Info température [Résolu - Merki] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Info température [Résolu - Merki] (/showthread.php?tid=9670) Pages :
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Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Houdy, une p'tite question aux proprios de 850 2.5 10V (ou 20V) concenant la "samba" de l'indicateur de température au cours d'une conduite en zone mixte. Je conduis la 850 en trajet mixte afin de la dérouiller un peu régulièrement vu que ses soucis viennent souvent de son trop peu d'utilisation. J'ai constaté qu'en zone urbaine - une fois la température de chauffe atteinte - après quelques arrêts à des feus un peu longs la température moteur monte régulièrement assez vite. Je ne m'inquiète pas dans la mesure le ventilo fait son office et l'indicateur de témoin chute encore plus vite. La position monte régulièrement cependant au dessus de la moitié du témoin de température. A allure régulière ca redescend aussi vite, donc encore une fois je ne m'inquiète pas. Mes derniers 1000km d'un coup à Noel se sont bien passés malgré ce phénomène (je l'ai toujours connu comme ça) Observez vous la même chose ? Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - GillesCX - 02-02-2010 Ton niveau de liquide de refroidissement est-il bon? Si oui, il a-t-il des bouillonnements dans le vase d'expansion? Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Pas de fuite. Pour le bouillonnement je planifie de regarder ca ce we Ca veut dire quoi, si il ya ? Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Le joint de culasse j'imagine... Sur un véhicule de 86000km c'est un peu space quand meme. La panique si c'est ca quand meme... Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - Gorgio240 - 02-02-2010 On respire, on se détend Ca peut juste être un calorstat un peu fatigué ou une sonde de température fatiguée : elle déclenche le ventilo un peu tard Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 dans l'absolu va falloir que je m'y mette. même sans posséder de parking ou de garage je dois commencer à mettre les mains dedans si nécessaire, aux vues de mes dernières aventures avec les garagistes... Il me manque juste un peu de confiance et des mentors (any volunteers ? ) Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - cptcook56 - 02-02-2010 calorstat sur les 850 environs 4mm et l'aiguille doit etre au milieux meme apres une demi heure de conduite tres tres musclé l'aiguille doit rester au milieux si sur la tienne cela n'ai pas le cas il faut investir dan un calostat neuf voir une sonde de temperature ( peu probable ) profite en pour changer totalement ton liquide de refroidissement ca lui ferat pas de mal ( prendre du liquide prevue pour ce bloc et uniquement celui ci. tient nous au jus Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 yes je bloque un petit moment ce we Je dois aussi changer la bobine d'allumage, regarder la baguette le calorstat comme je bosse pour mon compte aussi mais quand vais je dormir ... :D (happy man) Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Meki en tous cas Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - GillesCX - 02-02-2010 Le très gros entretien des 75000km a-t-il été fait? Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Hum le gros entretien ? J'ai pas un super historique On a fait changer une partie du train avant puis 2 fois la distribution dans son histoire récemment vidange de boite j'ai refait l'allumage (finis la bobine samedi) Rien d'affairant au cicuit de refroidissement par contre. Il a été controlé en décembre. RAS m'a t'on dit.... Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - GillesCX - 02-02-2010 Lors du gros entretien des 75000km, il est recommandé de changer la pompe à eau donc de vidanger le liquide de refroidissement. Avant de te tracasser, il existe un appareil avec un réactif que l'on met sur le vase d'expansion. Le produit est bleu et si tu as du gaz carbonique dans l'eau, il vire au jaune. Comme ça tu es fixé sur la possibilité de passage de compression dans l'eau. Mais bon, je m'emporte. Change déjà ton calorstat et voit comment ça se comporte. Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 yep, ca va m'occuper un p'tit moment si il y a un truc c'est récent Ils ont "normalement" vérifié le circuit de refroidissement à Noel. Mais bon vu qu'à la concession ils ne savaient pas remettre à zéro l'indicateur de visite...J'ai du leur montrer. Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - 20 soupapes - 02-02-2010 +1 pour le calorstat: c'est ca à tous les coups; Facile à changer et pas cher ==> ne reste pas comme ca Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Pour qu'on soit d'accord, on parle bien de ce genre de matos : http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=608_669&products_id=3853 ?? Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - Gorgio240 - 02-02-2010 BRAVO :lol::lol::lol: Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - 20 soupapes - 02-02-2010 yes, that's it Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - denis - 02-02-2010 allez surement le calorstat qui lache , c'est pas trop dur a changer le plus long c'est de sortir le moteur d'abord nan je rigole :lol: Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 02-02-2010 Trop tard....Aaaaaaaaaaaaaaarg :lol: Bon je me relève c'est commandé chez ipdUSA, un coup chez eux, un coup chez parts for Volvo, un coup chez FCP et chez mon banquier.... Bon je vous raconterai... Ce we allumage we après normalement (une semaine de livraison) le calorstat !! Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 03-02-2010 et hop un "user guide" http://www.matthewsvolvosite.com/2009/02/17/replace-thermostat-volvo-850-s70-v70-c70-or-xc70/ Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 12-02-2010 Houdy, reçu le colis de ipd. J'ai acheté tout ce qu'il faut et le liquide de refroidissement chez Volvo aussi. C'est du concentré à diluer: 1l + 1l de flotte. Je pense que c'est de la déminéralisée (comme pour les fers) qu'il faut mettre? Quelqu'un peut me le confirmer ? @++ Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - Gorgio240 - 12-02-2010 Voui, c'est mieux Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 12-02-2010 merki Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 14-02-2010 Bon, bobine allumage ok. J'ai morflé dans le noir et dans le froid. Pour le calorstat faudra donc attendre sans doutes 15 jours une fenêtre de disponibilité (j'utilise pas trop la voiture et en dessous de zéro la température ne monte pas fort de toutes façons) Si tout va bien je récupère la 960 la semaine prochaine. Je vous tiens au jus. J'ai noté: faudra que je change cette @#!?#+ de fixation de filtre à air. M'a l'air pas super solide en tous cas. @++ Info temp�©rature [R�©solu - Merki] - globulon - 21-02-2010 Question, avant que je me mette au travail sur le calorstat. Les chandelles ou les rampes c'est vraiment obligatoire pour enlever le cache en dessous pour accéder au bouchon de vidange radiateur ? :/ Sinon faut je trouve une paire de rampes. |