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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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quoi modifier??

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quoi modifier??
Zoupop

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Volviste en culotte courte

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#1
02-12-2010, 23:48:13
bonjour jai unee 740 d24t 1985 et je ne sais pas ou trouver les piece pour la modifier. j'avais a mettre un boost controler un et intercooler mais ses modification sont tres dispendieuse. Est-ce que l'équiper d'un intercooler changerais beaucoup les performance??

merci

volvo 740 td 1985~68000 km
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t4r480

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#2
03-12-2010, 07:32:09
coucou
normalement , avec l'intercooler elle prenait 12cv , en touchant un peu la pompe , on en trouve encore une 15aine .
mais le turbo , pipe admission , pression d'injection , refroidissement d'huile n'a rien a voir !
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
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Zoupop

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#3
03-12-2010, 15:05:53
meme si j'instale un boost controler le nombre d'hp n'augumentra pas?? normalementt 4psi de plus dans le turbo sa devrais augumenter non?

volvo 740 td 1985~68000 km
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Baronletto

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#4
03-12-2010, 15:58:26
Zoupop a écrit :meme si j'instale un boost controler le nombre d'hp n'augumentra pas?? normalementt 4psi de plus dans le turbo sa devrais augumenter non?
ça va surtout augmenter la taille de tes deux derniers cylindres Big Grin t'auras rapidement un 2.5L ouvert sur l'établi Big Grin au lieu d'un 2.4 fermé dans la voiture qui ronronne Big GrinBig Grin
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Zoupop

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Volviste en culotte courte

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#5
03-12-2010, 16:19:11
sa va augumenter la grosseur de mais deux dernier cylindre?? je ne comprend pas pourrait expliquer un peu s.v.p

merci

volvo 740 td 1985~68000 km
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Pumba

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Menuisier chez Ikéa
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#6
04-12-2010, 09:25:03
Sa veu dir que sa risque de te paiter à la gueule et qu'a prai tu sera à pied!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin

Volvo v 70 D 5 185 cv Momentum de 2006
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t4r480

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Docteur ES mécanologie
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#7
04-12-2010, 09:57:41 (Modification du message : 04-12-2010, 09:58:31 par fredjoker.)
Pumba a écrit :Sa veu dir que sa risque de te paiter à la gueule et qu'a prai tu sera à pied!!!!!Big GrinBig GrinBig Grin
tiens ! je suis curieux de savoir , où l'on peut trouver un clavier dactilo comme dans les salles de tribunal americain , pour ecrire comme ca ???

tiens moi au courant je suis interressé !




ok je sors !

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denis

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#8
04-12-2010, 10:09:27
Pas très sympa de se moquer de notre ami canadien Pumba

Zoupop si ton moteur tourne bien ne change rien ,a vouloir le booster a tout prix ,ce que tu va gagner c'est un moteur HS ou cassé

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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fantasio

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Le Saint !
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#9
04-12-2010, 11:39:26
Pas mieux que l'ami à 4 pattes, si tu veux t'amuser ... change de motorisation donc d'auto. EN plus, je suis pas persuadé que le D24 soit le moulin le plus approprié pour faire une quelconque modif' ...

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Zoupop

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Volviste en culotte courte

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#10
04-12-2010, 17:34:02
j'ai été voir dans une ''shop'' qui sont spécialicer dans le diesel pis le gars ma dit que tout dépendans du boost originale je pourrais laugumenter avec un boost controler et se serais sans risque pour la moteur........et si je change de motorisation je fait le ''swap'' T5-R ou bien V8 4.6l de mustang GT avec une transmission manuel dans les deux cas

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fantasio

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#11
04-12-2010, 18:45:33
Zoupop a écrit :j'ai été voir dans une ''shop'' qui sont spécialicer dans le diesel pis le gars ma dit que tout dépendans du boost originale je pourrais laugumenter avec un boost controler et se serais sans risque pour la moteur........et si je change de motorisation je fait le ''swap'' T5-R ou bien V8 4.6l de mustang GT avec une transmission manuel dans les deux cas
là, tu pars déjà sur de bien meilleures bases Wink

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t4r480

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#12
04-12-2010, 18:48:09
coucou
il est vrai que j'ai la moquerie facile ... c'est l'ambiance du forum !!
sinon pour gagner quelques chevaux faciles , monte l'intercooler . tu pourra trouver environ 15 cv apres un bon reglage de pompe. et tu fiabilisera un peu la culasse ...
cherche les durites , pipe admission , intercooler. tu n'aura qu une durite a fabriquer en sortie de turbo car cela n'a rien a voir avec ta version .
cette "grosse" modif sera plus inteligente que le boost controler
@+
benoit

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fab240

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gardien du temple (bar)
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#13
04-12-2010, 20:08:27
Pffff !! quelle idée de vouloir "booster" un tel moteur ??? :/, il n'est pas fait pour,

Tu penses bien que si cela avait été possible Volvo ou bien son concepteur d'origine VW-Audi ne serait-ce que pour aller fleurter avec les 130/140 ch l'aurait fait,
là 4 bar de plus...........Tongue, c'est pu 6 chemises et une culasses que tu vas avoir sur ton D24T, mais un ensemble comment dire........Rolleyes, fumant et fragmenté...Big Grin,
enfin bref le souvenir d'un moteur qui marchait bien avant.

Si tu veux modifier prends plutôt une base de 740 essence avec le moteur 2.0 litres ou le 2.3 litres dans leurs versions turbo bien sur, mais là après, c'est sur un ensemble qu'il faut réfléchir,
parce que quant tu demandes plus en un point du moteur, il faut être sur que les éléments sollicités et concernés suivent le film..............Tongue

Pour te donner un ordre d'idée une 2.0 Litre turbo non préparée c'est 155 ch (hp) et la 2.3L turbo 182 ch (hp), bon vu la conception costaud de ces moteurs, tu doit pouvoir leur faire,
une prépa "gentille", sans avoir à toucher le bas moteur, par contre en haut suivant ce que tu voudras faire il y aura un peu de travail à prévoir...., il y a des sîtes dédiés pour cela,
j'en d'ailleurs croisé 2 ou 3 mais j'ai rien gardé car cela ne m'intéresse pas.

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
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