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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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S'arrêter ou continuer ...

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S'arrêter ou continuer ...
maxgreek

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#1
29-10-2021, 13:46:59
Bonjour à vous !

Voilà, comme tout le monde un jour je fais face à ce dilemme ... Garder ou non sa voiture.
Depuis bientôt 7 ans je roule avec une V70 TDI ph2 achetée ici même. Elle a maintenant 436000km.

Franchement quelle bonne caisse !!! L'avantage d'une grande voiture, d'un bon moteur ou l'entretien de base peut-être effectué soi-même.
Seulement, il arrive un moment où les frais d'entretien plus technique et plus lourd commencent à se faire sentir, et c'est maintenant pour moi.
Cette année je devrais dépasser largement les 2000€ lâchés à mon garagiste, non pas qu'il soit cher en main d'œuvre mais ce sont des réparations coûteuses.

De l'autre côté de la balance, en 7 ans j'ai fait changer pas mal de pièces également (pas loin de 9000€ tout l'entretien compris) :
- embrayage et volant moteur à 345000km
- les rotules, biellettes, silent blocs triangles sont récents
- la distri également (moins de deux ans)
- plus de l'entretien courant

Ce qui me fait hésiter à la garder c'est qu'à priori un ou plusieurs poussoir(s) hydraulique(s) seraient à changer (à confirmer) et donc encore une facture douloureuse. Et en même temps je me dis qu'après tout ça, les frais devraient se calmer un peu ... (quelle naïveté Big Grin ).

Voilà où j'en suis et si je dois changer ça sera certainement pour quelque chose de pas cher, vieux et basique (très) !
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maxgreek

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#2
29-10-2021, 19:56:36
Haha j'adore ton optimisme ! Oui j'aime beaucoup l'idée mais dans tous les cas il me faut une autre charrette le temps que je le fasse et surtout si je me loupe Big Grin 

Mais tu sais que ça me tente de bricoler un peu plus sur cette voiture. Je vais voir à quel tarif ils me l'affiche si c'est bien ça et j'aviserai après.

Au cas où dans le grandes lignes il faut faire : enlever la courroie de distri et de PI, les poulies AAC, le couvre culbuteur, l'AAC, remplacer le ou les poussoirs et remonter le tout ?
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maxgreek

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#3
30-10-2021, 10:31:21
Seulement Big Grin  les pauvres qui ont 20 soupapes ...

Je l'emmène dans 2 semaines au garage, d'ici là elle ne tournera que très peu. J'imagine qu'ils pourront pas me faire un devis très précis sans démonter mais au moins une estimation. Après j'aviserai mais pour la distri ils ne m'avaient pas trop amputé le porte-monnaie (600€ à peu près) donc je sais pas trop quelle main d'œuvre il faut rajouter et quel est le prix d'un poussoir.

En attendant je vais rouler en AX ! Tongue
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VOLVO940GB

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#4
01-11-2021, 16:38:33
le garage te changera tout les poussoirs , histoire de garantir leur taf + une nouvelle distri, on ne remet jamais une courroie même "presque" neuve. donc 600 + ?? + ?? mini 1000€.
elle revient chéro la belle. en 7 ans quasi 10 000€ + l'achat , bon plan ??
les pannes parfois cela s'arrêtent ..... parfois non.
tu aurais pu rouler ,certes, en DACIA break neuf depuis 7 ans à ce tarif là ... par exemple.

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
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maxgreek

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#5
02-11-2021, 12:58:06
Tu as bien résumé la situation et en même temps le dilemme dans lequel je suis sachant que je ne veux pas (comme tout le monde bien sûr) mettre tout mon compte en banque dans une voiture, voiture que j'apprécie sans pour autant en être accro voire passionné !
En 7 ans j'ai fait 140000km soit une moyenne de 20000km par an, j'imagine qu'avec une autre caisse, aussi neuve soit elle j'aurai eu également des frais à faire (peut-être de moindre importance) mais ce qui est sûr, enfin d'après les nombreuses expériences sur ce forum, c'est que les pièces volvo c'est pas donné mais on ne les change pas tous les quatre matins non plus.
D'où ma question et l'intérêt de connaître vos points de vue et vos expériences.
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maxgreek

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#6
02-11-2021, 13:37:47
Y'a bien celle-ci pas loin https://www.leboncoin.fr/voitures/2064713244.htm mais je ne sais pas si c'est plus économique ... À moins de mettre de l'E85 comme tu l'as fait !
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Gorgio240

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#7
02-11-2021, 18:17:50
Compte un bon 9 l/100 de 95. Pour en avoir eu une de l'année précédente, ce n'était pas une ruine en entretien mais je fais moi même l'entretien.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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maxgreek

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#8
02-11-2021, 18:40:13
C'est peut-être moins complexe que le 5cyl mazout ? L'intérêt d'avoir une en panne et une roulante c'est d'avoir le temps d'apprendre à réparer sans trop de pression.
Dans 2 mois je divise la distance pour aller au taf par 2 passant de 80km A/R à 40km. Mais bon si j'augmente la conso par presque 2 ...
Si la devis du garage est trop salé j'irai la voir si elle n'est pas vendue parce que Volvo on y prend vite goût !
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Mad-Math

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#9
03-11-2021, 09:42:34
Je pense également qu’une version essence est mécaniquement plus accessible qu’un diesel.
Mais idem que Giorgio, je vais mon entretien moi-même.

Volvo V70 break 2.4L Bi-Fuel 03.2000 
Achetée en Octobre 2020 à 304 000km.
A ce jour: 330 000km.
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Gorgio240

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#10
04-11-2021, 08:53:24
Regarde aussi du coté des S60 essence : ça ne vaut pas très cher (hélas pour moi Big Grin ) mais un peu difficile a trouver. Coté consommation, c'est au minimum 1l de moins au 100 km et très fiable. J'ai fait moins de frais d'entretien que sur la 850.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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ying-yang

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#11
04-11-2021, 22:09:12
Je n'aurai pas dit mieux.
une S60 essence est un excellent choix.
Et la 140cv est une 170cv bridée électroniquement, il est donc très facile de revenir à la version 170cv.
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Gorgio240

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#12
05-11-2021, 08:45:04
Je n'ai jamais fait sauter la bride sur la mienne car les 30 cv supplémentaires sont au delà des 4 500 tours : inutile à mon avis

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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maxgreek

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#13
05-11-2021, 13:49:09
Intéressants vos avis ! En fait je vais finir par reprendre une v70 Ph2 essence Big Grin  parce que le break c'est quand même bien ... Mais en ce moment ça se fait rare !

Plus qu'une semaine et je connaitrais le diagnostique précis. Angel
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ying-yang

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#14
05-11-2021, 21:19:01
(05-11-2021, 08:45:04)Gorgio240 a écrit : Je n'ai jamais fait sauter la bride sur la mienne car les 30 cv supplémentaires sont au delà des 4 500 tours : inutile à mon avis

Il est intéressant de faire sauter la bride lors d'une reprog E85.  Wink
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warlord661

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#15
06-11-2021, 08:42:23 (Modification du message : 06-11-2021, 08:43:18 par warlord661.)
Maintenant les gens se touchent bien sur les prix quand même , volvo est à la mode en plus.
Pour trouver un v70 propre à un prix correct c'est pas gagné .

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
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Gorgio240

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#16
06-11-2021, 10:04:04
(05-11-2021, 21:19:01)ying-yang a écrit :
(05-11-2021, 08:45:04)Gorgio240 a écrit : Je n'ai jamais fait sauter la bride sur la mienne car les 30 cv supplémentaires sont au delà des 4 500 tours : inutile à mon avis

Il est intéressant de faire sauter la bride lors d'une reprog E85.  Wink

Entièrement d'accord, autant profiter de la reprogrammation pour le faire. Mais ca non plus, je ne l'ai pas fait Big Grin  Et maintenant que le kilométrage annuel est divisé par 3 pour tomber à moins de 6000 km annuel, je ne me pose plus la question.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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maxgreek

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#17
15-11-2021, 12:08:29
La V70 sort du garage. Pour le mécanicien, rien d'inquiétant pour le moment. Si le bruit s'amplifie, il faudra regarder de plus près. Quand j'aurai un moment j'essaie de vous l'enregistrer.
Également, j'ai fait un complément d'huile, le niveau se situait au dessus du mini je l'ai remis un peu en dessous du maxi. Le bruit s'est atténué sans disparaître pour autant.
Affaire à suivre, le sujet n'est pas terminé Big Grin
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maxgreek

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#18
26-11-2021, 13:14:37
Voilà, j'ai brièvement enregistré ce bruit, quelque fois irrégulier et qui s'accélère avec le régime moteur et disparaît à plus haut régime pour revenir quelques secondes après être repassé au ralenti (je sais pas si je suis clair). Alors finalement ça ne ressemble pas trop trop au bruit de poussoir de Triskel ... Qu'en pensez-vous ?

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Spitman

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#19
26-11-2021, 13:36:50
As-tu essayé sans la pompe à vide ?
Aussi un manche à balai pour écouter les bruits moteurs peut aider.
JM

- V70 III - 2.5l T Summum - 2008 / depuis 2021 - 185000km
- V70 II - 2.4l 20V - 2001 / depuis 2008 - 315000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994  / depuis 2012 - 192000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969  / depuis 1980 - 162000km

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denis

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#20
26-11-2021, 17:58:29
ou ça un bruit bizarre ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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hyver24

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#21
26-11-2021, 19:21:39
Sur ces moteurs, si les vidanges ont été faites en temps normal les problèmes de poussoirs hydrauliques sont rares. Ma V70 arrive bientôt à 600 000 kms et pas de souci à ce niveau. J'ai par contre viré la pompe à vide commandée par une came sur l'arbre (came endommagée car pompe hs depuis bien longtemps quand j'ai acheté la voiture) pour la remplacer par une pompe à vide électrique d'origine Mercedes. Je roule avec depuis 150 000 kms et tout va bien, juste changé le relais qui la fait fonctionner il y a peu (une dizaine d'euros).

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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maxgreek

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#22
26-11-2021, 19:26:27
Merci pour vos retours ! Je vais essayer un autre enregistrement avec autre chose qu'un téléphone ...
La pompe à vide est ok car le bruit reste en freinant et je l'ai changée il y a même pas 20000km.
Bon pour vous c'est pas flagrant c'est déjà une bonne chose Big Grin
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hyver24

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#23
26-11-2021, 19:36:37
Le bruit sur la vidéo me semble tout à fait normal, sauf celui aigu qu'on entend, mais ça c'est pas les poussoirs. Plutôt une poulie qui déconne quelque part.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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maxgreek

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#24
26-11-2021, 22:49:20
D'accord, tu as bien entendu le bon bruit (quoiqu'un peu déformé par la piètre qualité de l'enregistrement). Ok donc ça serait une piste car j'ai un bruit métallique à froid qui semble venir de la poulie du compresseur de clim (c'est la seule qui reste à changer dans le lot côté accessoire). Alors pour tester je peux virer la courroie accessoire à l'arrêt, à chaud et si le bruit disparaît, la piste est bonne. Ça te paraît cohérent ?
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hyver24

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#25
27-11-2021, 07:40:07 (Modification du message : 27-11-2021, 07:42:52 par hyver24.)
C'est comme cela que je ferais... Vérifie aussi si ton alternateur est équipé d'une poulie débrayable qu'elle est en bon état.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
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