16-05-2010, 14:54:08
Bonjour à toutes et à tous!
Ma brique a toujours démarré au 1/4 de tour même apres un an!
Après une panne de batterie (feux restés allumés) j'ai changé de batterie et fait une bourde en prenant une batterie trop faible. 60 A au lieu de 70 A.
Elle a démarré avec du mal mais le lendemain à froid, plus possible de la démarrer le démarreur tourne mais ne réussit pas à lancer le moteur...
1. J'essaie en branchant directement au maximum le chargeur de batterie sur la batterie... rien de mieux. et les pinces croco sont chaudes:/
Finalement, je la couple avec les pinces à une autre batterie de 70A. Rien de mieux...
Même pire car je réalise avec stupeur que j'ai inversé le + et le - avec les pinces.
Au finale, je remet une batterie de 70A et le moteur ne démarre toujours pas.
Quelque chose à cramé je m'en doute...
Bref, du grand n'importe quoi et tout ce qui est électrique n'a jamais été pote avec moi.
Al'aide !!!:o
PS. Je me souviens d'un poste de quelqun qui a démonté trois fois son 240 pour trouver l'origine de la panne qui l'empechait de démarrer.
Ma brique a toujours démarré au 1/4 de tour même apres un an!
Après une panne de batterie (feux restés allumés) j'ai changé de batterie et fait une bourde en prenant une batterie trop faible. 60 A au lieu de 70 A.
Elle a démarré avec du mal mais le lendemain à froid, plus possible de la démarrer le démarreur tourne mais ne réussit pas à lancer le moteur...
1. J'essaie en branchant directement au maximum le chargeur de batterie sur la batterie... rien de mieux. et les pinces croco sont chaudes:/
Finalement, je la couple avec les pinces à une autre batterie de 70A. Rien de mieux...
Même pire car je réalise avec stupeur que j'ai inversé le + et le - avec les pinces.
Au finale, je remet une batterie de 70A et le moteur ne démarre toujours pas.
Quelque chose à cramé je m'en doute...
Bref, du grand n'importe quoi et tout ce qui est électrique n'a jamais été pote avec moi.
Al'aide !!!:o
PS. Je me souviens d'un poste de quelqun qui a démonté trois fois son 240 pour trouver l'origine de la panne qui l'empechait de démarrer.
* 245 turbo de 1985 qui est en retraite au chaud au Lavandou et qui ne sert que pour aller à la plage 2/3 semaines par an
* 850 GLT de 1996 2.0 - 10s 7 places qui trimballe la famille sur longs trajets
° Golf 2 1.3 3 portes de 1992 pour aller au Taf et petits trajets