Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 40 41 42 43 44 … 78 Suivant »

KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
KERS le volant d'inertie selon Volvo (flywheel)
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#1
19-09-2011, 08:23:54
une technologie intéressante


deuxième lien


V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#2
20-09-2011, 05:34:54
au top !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
20-09-2011, 06:59:17
Les explications et schémas officiels https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Search/Results.aspx?searchtype=3&mediaType=-1&allWords=Flywheel%20KERS&filterArchived=0


Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#4
20-09-2011, 07:52:45
Encore un qu'on ne reverra plus, maintenant qu'il a résolu son problème.
Et il n'a toujours pas dit bonjour Angry

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#5
20-09-2011, 12:18:59
tu ne te serais pas trompé de topic Yves ?

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#6
20-09-2011, 21:03:01 (Modification du message : 20-09-2011, 21:05:00 par luckylours.)
confondre KERS avec LTDT , pas mal Yves Big Grin Wink

Merci pour le lien Fab !

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
20-09-2011, 21:17:02
De rien.

Je conseille de s'ouvrir un compte sur le global newsroom https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/Home/Welcome.aspx

Ca permet de recevoir toutes les nouveautés Wink

L'emmerdant c'est que c'est tout en angliche

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#8
22-09-2011, 17:19:57
Dodgy Mouais et tu le charges comment ton volant d'inertie!!!!

Tu vas perdre plus d’énergie à charger ce bordel qu'il ne va te restituer d’énergie. Resultat: Cékikipassalapompe! Angel

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#9
22-09-2011, 19:35:21 (Modification du message : 22-09-2011, 19:36:02 par luckylours.)
Gnii ? Il se charge automatiquement lors des phases de freinage.
Un peu comme les voitures à friction de nos gamins lorsque tu les lances dans une pente.Big Grin
Le concept est intéressant pour les véhicules circulant en ville (les 20% d'économie annoncés Wink ), j'y vois un intérêt particulièrement grand pour les transports publics ne fonctionnant pas à l'électricité. Autre point intéressant, le poids relativement peu élevé de l'installation.

De toute façon la meilleure écologie c'est de ne pas rouler inutilement ....

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
leadguitar45

Currently Offline
V70 III D5 185 HP BM6 Momentum
*****
Messages : 362
Sujets : 29
Inscription : Aug 2011
#10
12-01-2012, 19:29:50
Ca ne fonctionnera que sur awd ?

V70 III 2,4 D 185 CV - 2008 - 72 000 kms à l'achat août 2010.
192 000 kms maintenant.


Trouver
Répondre
luckylours

Currently Offline
Fan de petite arvine
*******
Messages : 2,494
Sujets : 189
Inscription : Mar 2006
#11
12-01-2012, 20:08:12
A mon avis , pas forcé de faire un awd d'un point de vue technique , par contre à l'heure actuelle Volvo aurait bien de la peine à le disposer au niveau du moteur avant, question de place... et le disposer en arrière de la voiture et redistribuer la force vers l'avant est possible mais engendre peut-être trop de pertes. Donc soit redesign de l'avant et intégration du flywheel à l'avant ou disposition et distribution de la force aux roues arrières. ça pourrait être sur une seul roue plutôt que 2 ...

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#12
13-01-2012, 09:10:43 (Modification du message : 13-01-2012, 09:10:58 par miniac007.)
- avant, tu changeais un embrayage a 300e tous les 300 000 kms
- maintenant, tu changes le volant bi masse + l'embrayage à 1500€ tous les 150 000 km (avec de la chance)

- et demain ? Wink

[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
ipkiss

Currently Offline
Fini les conneries
*******
Messages : 3,243
Sujets : 133
Inscription : Mar 2006
#13
13-01-2012, 14:45:00
Oui, mais avant avant (il y a bien longtemps) un embrayage se changeait à largement moins de 300 000km et à largement plus de 300EUR. Effectivement, la technologie est à ce jour couteuse, mais elle se démocratisera...

Je rejoins entièrement la dernière remarque de Luc : Les kilomètres qui ne polluent pas sont ceux qu'on ne fait pas!

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
Trouver
Répondre
miniac007

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,381
Sujets : 108
Inscription : Dec 2006
#14
13-01-2012, 15:02:05 (Modification du message : 13-01-2012, 15:02:59 par miniac007.)
Parlons juste du prix de la piece:

un embrayage de 200/700/900, c'est 300€ en france en sachs, et 150€ en suede chez volvo...et il dure 300 000

quel est le prix d'un bimasse de S/V actuelle ?

quel est le prix du machin nouveau ?

Non, la technologie ne se democratisera pas, car aucun constructeur ne veut de SAV: le prix des pieces continuera de s'envoler au detail alors que le prix de fabrication ne cesse de baisser...

L'avenir est comme au portable, au jetable...et a l'abonnement mensuel pour un forfait.

Economiser l'essence ? il faut diminuer le poids, ce qui est le contraire de ce qui est fait depuis 1990... en 1990, une 205 essence consommait moins qu'une 207 essence equivalente...

On assiste actuellement a une course a la technologie dans un seul but marketing, et non au service de la perfomance technique seule... Il faut de la technologie pour vendre, c'est tout.


[Image: icon3.png] - 945 B200F 1994
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 14:39:06 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.