Univers-volvo
740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. (/showthread.php?tid=26888)



740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Cargui - 10-04-2017

Bonjour les amis, 

Depuis des années, RAS mais ce printemps ne réussit pas à mémère 745. Angry Le démarreur malgré un nouveau solénoïde et de bons "charbons" n'engrène pas bien. C'est un modèle Hitachi avec réducteur et pas de protection (cloche) sur l'engrenage.Il "zime" dans le vide 1 fois sur 3 ou 4. Comme le modèle n'est pas courant, pas facile à trouver à petit prix!
Nouvelle panne de ce matin: le préchauffage qui durait 9 ou 10 secondes, c'est long mais efficace, ne dure que 2/3 sec. le matin à froid et plus du tout dès qu'il fait un peu chaud. Je pense à la sonde de T° diesel qui communiquerait une fausse T° au relais qui "claque" bien mais s'arrête aussitôt, où est-elle, j'ai trouvé la sonde de T° eau mais ce n'est pas çà. Huh
Autre gag: quand je mets un clignotant les essuie-glaces se mettent en route! Big Grin
Je ne viens pas souvent mais là 3 questions d'un coup! Merci à ceux qui ont eu l'expérience de me filer un tuyau!


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Gorgio240 - 10-04-2017

La sonde pour le préchauffage est sur la culasse, derrière, coté pompe à injection.

Mais si elle est défectueuse, tu n'as pas de préchauffage du tout alors j'irai voir coté boîtier de préchauffage. 

Pour le démarreur, tu es sur qu'il n'y a pas d’équivalence chez Bosch ? A voir dans la RTA


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - gregkiwi - 11-04-2017

(10-04-2017, 16:09:08)Cargui a écrit : Bonjour les amis, 

Depuis des années, RAS mais ce printemps ne réussit pas à mémère 745. Angry Le démarreur malgré un nouveau solénoïde et de bons "charbons" n'engrène pas bien. C'est un modèle Hitachi avec réducteur et pas de protection (cloche) sur l'engrenage.Il "zime" dans le vide 1 fois sur 3 ou 4. Comme le modèle n'est pas courant, pas facile à trouver à petit prix!
Nouvelle panne de ce matin: le préchauffage qui durait 9 ou 10 secondes, c'est long mais efficace, ne dure que 2/3 sec. le matin à froid et plus du tout dès qu'il fait un peu chaud. Je pense à la sonde de T° diesel qui communiquerait une fausse T° au relais qui "claque" bien mais s'arrête aussitôt, où est-elle, j'ai trouvé la sonde de T° eau mais ce n'est pas çà. Huh
Autre gag: quand je mets un clignotant les essuie-glaces se mettent en route! Big Grin
Je ne viens pas souvent mais là 3 questions d'un coup! Merci à ceux qui ont eu l'expérience de me filer un tuyau!

Salut, pour le préchauffage je pense comme giorgio plutôt le relais de préchauffage qui fatigue.

Pour ton démarreur normalement c'est le bosch 0986 013 140 au prix de 94.25€ sur oscaro.

Pour les clignotants qui essuie ton pare brise Big Grin ....regarde au niveau des commodo derrière le volant.

a+ Greg.


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Cargui - 11-04-2017

Merci des conseils, pour le préchauffage, le matin il fonctionne, dans la journée,non, mais avec une bonne batterie, çà prend, si le démarreur veut bien insister! Undecided

Voici des photos du démarreur, vous voyez la forme "cassée" et l'engrenage sans protection alors que le Bosch a une cloche sur l'engrenage et pas de réducteur. Pour le twist entre clignotant et essuie-glace, il faut que je suive les câbles pour voir où çà communique car les commodos "ont l'air" bien.



[Image: 860311521.png]

[Image: 591161212.png]


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - gregkiwi - 11-04-2017

Pour ton préchauffage normal si ton relais fatigue.

La référence s13-91a en hitachi me donne bien la correspondance bosch que je t'ai donné.

Ne te base pas à l'aspect, les entraxes de fixations sont identiques et le déport du pignon baladeur aussi. Tu peux acheter le bosch sans craintes.

a+ greg


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Cargui - 12-04-2017

Bonjour, Pour le démarreur, j'avais acheté la réf Bosch mais vu la différence, je n'ai pas osé le salir pour le monter et je l'ai renvoyé :-(. La cloche de protection sur le pignon baladeur entre-t-elle dans le logement sur la BAV? Je vais regarder aux comodos pour clignotants-essuie-glaces. Merci.


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - gregkiwi - 12-04-2017

La cloche au bout ne te gênera pas pour le montage. Je t'assure que tu peux y aller sans craintes.

a+ greg


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Cargui - 12-04-2017

(12-04-2017, 09:49:15)gregkiwi a écrit : La cloche au bout ne te gênera pas pour le montage. Je t'assure que tu peux y aller sans craintes.

a+ greg

Merci, je suis bon pour en recommander un! Pas chez le même fournisseur, il me croirait cinglé!Voir la photo! 
Je suis sur le problème de faux contact entre clignotants et essuie-glaces! Déposé les 2 commodos, je ne vois rien de particulier, çà doit être plus loin dans le câblage mais où? un relais? une barrette de connexion oxydée?...Je vous tiens au courant :-)
Shy


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Cargui - 18-04-2017

Bonjour, Je n'ai pas encore trouvé la cause du problème clignotant/essuie-glaces mais j'avance :-) en effet,c'est un gros fil blanc qui amène du positif au commodo essuie-glaces lorsque les clignotants fonctionnent et ce fil devrait alimenter la commande ess-gl. intermittent et retour au bas du pare-brise lors de l'arrêt et mon schéma montre qu'il vient d'un relais mais où est ce relais? Alors, j'ai coupé le fil et je roule comme çà! Je rappelle que c'est mon 3 ème véhicule.
Merci quand même si une idée!


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - yves1841 - 18-04-2017

à part bien controler toutes les masses ... Shy  


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - Cargui - 19-04-2017

(18-04-2017, 15:54:01)yves1841 a écrit : à part bien controler toutes les masses ... Shy  
Certain! avec l'âge le corrosion peut diminuer les contacts ou en rajouter quand il ne faut pas! y a du boulot.


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - boribus - 19-04-2017

Comme Yves, tu as un problème de masse. Idea


RE: 740 TD de 88 Démarrage+faux contact. - fg59540 - 13-01-2018

Bonsoir,
Sur ma 940 break de 452000km j'ai mes phares et éclairage tableau de bord qui vacillent.
J'ai la voiture depuis 2015 date a laquelle l'ancien propriétaire avait changé la batterie par une 70A alors que l'alternateur est un bosch de 80A.
La batterie est elle trop faible?