Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 89 90 91 92 93 … 139 Suivant »

Un passionné pas encore tout à fait converti !

Pages (2) : « Précédent 1 2
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Un passionné pas encore tout à fait converti !
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#26
28-10-2010, 16:18:50
Je vais voir une 245 diesel ce soir... Je suis tout excité !
Est-ce la bonne ? Sera-t-elle mienne ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/148147897.htm?ca=5_s

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#27
29-10-2010, 20:53:54
Alors ????? Wink

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#28
02-11-2010, 09:39:37
DECEPTION !!
Je suis allé la voir jeudi soir. Le carnet d'entretien était nickel, pas de rouille, juste quelques petites éraflures, le type avait l'air de pas trop l'avoir maltraitée. Il y avait juste la distrib à faire.
J'ai pris rendez-vous pour la revoir dimanche en amenant mon père cette fois, mais vendredi soir, je rappelle, et la belle était déjà envolée !!SadSadSad

Je recommence donc mes recherches... Snif, snif, re-snif ....

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#29
02-11-2010, 10:50:11
Voilà ce que j'ai trouvé... Je l'avais déjà vue, mais ça me paraissait cher.
Une 245 B24 de 92, 215000 km, boîte 5 rapports.
C'est une première main, intérieur cuir, rayure sur le côté droit. Il y a également le dossier de factures du 1er (et seul) propriétaire.
La distrib sera faite pour la vente.

Le prix : 3690 euros... Excessif, raisonnable, ou dans la moyenne ? Perso je trouve ça un tantinet cher. Ai-je tort ?

http://occasions-pro.caradisiac.com/volv...1ef5d9.htm

Merci !

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#30
02-11-2010, 11:37:37
Faut voir. C'est quand même une SE qui a l'air propre (cuir pas déchiré) et sans trop de km. Qui plus est, c'est une 1ere main et dossier d'entretien complet, c'est plutôt rare.

Ensuite elle est vendue par le concessionnaire donc garantie 6 mois minimum.

Sinon, négocie en plus de la distri, 4 pneus neufs et réfection des injecteurs et calage de la pompe

Je pense qu'il rajoute au prix de vente la facture de la distri

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#31
02-11-2010, 12:45:18
:o c'est pas courant de voir une concession vendre une voiture de cet age :|

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Carcajou403

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 41
Sujets : 3
Inscription : Sep 2010
#32
02-11-2010, 13:32:49
Gorgio240 a écrit :Sinon, négocie en plus de la distri, 4 pneus neufs et réfection des injecteurs et calage de la pompe

Je pense qu'il rajoute au prix de vente la facture de la distri
Non, non, j'ai demandé. Il m'a dit que ce serait inclu dans le tarif...

Sinon, merci beaucoup pour les conseils de négociation !

pas (encore) de Volvo...Dodgy
205 GL 1987 - 67 000 kms
403 familiale 1959 - dans les 150 000 kms
Trouver
Répondre
fab240

Currently Offline
gardien du temple (bar)
*******
Messages : 5,777
Sujets : 49
Inscription : Mar 2009
#33
02-11-2010, 19:59:02
C'est normal, le calage de pompe et la vérif. d'injection puis une partie du reste se font en même temps que la distribution, après à ce prix là, il ne doit pas y avoir de breloques à rester à faire........Cool,
jettes quant même un oeil au niveau des silent-bloc des éléments du pont et de la suspension arrière, dont ceux des barres stab. et panhard, les miens ont tenus seulement 12 ans..........Big Grin, et vérifies
également le système de correction d'assiette oléo-pneumatique des suspensions arrières (le mano et la prise d'air sont à gauche sous le capot.) t'envoies 6 bars et cela doit tenir, suffit de "zieuter le mano"
les miens ont rendu l'âme en juillet 2009, 17 ans tout de même Tongue

Pour le prix il n'apparaît pas déconnant, cette SE ressortant à une cote brute d'environ 2500�, là dessus tu rajoutes les 10% de la concession donc on est à 2750 �,
et tu rajoutes encore la révision avec la distri.....etc soit env. 800 à 1000 � donc on arrive à une cote max à 3750 � ramenée à 3499.95 � Wink pour le coté commercial.

J'ai calculé en prenant les aménagements classique d'une SE en partant de la base d'une D GL le Break, mais tu peux trouver d'autres options sympathiques,
suivant les choix du 1er proprio. par contre assures là comme il faut, sur la base de sa valeur de base vente
Attention ta facture devra logiquement comprendre la valeur de base du véhicule autour de 2750 � + les frais faits dessus (c'est normal, l'achat d'occase en concession ou garage se fait comme cela)

Saches qu'au Pays Bas une SE comme celle çi s'afficherait pas loin des 5000 � Tongue, donc si tu te décides bon achat à toi et bonne route Smile (*)

@+

(*) en plus cela en fera un de + en 240 Bk D24..........Tongue Yes !!

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!

240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,500
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#34
02-11-2010, 22:33:28
Et comme dans tous les papiers, c'est le texte derrière l'astérisque le plus important :lol:

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 201 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
GillesCX

Currently Offline
Collectionneur d'épaves - BV et Ponts
*******
Messages : 14,195
Sujets : 485
Inscription : Feb 2008
#35
03-11-2010, 09:12:52
A mon goût c'est un peu cher pour une voiture de 18 ans avec 215000km. Mais bon, si elle te plait... Rolleyes

@Lain-lain: C'est pas la première 245 que je vois à Vienne Wink. Je crois qu'ils ont flairés le filon.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : « Précédent 1 2


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 13-07-2025, 00:51:28 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.