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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › Mécanique Générale - Electronique - Carrosserie v
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Le boitier papillon Magneti Marelli

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Le boitier papillon Magneti Marelli
JULO

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Touriste à Stockholm
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#326
08-07-2020, 09:49:15
Bonne nouvelle je suis pas concerné, mon boîtier est 1 Bosch.
Tous les soucis viennent du fait que je roule à 50-50 éthanol-sp98.
Me reste plus qu'à mettre un boîtier 😁

Volvo V70 break - 2.4 T - 2002 - 247 000 kms
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PapaBen

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#327
07-03-2022, 00:29:27
Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir (il y a quelques semaines), une S60 2.4L 170cv avec le fameux boîtier papillon.

Avant de l'envoyer chez ECU voici les symptômes :

Calage à froid sur filet de gaz.
Comportement bizarre en dessous de 2000 trs (mieux au dessus).
Cale dès que je la stoppe pu si je la laisse au ralenti.
Réparation moteur demandée
Réparation urgente ...

Le seul code erreur relevé pour l'instant est P1103.

Vous en pensez vous ?

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
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Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
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Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur
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Tilas

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#328
07-03-2022, 09:41:47 (Modification du message : 07-03-2022, 09:44:45 par Tilas.)
Bonjour,

Quel kilométrage et quelle année ?

J'ai les même symptômes sur ma S60 2.4T, plutôt à chaud

Ma valise donne un défaut P0121 ( Boitier pap) et la valise Delphi du pro donne un 904C (boitier pap ...)

Ton code défaut indique un soucis de débitmètre, un nettoyage pourrait amélioré les choses ... C'est assez simple de démonter le capteur du corps du MAF pour le nettoyer avec du nettoyant contact sans touché les capteurs directement avec les doigts

As tu fait un diag pro pour relever les codes défaut ? ECU va te les demander.
Est tu sur que ton ETM est d'origine ? Je viens d'avoir ECU par téléphone et c'est primordial ! Savez vous d'ailleurs comment avoir cette info ... je ne suis pas sur que le miens soit d'origine...
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PapaBen

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#329
10-03-2022, 15:07:07
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je peux essayer la piste du débitmètre demain.

Le diag à été fait avec une petit interface toute simple.

j'ai échangé avec ECU ils m'ont demandé les codes et m'ont indiqué qu'ils pouvaient tester le papillon pour 50€ + fdp mais je vais tester ta piste avant ...

Je pense que le boîtier papillon est d'origine, et il a l'étiquette jaune.

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PapaBen

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#330
08-06-2022, 17:07:01
(10-03-2022, 15:07:07)PapaBen a écrit : Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je peux essayer la piste du débitmètre demain.

Le diag à été fait avec une petit interface toute simple.

j'ai échangé avec ECU ils m'ont demandé les codes et m'ont indiqué qu'ils pouvaient tester le papillon pour 50€ + fdp mais je vais tester ta piste avant ...

Je pense que le boîtier papillon est d'origine, et il a l'étiquette jaune.

Bon j'ai fait rénover le boîtier papillon par ECU, rien que pour le travail extérieur fait sur le boîtier ça vaut le coup.

Mais j'ai toujours des soucis.

Je vous fais un beau nouveau sujet.

S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
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iaidokafu

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#331
29-09-2022, 19:35:39
bonjour à tous, je viens ici car grace a vos discussion j'ai modifié mon boitier papillion (changement pas-à-pas) depuis le moteur topurne nickel ralentit stable plus de peche que du bonheur, mais elle consomme presque 2x plus qu'avant, j'ai aussi changer bougie et bobine par la suite mais ça na rien changer elle a de plus une forte odeur d'essence.

je n'ai pas fais de diag chez volvo (chère et loin)

auriez-vous des pistes, merci les gars
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iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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#332
13-10-2022, 15:23:53
salut a tous, j'ai des nouvelles pour mon problème, je suis faire un diag chez un pro, et le problème ne viendrais pas du boitier papillon mais le l'unité de controle, code defaut ECM-262a.

mais du cout ça correspond à quoi comme pièce, car quand je cherche de mon coté je sort des sondes lambda et des Capteur de débit d'air massique (MAF) défectueux

tous ça vous parle? moi je suis dans les choux
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Evstudio

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Volviste en culotte courte

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#333
Il y a 11 heures
Bonsoir à tous, et Help !!! (il faut bien une première fois) je relance ce sujet car voila: paf !!! ça me tombe dessus: voyant ETS, ralenti instable, a coups a l'accélération, un classique dont je me serais bien passée... (Bien entendu cela m'est arrivé quelques jours après ma petite révision des 370000Km (Disques av, étriers, durites, vidange, filtres, bougies et j'en passe...)
J' ai donc suivi les différents post sur ce fameux boitier et confiant j'ai commandé le capteur de position du papillon chez Youtech, j' ai soigneusement réalisé la modif (plutôt facile) et réinstallé mon boitier... et là rien de mieux... (malgré auto-apprentissages etc...) le ralenti est pourri... sauf quelque (très rares) fois, ou elle tourne et roule à nouveau parfaitement, jusqu'au démarrage suivant...  Dodgy
Je n'ai pas le VIDA et je ne peux pas la déplacer pour un diag pro précis vu qu'elle tourne comme une patate... et trouver un "pro" sérieux connaissant la Marque, même chez Volvo j'ai de gros doutes... je préfère nettement les amateurs passionnés  Wink  
Suis carrément désespéré au point d'avoir acheté une nouvelle voiture (car oui c'était ma voiture familiale principale depuis toutes ces années) Un d'entre vous aurait une piste inexplorée ?
Merci d'avance pour votre aide
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iaidokafu

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Dévoreur de tonfisk
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Inscription : Sep 2022
#334
Il y a 10 heures
Salut, perso j'avais fait pareil que toi, j' ai remplacer le capteur magnétique tout seul et cela a marché un temps puis patatra, du coup j'ai envoyé mon boîtier en Allemagne (de mémoire) pour le faire installer par des pro, car on ne ce rend pas compte mais si les soudures ne sont pas faites nickel chrome avec des pinces électrique ( je ne sais pas si cela s'appelle comme ça) avec les vibrations du moteur ça peut faire des Chocapic, zut je m'égare, ça peut faire des faut contact et des fois ça marche et des fois pas, j'essaie de te filer le site demain si ça t'intéresse
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Evstudio

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Volviste en culotte courte

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Inscription : Feb 2024
#335
Il y a 6 heures
Merci pour ce retour, si je ne me trompes pas le site dont tu parles c'est "ECU.de". Concernant les soudures, j'ai déjà réparé il y a deux ans sans galères le boitier ABS de cette même Volvo avec ses soudures sèches et le sapin de Noël qui va avec, je bricole aussi du Matériel de Studio.
En fait le pbm "des fois cool ça marche ! et trop souvent M... Icon_evil ça marche pas" je l'avais avant de remplacer le capteur de position et tout de suite après également, comme si le pbm venait d'ailleurs... Moteur du papillon ??? Carte gestion Moteur??? Est ce qu'une "vraie" valise "pro" pourrais déterminer précisément la source du BUG ??? Trop d'inconnues pour mes quelques connaissances
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