Univers-volvo
Encore un p'tit nouveau.... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Encore un p'tit nouveau.... (/showthread.php?tid=5984)



Encore un p'tit nouveau.... - Peve - 17-08-2008

Bonjour à tous,

Je venais depuis quelques temps sur votre forum, je l'ai trouvé sympa,... je me suis donc inscris...SmileSmile

J'ai possedé un break 850 essence (10V) il y a quelques années, acheté à 200000 km et revendu à 280000 km sans le moindre soucis.

Je viens de m'offrir un V70 II 140CV TD Optimum de 2001, toutes options et seulement 180000 km, et comme les bonnes choses n'arrivent jamais seule...Wink
j'ai la meme semaine trouvé un break 850 tdi de 1996 avec 280000 km, à un petit prix, je l'ai donc "adopté" lui aussi...:/:/ (pour madame)
Ce dernier commence à me donner quelques soucis (pb de demarrage malgré batterie et bougies prechauf neuve...:madSmile
Mais c'est autre chose, et j'aurais donc l'occasion de vous ennuyer avec mes questions.

Agé de 50 ans, je demeure dans le sud-ouest.

Merci de m'avoir lu,
Amicales salutations "Volvoïstes" à tous.WinkWink

@+
Pierre


Encore un p'tit nouveau.... - rodolphe46 - 17-08-2008

Salut et bienvenue ici. Cool


Encore un p'tit nouveau.... - GillesCX - 17-08-2008

Smile Bienvenue. Smile


Encore un p'tit nouveau.... - Baronletto - 17-08-2008

bienvenue parmis nous Smile

Quelques photos des belles ? Big Grin


Encore un p'tit nouveau.... - Leon_pp - 17-08-2008

pour ta 850tdi qui demarre mal, commence par faire faire un calage dynamique de la pompe a injection dans une concession volvo, ca doit pas couté bien chere, ca prends 15 minutes a tt cassé.
Si ca s'arrange pas, ben c'est ton demarreur qui fatigue et c'est un moteur qui est sensible au regime de demarrage pour partir.


Encore un p'tit nouveau.... - Gorgio240 - 17-08-2008

Bonsoir et bienvenue ici Smile


Encore un p'tit nouveau.... - Trondheim - 18-08-2008

Ouelcome ! Smile


Encore un p'tit nouveau.... - Peve - 18-08-2008

Leon_pp a écrit :pour ta 850tdi qui demarre mal, commence par faire faire un calage dynamique de la pompe a injection dans une concession volvo, ca doit pas couté bien chere, ca prends 15 minutes a tt cassé.
.
YES... Merci à toi, car tu avais raison, c'était bien la pompe d'injection qui était mal calée.....RolleyesRolleyes
Un pt'it tour chez le concessionnaire Volvo, et 1 heure de MO plus tard, tout rentrait dans l'ordre...Wink

Merci encore de m'avoir indiqué cette "piste"..... (j'avais accusé un peu vite les bougies de prechauffage... mea culpa..:o)
@+
Pierre


Encore un p'tit nouveau.... - marcovaldo - 18-08-2008

Bienvenue à toi ! Cool


Encore un p'tit nouveau.... - 740-940 - 19-08-2008

Salut Pierre,

Tu aurais des photos à nous montrer de tes 2 belles volvo???


Encore un p'tit nouveau.... - volvoteam - 19-08-2008

Bienvenue Smile


Encore un p'tit nouveau.... - Peve - 25-08-2008

Bonjour à tous,

Je vous donne la finalité des soucis de demarrage du 850 tdi de Madame, si cela peut servir à d'autres membres de ce forum...:/
En effet, depuis son acquisition, la voiture souffrait de problemes de demarrage à froid.
Aprés changement de la batterie et des bougies de prechauff, sans succés, j'ai suivi les conseils de Leon_pp, et j'ai fait recaler la pompe d'injection
chez volvo....Rolleyes un mieux certe, mais probleme pas réglé pour autant.....
Aprés une recharge de la batterie (neuve) le voyant de service moteur s'est rallumé... (je dis rallumé, car pour effectuer la vente le vendeur s'était contenté de faire "eteindre ce voyant" chez volvo... sans faire la reparation...) :mad::mad::mad:
Donc, verdict: Capteur d'impusion moteur HS..:mad::mad: et aprés un petit billet de 300 roros, la voiture va maintenant TRES BIEN !!!!Cool

Si cela peut servir à d'autres....
M'en vais entrer en contact avec le vendeur moi.............................:|:|:|:|

@+
Pierre