Univers-volvo

Version complète : [960 phII]Vidange circuit refroidissement - avis sur Wahler 87C
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Salut,


Quelqu'un peut il me donner le lien vers le tutoriel de vidange de
circuit de refroidissement de 960 que j'ai vu passé il y a quelques jours ?

Le ventilo se déclenche de plus en plus souvent bien que le témoin de température
ne bouge pas. J'ai cru comprendre que c'étaient les signes avant coureur d'un calorstat
défaillant.

Je pense me prendre un 87°C plutôt que le 91°C que j'ai en stock, eu égard aux trajets à vitesse moyenne
et aux bouchons potentiels sur ma route.Rolleyes

Comme j'ai aussi récupéré deux durites, un capuchon de calorstat et un vase d'expansion neuf, je vais tout vidanger histoire de repartir de zéro avec quelques pièces neuves en plus du calorstat...
�a peut pas faire de mal même si ça ne joue pas vraiment. Big Grin
Merci 960forever Big Grin
Quelqu'un a un avis (dé)favorable sur la Wahler chez FCP ? Smile
Le thermostat Volvo (271664 pour la 960 en 87°) vaut 17�, je l´ai eu pour 11� chez un spécialiste Volvo membre du forum allemand. Le Walher vaut 12 ou 13$, soit 10� pour faire court. Le port en plus. Moi, j´ai préféré le Volvo, ne connaissant pas Wahler. 87°C, ca vaut 189°F, 82=180, 91=195, 92=198, etc... Il existe aussi des thermostats á longue course, qui assurent plus de débit. Mais mon Volvo fonctionne bien, donc je n´ai pas approfondi la question.
Wink
Arrête, t'es en train de lui dire de retourner chez son concessionnaire Big Grin

Globulon, demande une remise pour ta pièce
Merci c'est noté. J'ai un Volvo en réserve, acheté en concession (si, si). C'est un 91C. Je souhaitais juste tester un 87C. J'ai essayé deux comptoirs en France, à chaque fois on me refile du 91C. Y a pas mort d'homme de toutes façons, le plus important, c'est

1. de le changer
2. de vidanger la voiture

au moins ce sera fait. Smile
Environ 6l de liquide de refroidissement purgés.
Changement:

thermostat et son capuchon
durite radiateur haut
durite radiateur bas
vase d'expansion
durite de vase d'expansion

A noter un caoutchouc de support radiateur qui a l'air de se dégager. Sans danger a priori
Une remarque, dès qu'il fait 25°C sur mon parcours d'un quart d'heure et que je me suis tapé un petit 110km/h (j'ai le droit Big Grin ), après un arrêt au feu elle me le fait son coup de ventilo (pas de surchauffe, rien, juste son son coup de ventilo). Moralité:

1) Carrément pas adaptée à des petits trajets (ça on le savait...c'est un 3.0l quand même)
2) Faudra s'y faire Wink
3)..Je testerai quand même un 87°C au lieu d'un 90°C Big Grin

@+ les gars Smile
Une 960, ca ventile toujours: au feu rouge, quand on allume la clim, etc... Mais il y a deux niveaux de ventilation, et c´est toujours le premier qui se met en route. L´aiguille reste toujours à la verticale, pas de quoi s´inquiéter.
Wink

En ce moment, ca m´arrive souvent avec les motos, au feu rouge aussi. Et là, c´est moins drôle, de l´air à 100° ventilé directement sur les mollets.
Big GrinBig GrinBig Grin
Merki tu es mon ami Big Grin

Je vais mieux dormir...grace à toi Smile