Univers-volvo
S'arrêter ou continuer ... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : S60 - V70 II et III - S80 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : S'arrêter ou continuer ... (/showthread.php?tid=30552)

Pages : 1 2


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 27-11-2021

Ok je vais test ça. Pour la poulie d'alternateur c'est une poulie simple.
Au cas où il s'agirait bien de la poulie du compresseur, il faut vidanger la clim pour le déposer ?


RE: S'arrêter ou continuer ... - hyver24 - 27-11-2021

Non, mais il te faudra bricoler un extracteur pour la sortir.


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 27-11-2021

Ah ça devient interessant Big Grin j'ai vu un tuto ici qui concerne une ph3 je devrais pouvoir m'en inspirer ...


RE: S'arrêter ou continuer ... - Spitman - 27-11-2021

Je suis intéressé par le lien du tuto sur la ph3 Wink
d'avance merci


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 27-11-2021

C'est ici : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27222


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 27-11-2021

En fait je comprends pas trop comment déposer le compresseur sans vidanger le circuit de la clim, c'est quand même sous pression cette histoire non ?? Big Grin


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 30-11-2021

Bonjour, visiblement la piste de la poulie de la clim semble pas la bonne ...
J'ai refait des vidéos ! Avis aux Dr. House Volvo, à vos stéthoscopes Big Grin
Pour moi y'a deux bruits différents, le bruit aigu évoqué plus haut et un autre plus sourd, plus "cognant" !











RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 30-11-2021

Ahh c'est donc ça les goêles qui me suivent à la trace ... Big Grin

Merci de ton avis Rémi. En tout cas, pour moi sans savoir ce que c'est je localise le bruit au niveau du bloc moteur et non sur un accessoire. Tu sais que ça me reste dans la tête le fait de les changer (si c'est bien ça) mais j'arrive pas à me décider pour trouver une autre voiture pour dépanner en attendant.
Autrement, les poussoirs ça ne se bloque pas du jour au lendemain ?? Je veux dire je vais entendre de plus en plus de bruit ?? Big Grin


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 02-12-2021

Alors si on suit la piste des poussoirs, comment est-ce que je peux vérifier leur état ? Il s'agit de déposer le cache culbuteurs, et là est-ce qu'il y a une mesure à prendre entre l'ACC et les poussoirs ? Ou bien en faisant tourner le moteur à la main on peut distinguer s'ils sont usés ?


RE: S'arrêter ou continuer ... - Freid - 03-12-2021

Non, ce sont des poussoirs hydrauliques, pas mesurable sans pression d'huile donc changement systématique de la totale.


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 03-12-2021

Ok donc le seul diagnostic est le bruit ?


RE: S'arrêter ou continuer ... - Freid - 03-12-2021

Pour moi oui, le bruit et le kilométrage, selon l'entretien (qualité de l'huile).
Mais l'entretien à plus de 400mkm, c'est pas toujours évident de savoir ce qu'elle a eu cette auto...

Après, un Tdi Vw mal calé en distri (et elle est chiante à faire au poil) c'est bruyant.
Un p'tit coup de valise pour voir où en est ce calage serait un plus dans un diag.
Et effectivement sur ce moteur le problème de pompe à vide est bien connu. Il faudrait savoir si, quand la pompe à vide à été changé, s'ils ont changé le doigt entre la pompe et l'arbre à came, ainsi que la marque de la pompe (grosso-modo, seul les Pierburg sont vraiment fiables).

Parce que là, à 430mkm, si tu veux changer les poussoirs, tu te lances dans des travaux un peu couteux (distri/pompe à eau, etc...)


RE: S'arrêter ou continuer ... - maxgreek - 03-12-2021

Oui tu as raison, je peux alors te répondre sur tout ce que tu dis parce je fais quelques bricoles quand même Tongue
La pompe à vide c'est moi qui l'ai changée et non je n'ai pas changé le doigt, c'est une Pierburg et elle a 35000km. C'est vrai que le bruit y fait penser mais il ne disparaît pas en freinant et, même si parfois c'est vague, le bruit ne semble pas provenir de là.
Autrement je fais les vidanges avec filtre et 10W40 tous les 10000km, j'ai une légère fuite au niveau de la pompe à huile je pense.
Concernant le calage, j'ai vérifié avec mon Vida quand ils avaient refait le filetage du galet enrouleur et c'était bien fait.
Pour tout te dire je l'ai depuis ses 294000km et oui si je dois changer dans les poussoirs, je le tenterai moi-même (quitte à ce que je me loupe et qu'elle ne fonctionne plus) pour apprendre et si ça fonctionne tant mieux, mais pour ça il me faut une autre voiture à côté car il va me falloir 7 jours et 7 nuits (et beaucoup de votre soutien !) pour le faire Big Grin


RE: S'arrêter ou continuer ... - Freid - 03-12-2021

Oui, ça reste simple les poussoirs hydrauliques à changer, faut juste lever l'arbre à cames.
Par contre, la distri sur ce moteur, c'est une autre paire de manche. Le double courroies synchrone, c'est pas de la tarte à caler aux p'tits oignons...  et Vida obligatoire pour la finition et rentrer dans les cases, mais comme tu l'as, c'est déjà presque gagné  Big Grin


RE: S'arrêter ou continuer ... - ferdinotch - 09-12-2021

ou juste VOL FCR Complet qui est toujours disponible à la vente.

je l'ai sur mon pc, c'est un bon outil pour ces générations la.