29-04-2010, 13:03:50
Bonjour à tous,
Depuis environ 2 semaines, j'ai remarqué de petites taches de gazole laissées par mon poulpe sur le parking de boulot. A raison de 100 bornes par jours, les taches commencent à s'agrandir et je me décide donc à intervenir sur la bête.
Je n'ai pour l'instant pas remarqué de surconsommation, juste peux être une légère perte de puissance (et encore, c'est pas sur du tout)
Malgré mon niveau très très limité en mécanique, je me suis lancé à la recherche de la fuite. Malheureusement, je n'arrive pas à remonter à la source précise mais je soupçonne grandement la pompe à injection. En fait, je vois des gouttes tomber à hauteur de la pompe mais le problème c'est que cela se situe entre la pompe et le bloc moteur (dsl si mon vocabulaire n'est qu'approximatif) donc pas accessible.
J'ai cru au début que cela provenait d'une sortie haute pression mais les gouttes tombent plutôt sur le coté à peu près entre la tête hydraulique et le corps de la pompe.
Les gouttes sont assez importantes mais assez espacées dans le temps au ralentis, puis une toutes les 10s à peu près à 2000t/min.
Je vais dès que j'aurai le temps montrer le problème à un diéséliste (Ouest injection, le seul que je connaisse). (A ce propos connaissez-vous un bon diéséliste en Pays de Loire).
Mais je crains déjà le devis montage/démontage de pompe, changement des joints, banc, calage, distri, pompe à eau,...(la distri n'a que 70.000km)
Cette description correspond t-elle à un problème connu?
La dépose de la pompe vous parait-elle inévitable?
De tels frais vous paraissent t-ils pas déraisonnables pour une voiture à 400.000km? (d'ailleurs, je ne pense pas être en mesure de les assumer financièrement)
Connaissez-vous la ref de la pompe?
Pour info c'est une 940 break, D24 Tic de 95 en très bon état.
Merci par avance de vos suggestions,
Depuis environ 2 semaines, j'ai remarqué de petites taches de gazole laissées par mon poulpe sur le parking de boulot. A raison de 100 bornes par jours, les taches commencent à s'agrandir et je me décide donc à intervenir sur la bête.
Je n'ai pour l'instant pas remarqué de surconsommation, juste peux être une légère perte de puissance (et encore, c'est pas sur du tout)
Malgré mon niveau très très limité en mécanique, je me suis lancé à la recherche de la fuite. Malheureusement, je n'arrive pas à remonter à la source précise mais je soupçonne grandement la pompe à injection. En fait, je vois des gouttes tomber à hauteur de la pompe mais le problème c'est que cela se situe entre la pompe et le bloc moteur (dsl si mon vocabulaire n'est qu'approximatif) donc pas accessible.
J'ai cru au début que cela provenait d'une sortie haute pression mais les gouttes tombent plutôt sur le coté à peu près entre la tête hydraulique et le corps de la pompe.
Les gouttes sont assez importantes mais assez espacées dans le temps au ralentis, puis une toutes les 10s à peu près à 2000t/min.
Je vais dès que j'aurai le temps montrer le problème à un diéséliste (Ouest injection, le seul que je connaisse). (A ce propos connaissez-vous un bon diéséliste en Pays de Loire).
Mais je crains déjà le devis montage/démontage de pompe, changement des joints, banc, calage, distri, pompe à eau,...(la distri n'a que 70.000km)
Cette description correspond t-elle à un problème connu?
La dépose de la pompe vous parait-elle inévitable?
De tels frais vous paraissent t-ils pas déraisonnables pour une voiture à 400.000km? (d'ailleurs, je ne pense pas être en mesure de les assumer financièrement)
Connaissez-vous la ref de la pompe?
Pour info c'est une 940 break, D24 Tic de 95 en très bon état.
Merci par avance de vos suggestions,