13-03-2010, 19:56:57
Au programme changement plaquettes avants, bougies, support moteur avant et filtre à essence
Ce tuto concerne que le changement des plaquettes, j'en crée un par thème
TEMPS: 10 à 20 minutes par coté
LES OUTILS:
1 clé de 19 pour les écrous de roue
1 clé BTR taille 7 (prévoir une clé débouchée comme rallonge)
1 tournevis panne normale (pour enlever le ressort de maintien)
1 tournevis grosse panne pour repousser le piston
DEMONTAGE:
1) Pré-déboulonner au sol les 5 écrous des jantes:
2) Lever l'auto à l'aide du cric et la mettre sous chandelles
NE PAS OUBLIER DE TOUNER LES ROUES DU COTE OU L'ON CHANGE LES PLAQUETTES
3) Déboucher le vase de lockeed
Je purge le circuit le mois prochain (ne pas tenir compte de la couleur de mon lockeed )
4) Enlever le ressort de maintien
5) Enlever les 2 caoutchoucs protecteurs des 2 boulons de l'étrier (BTR 7)
6) Dévisser les boulons, se munir d'une rallonge en cas où le déserrage ne se fait pas
7) Repousser le piston en s'appuyant sur les vieille plaquettes, introduire le tournevis entre le piston et la plaquette:
8) Extraire l'étrier et les vieilles plaquettes:
J'en ai profité pour regarder mes soufflets de cardans ils sont bons:
REMONTAGE:
- Remettre d'abord la plaquette avec le ressort dans l'étrier:
- Placer l'autre plaquette (celle de devant) en place avec les oreilles
- Puis remonter l'étrier, en faisant attention que la plaquette de derrière se loge bien dans les oreilles
- Revisser les boulons de l'étrier avec la BTR de 7.
- Replacer le ressort de maintien des plaquettes.
- Contrôler le placage correct des plaquettes sur le disque:
- Revisser le bouchon du vase de lockeed.
- Contrôler en démarrant et appuyant sur la pédale de frein que la course de freinage soit bonne.
- Remonter la roue et Enlever le cric
Voilà pour les plaquettes
Ce tuto concerne que le changement des plaquettes, j'en crée un par thème
TEMPS: 10 à 20 minutes par coté
LES OUTILS:
1 clé de 19 pour les écrous de roue
1 clé BTR taille 7 (prévoir une clé débouchée comme rallonge)
1 tournevis panne normale (pour enlever le ressort de maintien)
1 tournevis grosse panne pour repousser le piston
DEMONTAGE:
1) Pré-déboulonner au sol les 5 écrous des jantes:
2) Lever l'auto à l'aide du cric et la mettre sous chandelles
NE PAS OUBLIER DE TOUNER LES ROUES DU COTE OU L'ON CHANGE LES PLAQUETTES
3) Déboucher le vase de lockeed
Je purge le circuit le mois prochain (ne pas tenir compte de la couleur de mon lockeed )
4) Enlever le ressort de maintien
5) Enlever les 2 caoutchoucs protecteurs des 2 boulons de l'étrier (BTR 7)
6) Dévisser les boulons, se munir d'une rallonge en cas où le déserrage ne se fait pas
7) Repousser le piston en s'appuyant sur les vieille plaquettes, introduire le tournevis entre le piston et la plaquette:
8) Extraire l'étrier et les vieilles plaquettes:
J'en ai profité pour regarder mes soufflets de cardans ils sont bons:
REMONTAGE:
- Remettre d'abord la plaquette avec le ressort dans l'étrier:
- Placer l'autre plaquette (celle de devant) en place avec les oreilles
- Puis remonter l'étrier, en faisant attention que la plaquette de derrière se loge bien dans les oreilles
- Revisser les boulons de l'étrier avec la BTR de 7.
- Replacer le ressort de maintien des plaquettes.
- Contrôler le placage correct des plaquettes sur le disque:
- Revisser le bouchon du vase de lockeed.
- Contrôler en démarrant et appuyant sur la pédale de frein que la course de freinage soit bonne.
- Remonter la roue et Enlever le cric
Voilà pour les plaquettes