km pour une essence 1.8i de 125ch (moteur Mitsubishi!)
Il y a un petit claquement dans le moteur, principalement au ralenti. Je suis donc allé chez un garagiste qui m'a dit que c'était un culbuteur de soupape qui commençait à se gripper! Selon lui, rien de grave, si se n'est une perte de puissance due à la perte de fonctionnement de la soupape (il y en a 16!). Selon lui, le remplacement du culbuteur coûterait plus cher que la voiture.
Est-ce un problème grave? Combien de temps peut tenir un culbuteur qui commence à se grippé? Au cas ou il casse, est-ce dangereux pour le reste du moteur?
Quelqu'un a il déjà eu ce problème?
Merci.