08-08-2011, 21:57:20
Moi, j'aime bien l'électronique, c'est quelque chose de super : sur mon iPhone, sur mon Mac Book Pro... mon APN et tout le reste. 
Mais sur ma V70, j'aime moins : depuis samedi, j'ai le symbole moteur qui est allumé en orange à droite du tableau de bord et sur l'odb, il est inscrit que j'ai un problème de pollution et qu'une réparation est demandée.
J'ai donc soulevé mon capot et cherché. Pas grand chose à voir jusqu'à ce que je découvre que la durite qui va du collecteur à je ne sais pas quoi, est fendue au niveau de l'intersection avec deux autres durites (à droite tout près du filtre à air). Côté moteur, la voiture tournait bien, mais c'est vrai que j'ai enlevé complètement la durite et, outre un appel d'air, j'ai senti le moteur qui ne tournait plus rond.
Résultat, lorsque je repasserai devant une concession Volvo, je reprendrai une durite neuve : parce que j'ai essayé de la raccourcir, mais elle est poreuse sur toute la longueur et elle s'est fendillée lorsque je l'ai remboitée dans le T d'intersection.
Toutefois, j'ai une petite question : j'ai réussi à rebrancher tant bien que mal cette durite et la voiture tourne correctement. Sous réserve que ce n'est que ça, comment est-ce que j'enlève mon message d'erreur ? Faut-il repasser en concession ?
Autre question : cette durite, puis-je la trouver ailleurs qu'en concession ? Sur le net, par exemple, parce qu'étant à 80 bornes de la concession, ça voudra dire que je vais acheter la durite, que je reviendrai la monter chez moi, et que je retournerai chez Volvo pour me supprimer le message d'erreur. A moins que je ne sorte les outils sur le parking de la concession...
Merci d'avance !

Mais sur ma V70, j'aime moins : depuis samedi, j'ai le symbole moteur qui est allumé en orange à droite du tableau de bord et sur l'odb, il est inscrit que j'ai un problème de pollution et qu'une réparation est demandée.

J'ai donc soulevé mon capot et cherché. Pas grand chose à voir jusqu'à ce que je découvre que la durite qui va du collecteur à je ne sais pas quoi, est fendue au niveau de l'intersection avec deux autres durites (à droite tout près du filtre à air). Côté moteur, la voiture tournait bien, mais c'est vrai que j'ai enlevé complètement la durite et, outre un appel d'air, j'ai senti le moteur qui ne tournait plus rond.
Résultat, lorsque je repasserai devant une concession Volvo, je reprendrai une durite neuve : parce que j'ai essayé de la raccourcir, mais elle est poreuse sur toute la longueur et elle s'est fendillée lorsque je l'ai remboitée dans le T d'intersection.
Toutefois, j'ai une petite question : j'ai réussi à rebrancher tant bien que mal cette durite et la voiture tourne correctement. Sous réserve que ce n'est que ça, comment est-ce que j'enlève mon message d'erreur ? Faut-il repasser en concession ?
Autre question : cette durite, puis-je la trouver ailleurs qu'en concession ? Sur le net, par exemple, parce qu'étant à 80 bornes de la concession, ça voudra dire que je vais acheter la durite, que je reviendrai la monter chez moi, et que je retournerai chez Volvo pour me supprimer le message d'erreur. A moins que je ne sorte les outils sur le parking de la concession...

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Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ; 745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975