Univers-volvo
Compteur 740 réparé :) ! - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : Compteur 740 réparé :) ! (/showthread.php?tid=30694)



Compteur 740 réparé :) ! - Grégoire - 05-02-2022

Salut à tous,

Aujourd'hui pour la première fois depuis 20 ans ma 740 GL de 1986 à enregistré un kilométrage Wink !!!
J'ai changé la roue du compteur.
C'est un peu différent de la manip du tuto de Marco sur la 240 car le compteur est dans une cage en plexi, faut tomber l'aiguille, puis le bouton de remise à 0 du compteur journalier et le fond de compteur pour démonter les 3 vis du plexi puis poursuivre avec la sortie du moteur comme sur la 240.

Est-ce que ça intéresse que je fasse un petit point avec qques photos pour la variante par rapport au tuto ?

En tout cas merci à Marco et à tous pour les précieux conseil du site.

Greg


RE: Compteur 740 réparé :) ! - Gorgio240 - 05-02-2022

Ne te prive pas de faire un tuto, ça aidera toujours quelqu'un Wink


RE: Compteur 740 réparé :) ! - maxgreek - 05-02-2022

Salut ! Bien joué, tu les as prises où tes roues dentées ? 25 ou 26 dents ?


RE: Compteur 740 réparé :) ! - Grégoire - 06-02-2022

(05-02-2022, 21:53:56)maxgreek a écrit : Salut ! Bien joué, tu les as prises où tes roues dentées ? 25 ou 26 dents ?

Salut ! J'avais acheté que la petite. Chez Skandix.

On en trouve bcp plus maintenant mais les prix vont de 10 à 50€ et la plupart sont fabriquées à coup d'imprimante 3D (ce qui est une autre piste à suivre pour les faire soi-même !

la ref Skandix que j'ai prise est 1021067

Je te posterai une photo demain (j'ai pas compté les dents Wink

Greg


RE: Compteur 740 réparé :) ! - maxgreek - 06-02-2022

Ok merci pour l'info. Je comptais aussi prendre sur Skandix car le prix est pas trop mal.
Petite question, tu as un compte tours sur ton compteur ?


RE: Compteur 740 réparé :) ! - Grégoire - 08-02-2022

(06-02-2022, 21:26:53)maxgreek a écrit : Ok merci pour l'info. Je comptais aussi prendre sur Skandix car le prix est pas trop mal.
Petite question, tu as un compte tours sur ton compteur ?

Salut,

Non je n'ai pas de compte tour, j'aimerai bcp en ajouter un (eom) je traine sur des forum amerloc/Uk pour voir si ça se fait mais ce n'est pas évident de trouver les infos.
Je ne voudrais pas changer mon compteur complet, juste ajouter un compte tour. Je n'arrive pas à savoir si il y a eu des versions qui avait un compte tour dans l'une des réserves à gauche et à droite (environ 4x4cm). Ou bien si il faudrait que j'enlève le module des 2 jauges pour coller un compte tour et que je trouve les 2 jauges en 4 par 4. Mais du coup le problème sera de les connecter car les petites jauges ne semble pas avoir la même connectique que les 2 "grosses" (connectique qui sont par ailleurs pourtant séparées).

Je sais que le tableau est pré-cablé pour le compte tour.

Voilà.

Greg