Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › D24 v
« Précédent 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »

[Tuto] [ D24Tic] changement de courroie distribution , galet , pompe �?  eau 940 TIC

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[Tuto] [ D24Tic] changement de courroie distribution , galet , pompe �?  eau 940 TIC
midship

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 43
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
#76
31-05-2016, 17:24:45
(11-07-2010, 11:17:28)confal44 a écrit : Bonjour,

Petit  entretien réalisé dimanche dernier ,les indications  montrent que la courroie de distribution  auraient été changée pas l'ancien proprio   soit
80 000 km.  c'est l'opportunité  pour controler les joints spie (fuite huile) ainsi que la pompe à eau (fuite liquide de refroidissement).


Pour acceder à la courroie de distribusion

1) démontage  des deux radiateurs refroidissement moteur et intercooler, (le radiateur de climatisation reste en place et  ne gêne pas la suite des opérations)
2)dépose du ventilateur
3)dépose du carter de protection  distribution
4)dépose de la poulie vilbrequin ( 4 vis torx  visées sur le pignon vilbrequin)
4)repérage sur la courroie , sur le pignon arbre à cames et pignon vilbrequin


[Image: 47254128.jpg]


les radiateurs qui auront besoin d'un bon coup de souflette, pas de fuite apparente

[Image: 81439287.jpg]


désserrage du galet tendeur (changé par un neuf)

[Image: 51857451.jpg]


extraction de la courroie

[Image: 46334908.jpg]


le pignon sur vilbrequin qu'il faut extraire pour retirer le cache afin d'accéder à la pompe à eau.
la position du pignon denté  de l'arbre à came est répérée avec  préçision sur  l'arbre à cames pour eviter tout décallage ( en effet  c'est un pignon libre avec une surface conique sans clavette, c'est le serrage de la vis qui assure  la liaison- position - entre le pignon et l'arbre à cames)


[Image: 15213425.jpg]


pompe à eau  extraite (changée par une  pompe neuve)
pas de fuite au niveau des joints spie (arbre à came  et  vilbrequin.

[Image: 22492229.jpg]


décapage  de la portée emplacement pompe à eau




[Image: 83912529.jpg]


la  courroie est remontée, remise en tension du galet tendeur  (courroie neuve)

[Image: 41157716.jpg]


remontage des radiateurs,   remise en eau (niveau , controle fuite)


et voilà c'est reparti pour de nombreux kilomètres

@+

Bonjour, ce auto a vraiment l'air bien fait, mais il semble que les photos ne soient plus dispo:-(
pouvez vous faire qq chose

bien cordialement

Thierry

Volvo V70 II Break 2004 Turbo D 
Trouver
Répondre
Syloneil

Currently Offline
Déboiteur de tuyau
*****
Messages : 478
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
#77
11-07-2016, 23:55:47
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais remercier yves1841, que j'ai rencontré sur ce forum et qui m'a enseigné l'art de faire une distribution Big Grin. Malgré quelques galères (nous avons dû démonter l'AAC) nous avons pu faire la vidange, remplacer la courroie de distri avec les galets et celle de la PAI , la pompe à eau et toutes les courroies accessoires.
Il restera un calage de pompe chez un spécialiste: A ce propos combien cela coûte? Quelqu'un m'a parlé de 180 € Huh

Bonne soirée.

           

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#78
12-07-2016, 06:01:59 (Modification du message : 12-07-2016, 06:11:01 par yves1841.)
en effet manque de temps le calage comparateur doit être refait .le calage pompe n'est que de la main d'oeuvre et il ne faut pas une heure pour le faire donc le tarif faut pas se laisser faire .  Shy
au pire on se refait le calage , le soucis c'est les vacances .

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Syloneil

Currently Offline
Déboiteur de tuyau
*****
Messages : 478
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
#79
12-07-2016, 07:38:08
Je vais m’arrêter chez Bosch ce matin, car en effet le gars que j'ai eu au téléphone hier me parlait de 3 H de MO soit 180 € maxi...Et j'ai fait une demande chez VOLVO MOUSCRON également. Je te tiens au courant Yves.

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#80
12-07-2016, 08:30:35
tu vas revenir chez moi  Shy j'ai vu mon erreur je n'avais pas déconecté le dispositif de départ à froid ...la fatigue. 
j'ai revu la procédure :    https://www.youtube.com/watch?v=EMuN_FmQSkM
je suis encore chez moi pour quelques jours donc rv   Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Syloneil

Currently Offline
Déboiteur de tuyau
*****
Messages : 478
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
#81
12-07-2016, 08:57:27
Je viens de m'arrêter chez DHENIN à la Madeleine, leur technicien spécialiste des anciennes ( Volvo de 1994) est en arrêt jusque fin aout, je comprend pas qu'ils n'aient pas d'autre gars compétents pour ce genre de travail, ils sont Bosch center.
Et pour couronner le tout lorsque j'ai parlé d'1 heure de MO, le réceptionniste m'a répondu que pour 1 heure il ne s'embête pas...ils ont pas besoin d'argent ces gens là. Je vais attendre la réponse de nos amis Belge, ils m'ont l'air plus pro et surtout plus aimable.

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
Trouver
Répondre
Syloneil

Currently Offline
Déboiteur de tuyau
*****
Messages : 478
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
#82
12-07-2016, 08:58:40
Yves je viens de lire ta réponse, je te contact

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#83
12-07-2016, 09:32:11
pas mieux par chez moi , mon marchand de bois a eu un problème de fuite sur sa pompe injection le garage spécialisé diesel a refusé de s'en occuper ... il a du aller sur lille et après remontage encore une fuite il a du y retourner. enfin mantenant ça fonctionne .  Shy 

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Syloneil

Currently Offline
Déboiteur de tuyau
*****
Messages : 478
Sujets : 3
Inscription : Jun 2016
#84
12-07-2016, 15:13:13
Merci pour le calage de pompe, c'est nickel chrome, elle tourne comme une horloge

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 376 000km.
Skoda Superb Combi 2.0 150 BVA DSG7 de 2023 avec 30000km

Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014,Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015, Volvo V70R AWD BVA 5 265 ch de 1999. VW PASSAT break 150cv BVA DSG7 de 2019
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#85
12-07-2016, 15:41:49
pour une  fois qu'il y a quelqu'un tout près que je peux aider  Shy c'est plus vite fait d'ailleurs que d'expliquer  ...

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 09-05-2025, 07:32:10 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.