Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
« Précédent 1 … 42 43 44 45 46 … 78 Suivant »

Problèmes à l'accélération Break 850 TDI

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Problèmes à l'accélération Break 850 TDI
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#1
27-06-2011, 06:54:55
Bonjour à tous,

Mon break : 850 TDI, 05/1996, 294 000 km.

Problème : ne monte pas dans les tours, arrivé à 2000 tr/mn, le moteur s'emballe pour redescendre à 1500 avec un très gros lâcher de fumée noire.

Conséquences :
1/ Difficile d'arriver en un temps raisonnable à 40km/hr (ceux derrière moi doivent bien râler quand le feu passe au vert.) Au delà, ça va un peu mieux avec un très long intervalle pour atteindre les 90 et très rarement les 100km/hr.

2/ Montée en côte très difficile et quelquefois impossible en départ arrêté. Perte de vitesse et de puissance très rapide selon l'inclinaison de la côte quand je l'entame en roulant. Il m'est arrivé de descendre de 90 à 40 sur l'autoroute !!

Pour résumer, à partir de 2000 tours, le moteur refuse tout effort et fume gros.

Je précise que le filtre à gazole est quasi neuf. La voiture fumait déjà noir quand je l'ai achetée en 2001 à 190 000km à partir de 2500 tr/mn. Volvo n'a pas pu identifier le problème et m'a changé le boitier électronique à 240 000 km.

Autre précision, j'ai très peu roulé depuis 4 ans (ce problème date de 2 ans) et aucun long trajet. Essentiellement, le périph' de Paris.

Si quelqu'un ici a une idée de ce que c'est, je lui serait reconnaissant. Histoire de ne pas se faire avoir dans un garage Wink Mes connaissances en mécanique sont très limitées.

Merci pour vos réponses Smile


Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
Yves

Currently Offline
Gros qui s'tache
*******
Messages : 4,471
Sujets : 293
Inscription : Jan 2007
#2
27-06-2011, 08:30:06
Jette un coup d'oeil à ta vanne EGR. Bien encrassée, ça peut produire ce genre de symptomes.

Quand les gros seront maigres..............................les maigres seront morts
244  GL  B200E   86 
Honda CB 1000 "Big One" 95 - 125 MZ 75 (en cours de restauration)
Toyota Corolla TS Hybride 2020 (mon nouveau jouet)
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#3
27-06-2011, 20:21:53
Merci Yves.
J'ai lu pas mal de posts sur les vannes EGRrrrrrr , de leur (in)utilité supposée et même sur la manière de les neutraliser pour les connaisseurs en mécanique.

Pour revenir à mon souci, depuis le changement du filtre à gazole ça va nettement mieux. Bien que les côtes posent toujours problème. A suivre....

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#4
28-06-2011, 21:33:53
ca ressemble effectivement a un soucis de vanne egr, elle mériterais un bon gros décrassage !

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#5
28-06-2011, 22:07:26
+1 commence par là
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#6
28-06-2011, 22:10:12
Merci. Je suivrai cette piste.
Faut-il aller dans un garage ou je peux faire ça tout seul comme grand (mais limité en mécanique)?

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#7
28-06-2011, 22:17:18
c'est une question vague. limité en mécanique, c'est plutôt; es ce que tu le sent de le faire ??? Si tu le sent pas ben garage; sinon faut tenter.

Techniquement parlant ça reste du basique (il me semble). Mais comme tout ce qui est basique, quand ça merde .... ben ça merde.
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#8
28-06-2011, 22:22:46
Disons que je le sens bien de le faire. Donc je vais le faire !
J'ai cru voir des topics expliquant la chose ici.

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#9
28-06-2011, 23:17:39
très simple: ta vanne egr est fixée par deux vis(hallen) sur le collecteur d'admission et les deux mêmes sur le collecteur d'échappement.un lien pour une plaque d'obturation(elle va coté échappement): http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120708632068 . temps de pause: 30 minutes, en prenant son temps Wink
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#10
28-06-2011, 23:25:09
Et cette petite merveille de pièce ira sur mon break 850 TDI pour 4,5€?

Merci pour le tuyau! L'être humain est vraiment gentil par nature Smile

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#11
29-06-2011, 17:42:22
pas de soucis: c'est celle que j'ai monté sur le tdi Wink
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#12
16-07-2011, 08:32:11
Merci pour ces infos.
J'ai désactivé la vanne en débranchant simplement l'arrivée du gaz d'échappement. Une nette amélioration. Et surtout plus de gros nuage de fumée noire qui me faisait honte depuis 10 ans !
Sauf que je n'ai rien bouchéHuh Lorsque le petit tuyaux jaune d'arrivée est bouché, j'ai beaucoup de peine à avancer Huh
Du coup j'ai laissé les 2 côtés à l'air libre. Dodgy

Mais ça reste toujours pénible dans les côtes raides.... Embrayage fatigué? Ou la fuite du LDR que je traine depuis quelques mois?



Sinon, je dois changer la durite haute du radiateur. C'est bien une Gates 22251? Faut-il acheter en plus de nouvelles attaches? Les anciennes sont-elles réutilisables?

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#13
16-07-2011, 18:45:01
autre piste: verifie ces durites. si elles sont cassées ou poreuses ton turbo fonctionne mal Wink


Pièces jointes Miniature(s)
           
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#14
17-07-2011, 18:56:17
J'en ai repéré deux qui sont poreuses ! Big Grin
Une comme celle de la première photo à droite du boitier (qu'est-ce?) marqué Bosch. L'autre est celle qui la précède venant du côté du radiateur.

As-tu les références pour que je puisse les commander stp? Je cherche aussi la réf du la durite haute du radiateur : marque Gates n° 22251 ira sur mon diesel ou pas?

Merci Volvo For Ever !!!!


Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#15
17-07-2011, 19:50:59 (Modification du message : 17-07-2011, 20:41:11 par VFE.)
le boitier marqué bosch c'est le débitmètre. pour les ref, je ne les connaient pas. pour info j'ai remplacé la petite par une durite vendue chez norauto pour le retour de gazoil! quand a celle de droite plus grosse(et surtout de diamètre inégal des deux coté) j'ai utilisé une durite de depression de la R. Blush
celle qui vient du coté du radiateur est branché sur le manchon metallique du retour de l'échangeur(voir photo)
oups rectif! la grosse c'est de la durite d'essence en 8/10 Blush


Pièces jointes Miniature(s)
   
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#16
24-07-2011, 15:01:02
Merci pour ton aide. J'ai changé les 4 durites : 1 mètre à 18€ chez Volvo. Elles étaient bien fatiguées Smile

Sauf que c'est l'embrayage Angry Il est mort ce matin. Aucune vitesse ne fonctionne, pas moyen d'avance d'un millimètre Sad et le moteur ne cale pas Smile
En tout cas j'ai pu rentrer jusqu'au parking (souterrain) péniblement. J'ai poussé mon break pour le dernier créneau de stationnement Rolleyes
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen pour le sortir de là pour aller au garage Huh

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
ferdinotch

Currently Offline
suis de retouuuuuuuuur !
******
Messages : 4,036
Sujets : 85
Inscription : Mar 2010
#17
25-07-2011, 14:21:57
rude ... cherche si il n'y a pas une fuite "émetteur ou récepteur ", des fois c'est juste ça le soucis. essaye de regarder si, avec de l'aide, en appuyant sur la pédale, la fourchette d'embrayage s'actionne ou non.

V70 III D5 Geartronic MY12 - 345.000KM
Trouver
Répondre
Baronletto

Currently Offline
BANNED
Messages : 11,107
Sujets : 36
Inscription : Mar 2006
#18
25-07-2011, 14:23:55
le problème embrayage sur un autre post svp. ou je ferme l'autre post.
Trouver
Répondre
VolvoMania

Currently Offline
Hägard dünord
****
Messages : 201
Sujets : 21
Inscription : Jun 2011
#19
25-07-2011, 14:43:06 (Modification du message : 25-07-2011, 14:43:50 par VolvoMania.)
Suite de mon histoire :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=13930&pid=191248#pid191248
Merci de fermer celui-là monsieur l'Admin.

Durant 11 ans, Break 850 TDI Summum,  05/1996, 3 portières endommagées. Avoir un accident c'est mal, mais en Volvo c'est mieux Cool
Depuis 2 ans V70 LPT BVA AWD 193Ch Summum, 04/1999, 232 000km.  Cool
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#20
09-08-2011, 06:08:35
P.... encore un!
Jeanne, Charles et compagnie au secours! Boutez nous ces envahisseurs hors de la terre sacrée du forum! Big Grin

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,495
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#21
09-08-2011, 07:00:24
Nettoyé. Gnark Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
VFE

Currently Offline
Banned
Messages : 4,712
Sujets : 10
Inscription : Aug 2010
#22
09-08-2011, 08:56:48
ho zut!!! j'ai loupé la belle-famille!! Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-06-2025, 17:46:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.