01-05-2010, 18:00:51
Ce matin, j'ai inspecté les freins AV et AR de ma 945 B230FK.
A l'avant, les disques présentent des 2 côtés sur le face extérieure une bordure d'une épaisseur d'environ 1 mm sur une largeur de 5 * 6 mm, les plaquettes extérieures (pas facile de voir les plaquettes intérieures) arrivent sur leur dernier tiers, les disques ne sontr pas colorés. Pas de résistance exagérée lors que l'on fait tourner les disques. Montage Lucas Girling (véhicule équipé d'ABS)
De quoi peut venir cette bordure ? Je ne ressens pas de vibrations au volant au freinage
Quelle marque privilégier pour les disques et plaquettes (ATE, ...) ?
A l'arrière, les 2 roue présentent nettement plus de résistance (je me suis dit y'a la transmission à entrainer, le différentiel) mais c'est quand même assez métallique comme bruit (les disques à l'arrière n'ont jamais été changés, le véhicule a 1700000 kms environ) ? Montage ATE.
Je pense changer à l'arrière disques + plaquettes extérieures + garnitures intérieures.
D'où peut venir cette résistance (mis à part le jeu de blocage sur le frein à main) ?
Quelle marque privilégier pour les disques et plaquettes (ATE, ...) ?
Y'a un tuto sur le changement des freins AV et AR sur le site ?
A l'avant, les disques présentent des 2 côtés sur le face extérieure une bordure d'une épaisseur d'environ 1 mm sur une largeur de 5 * 6 mm, les plaquettes extérieures (pas facile de voir les plaquettes intérieures) arrivent sur leur dernier tiers, les disques ne sontr pas colorés. Pas de résistance exagérée lors que l'on fait tourner les disques. Montage Lucas Girling (véhicule équipé d'ABS)
De quoi peut venir cette bordure ? Je ne ressens pas de vibrations au volant au freinage
Quelle marque privilégier pour les disques et plaquettes (ATE, ...) ?
A l'arrière, les 2 roue présentent nettement plus de résistance (je me suis dit y'a la transmission à entrainer, le différentiel) mais c'est quand même assez métallique comme bruit (les disques à l'arrière n'ont jamais été changés, le véhicule a 1700000 kms environ) ? Montage ATE.
Je pense changer à l'arrière disques + plaquettes extérieures + garnitures intérieures.
D'où peut venir cette résistance (mis à part le jeu de blocage sur le frein à main) ?
Quelle marque privilégier pour les disques et plaquettes (ATE, ...) ?
Y'a un tuto sur le changement des freins AV et AR sur le site ?