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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
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740 TD

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740 TD
Mc Fly#107

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Volviste en culotte courte

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#1
17-10-2010, 09:22:00
voila je suis sur le point de faire l aquisition (pour un prix derisoire) d une volvo break 740 en TD sans intercooler

je vais m en servir principalement pour attelé un plateau derriere avec des voitures dessus( tant qu a faire)

j aimerais savoir quel sont les points sensibles a verifier

sachant quelle a 300 000km au compteur
distribution faite mais le vehicule a pas rouler depuis 2 ans

sachant que la personne au besoin a pas mal de pieces d avance pour me depanner
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fantasio

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Le Saint !
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#2
17-10-2010, 09:26:14
Y'a une culasse d'avance ?

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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#3
17-10-2010, 09:30:04
:lol:

C'est vrai qu'en général, elle dégage a 250 000 pour un problème de chauffe car le LDR n'a jamais été changé ou le calorstat déconne ou fuite au radiateur.

Si elle n'a rien fait de tout ca, change tout de suite le calorstat et le LDR, de préférence par du Volvo (c'est raisonnable en prix)

Ensuite, demande si le tarage des injecteurs a été fait.

Et pour tracter, ca tracte et du lourd : le poids ne lui fait pas peur. Par contre, si tu dépasse le 90 kmh, c'est toi qui va te faire peur

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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Mc Fly#107

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Volviste en culotte courte

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#4
17-10-2010, 09:40:21
ok donc un gros entretien, degrippage des freins et roulé jeunesse?

pour les injecteurs je sais qu il en a 6 d avance mais seulement 5 retaré car le 6eme a etait cassé dans l entrerpise de tarage et ne veulent rien faire

de plus je suis controleur technique auto donc je verais vraiment l auto sous tout c est couture

n ayant pas la carte grise sous les yeux quelqu un peut lme dire le poids a vide et le ptra de la volvo 740 break svp

aussi elle est equipé d une boite 4+overdrive , il y a des probleme sur c est boite? pour tracter pas de probleme?
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fantasio

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Le Saint !
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#5
17-10-2010, 10:21:59
1500 kgs de remorquable

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fab240

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gardien du temple (bar)
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#6
17-10-2010, 19:57:33
D'accord avec les autres, donc hors l'entretien vidange filtre classique, pour résumer sur une 740 D24T de 300.000 km, les points suivants sont plus ^particulièrement à vérifier :

moteur :
>changement liquide de refroidissement (périodicité 2 ans)
>fonctionnement du calorstat et positionnement de la sonde de température d'eau (celle qui te dit quoi sur le thermomètre présent au tableau de bord et qui t'allume l'alarme T° d'eau....Big Grin, ça peut servir)
>distribution + pompe à eau....etc doit avoir été effectuée à 240 000 km (périodicité 120 000 km)
>voir jeux arbre came / pastille(s) des soupape(s)

injection :
>re-tarage ou changement des injecteurs
>calage de pompe d'injection

transmission :
>vidange d'huile de la boite de vitesse
>vidange d'huile du pont arrière
>si boite 4 + over drive , voir le passage correct de l'over drive

Guidage /suspension :
>état des silents blocs ensemble pont arrière (pont rappel raquette, barre panhard....etc)
>état des suspensions notamment à l'arrière
>si correcteur d'assiette état des parties "élastomères" des amorto arrière et étanchéité du circuit d'air (la prise de gonflage et le mano sont sous le capot...Tongue, il faut l'ouvrir :lol::lolSmile

Freins :
>changement du liquide frein (périodicité 2 ans)
>état des disques, notamment à l'avant

Carrosserie :
>état du hayon (derrière les joints..............Big Grin)
>état de l'embase du pare brise (toujours derrière les joints.....Tongue, le gros celui qui fait l'étanchéité avec la base du capot coté cokpit...), tu le vires et tu regardes de face par dessous...)
>état des bacs de chaque coté du coffre
>état des bas de caisses, la ventil naturelle se fait depuis les ouïes avant vers l'arrière
>état des pieds des montants du milieu (soudures...etc autour)
>embase des portières

Voilà, c'est à peu près tout....

@+

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
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Mc Fly#107

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Volviste en culotte courte

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#7
17-10-2010, 21:49:08
merci pour les renseignement

pour la distrib pas de problemes, je compter faire une gros entretien ainsi qu un nettoyage des freins

c est une voiture qui est dans son jus et je dirait assez propre exterieurement

le probleme serait les injecteurs au pire le reste je serait le faire moi meme etant ancien mecano ayant encore plein de copain dedans puis pour le controle technique ca sera pas un probleme etant controleur technique
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confal44

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Adepte du sauna
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#8
29-11-2010, 22:47:20
Mc Fly#107 a écrit :voila je suis sur le point de faire l aquisition (pour un prix derisoire) d une volvo break 740 en TD sans intercooler

je vais m en servir principalement pour attelé un plateau derriere avec des voitures dessus( tant qu a faire)

sachant que la personne au besoin a pas mal de pieces d avance pour me depanner
overdrive c'est pas sur qu'il tienne à long terme pour tracter

volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms

940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive
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