Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 38 39 40 41 42 … 56 Suivant »

[960 phII]Vidange circuit refroidissement - avis sur Wahler 87C

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[960 phII]Vidange circuit refroidissement - avis sur Wahler 87C
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#1
05-07-2010, 07:06:54 (Modification du message : 05-07-2010, 18:35:12 par TN56.)
Salut,


Quelqu'un peut il me donner le lien vers le tutoriel de vidange de
circuit de refroidissement de 960 que j'ai vu passé il y a quelques jours ?

Le ventilo se déclenche de plus en plus souvent bien que le témoin de température
ne bouge pas. J'ai cru comprendre que c'étaient les signes avant coureur d'un calorstat
défaillant.

Je pense me prendre un 87°C plutôt que le 91°C que j'ai en stock, eu égard aux trajets à vitesse moyenne
et aux bouchons potentiels sur ma route.Rolleyes

Comme j'ai aussi récupéré deux durites, un capuchon de calorstat et un vase d'expansion neuf, je vais tout vidanger histoire de repartir de zéro avec quelques pièces neuves en plus du calorstat...
�a peut pas faire de mal même si ça ne joue pas vraiment. Big Grin

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#2
05-07-2010, 08:26:39
Ã?a y est : http://www.univers-volvo.com/forum/viewt...p?id=11114 Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#3
05-07-2010, 09:52:38
Merci 960forever Big Grin

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#4
05-07-2010, 18:35:45
Quelqu'un a un avis (dé)favorable sur la Wahler chez FCP ? Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#5
05-07-2010, 21:49:57
Le thermostat Volvo (271664 pour la 960 en 87°) vaut 17�, je l´ai eu pour 11� chez un spécialiste Volvo membre du forum allemand. Le Walher vaut 12 ou 13$, soit 10� pour faire court. Le port en plus. Moi, j´ai préféré le Volvo, ne connaissant pas Wahler. 87°C, ca vaut 189°F, 82=180, 91=195, 92=198, etc... Il existe aussi des thermostats á longue course, qui assurent plus de débit. Mais mon Volvo fonctionne bien, donc je n´ai pas approfondi la question.
Wink

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
05-07-2010, 21:58:46
Arrête, t'es en train de lui dire de retourner chez son concessionnaire Big Grin

Globulon, demande une remise pour ta pièce

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#7
06-07-2010, 04:10:49
Merci c'est noté. J'ai un Volvo en réserve, acheté en concession (si, si). C'est un 91C. Je souhaitais juste tester un 87C. J'ai essayé deux comptoirs en France, à chaque fois on me refile du 91C. Y a pas mort d'homme de toutes façons, le plus important, c'est

1. de le changer
2. de vidanger la voiture

au moins ce sera fait. Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#8
11-07-2010, 05:52:55
Environ 6l de liquide de refroidissement purgés.
Changement:

thermostat et son capuchon
durite radiateur haut
durite radiateur bas
vase d'expansion
durite de vase d'expansion

A noter un caoutchouc de support radiateur qui a l'air de se dégager. Sans danger a priori

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#9
13-07-2010, 07:09:01
Une remarque, dès qu'il fait 25°C sur mon parcours d'un quart d'heure et que je me suis tapé un petit 110km/h (j'ai le droit Big Grin ), après un arrêt au feu elle me le fait son coup de ventilo (pas de surchauffe, rien, juste son son coup de ventilo). Moralité:

1) Carrément pas adaptée à des petits trajets (ça on le savait...c'est un 3.0l quand même)
2) Faudra s'y faire Wink
3)..Je testerai quand même un 87°C au lieu d'un 90°C Big Grin

@+ les gars Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
960forever

Currently Offline
Ein prosit, ein prosit,der gemütlichkeit
******
Messages : 698
Sujets : 28
Inscription : Jan 2009
#10
13-07-2010, 11:57:07
Une 960, ca ventile toujours: au feu rouge, quand on allume la clim, etc... Mais il y a deux niveaux de ventilation, et c´est toujours le premier qui se met en route. L´aiguille reste toujours à la verticale, pas de quoi s´inquiéter.
Wink

En ce moment, ca m´arrive souvent avec les motos, au feu rouge aussi. Et là, c´est moins drôle, de l´air à 100° ventilé directement sur les mollets.
Big GrinBig GrinBig Grin

960 (964) 3.0 (B6304F) BVA 1990 (déjà 20 ans), made in Kalmar (S), rôdage enfin terminé !
Suzuki C800 2008 et Harley-Davidson Iron 2011
[Image: autobahn.jpg]

Trouver
Répondre
globulon

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,055
Sujets : 73
Inscription : Aug 2009
#11
13-07-2010, 12:25:26
Merki tu es mon ami Big Grin

Je vais mieux dormir...grace à toi Smile

Volvo 850 2.5 10V 1997 / 94000km
Volvo 340 1.7 08V 1987 / 92000km
Volvo 740 GL B200E 1986 / 87000km
Les Volvos sont cubiques, Le TARDIS est cubique donc le TARDIS est une Volvo
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-06-2025, 09:28:04 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.