24-09-2010, 08:40:04
Bonjour à tous !
Ayant posé la question avant l'achat de ma voiture et ayant reçu diverses réponses, je pense qu'il peut être utile de prévenir des futurs Volvistes.
Pour info, une S60 à 160 000 km c'est une somme de détails d'entretien à prévoir.
Dans mon cas :
- distribution
- accessoires + damper (en préventif, je ne l'ai pas démonté pour voir)
- silent-blocs de triangles
- support(s) moteur
- disques AV + plaquettes
- vidange de boîte
- vidange tous fluides + tous filtres
A peu de choses près et quelques réponses "évasives" du vendeur, je m'y attendais.
Maintenant, il faut prendre en compte les tarifs de concession et voir si ça vaut le coup de continuer l'entretien dans le réseau de la marque selon l'âge et la valeur résiduelle de l'auto.
Pour ma part, l'auto côte 7000� et les opérations sus-nommées coûtent 3000� à la louche (plutôt précise).
Si on envisage un embrayage/volant moteur, un ou deux injecteurs/pompe d'injection, une vanne EGR ou un compresseur de climatisation dans les 3 ans, je crois qu'il me faut la sortir du réseau au plus vite.
Et encore je n'ai pas compté les amortisseurs et pneus qui seront à faire dans ce laps de temps.
Qu'en dites vous ?
Ayant posé la question avant l'achat de ma voiture et ayant reçu diverses réponses, je pense qu'il peut être utile de prévenir des futurs Volvistes.
Pour info, une S60 à 160 000 km c'est une somme de détails d'entretien à prévoir.
Dans mon cas :
- distribution
- accessoires + damper (en préventif, je ne l'ai pas démonté pour voir)
- silent-blocs de triangles
- support(s) moteur
- disques AV + plaquettes
- vidange de boîte
- vidange tous fluides + tous filtres
A peu de choses près et quelques réponses "évasives" du vendeur, je m'y attendais.
Maintenant, il faut prendre en compte les tarifs de concession et voir si ça vaut le coup de continuer l'entretien dans le réseau de la marque selon l'âge et la valeur résiduelle de l'auto.
Pour ma part, l'auto côte 7000� et les opérations sus-nommées coûtent 3000� à la louche (plutôt précise).
Si on envisage un embrayage/volant moteur, un ou deux injecteurs/pompe d'injection, une vanne EGR ou un compresseur de climatisation dans les 3 ans, je crois qu'il me faut la sortir du réseau au plus vite.
Et encore je n'ai pas compté les amortisseurs et pneus qui seront à faire dans ce laps de temps.
Qu'en dites vous ?
Volvo S60 D5 Summum 2003, 155 000 km, argent métallisé, intérieur cuir sport, jantes 17", toit ouvrant.
Rêve d'une 240 Turbo coupé avec climatisation en état concours... d'une 480 Turbo, une P1800 ES, une Amazone etc. ;-)