Univers-volvo
Presentation et autres conneries - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Presentation et autres conneries (/showthread.php?tid=2634)



Presentation et autres conneries - Baronletto - 20-11-2007

:lol::lol::lol::lol: JALOUX bruno Smile même toi tu ne peux plus fumer comme ça Smile c'est un truc de jeunes que tu ne comprendras plus Big Grin


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 02-05-2008

Il faisait un peu frais ce matin a 6h30

[Image: y3d5.jpg]

Mais, avec mon voisin, ca ne nous a pas empeché d'atteler le plateau double essieu de foncer jusqu'à Dijon.
Sur place, pas d'arret Moutarde ou Cassis et encore moins de vins Sad

Par contre, on a chargé une 244

[Image: wheq.jpg]
[Image: ltgx.jpg]

A l'arrivée :

[Image: axnr.jpg]

C'est un D24 Big Grin de 212000 km mais rincé :o

La carrosserie est moyenne et l’intérieur en tissu bleu à l'avenant.

Je l'ai acheté pour la boite Smile et pour la CLIM Big Grin et quelques bricoles

Ce sera ma 1ere voiture avec la clim et c'est moi qui l'aurai installé dans ma 245 Big Grin

Pour le reste, bientôt une vente de 244 dans la rubrique idoine. Wink

Ps : j'accepte espèces, chèques, virements et paypal. Faites chauffer Big Grin


Presentation et autres conneries - rodolphe46 - 02-05-2008

244 c'est le prix ??? Donc 2,44 euros, je prends et je paye par paypal. Tongue Big Grin :lol:


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 04-05-2008

:lol::lol::lol:

Tu es peut etre pas si loin de la vérité Big Grin:lol::lol::lol:

Vu ce que j'y ai prelevé aujourd'hui, elle vaut presque ce prix la Big Grin

Allez, je te met une console centrale en 15 morceaux de coté pour ce prix. Et bleu marine Big Grin


Presentation et autres conneries - GillesCX - 04-05-2008

ET ben, voilà une caisse pour le baron. Lui qui s'embête à choucrouter. Big Grin


Presentation et autres conneries - Baronletto - 04-05-2008

Big Grin oui mais non Wink
Je veux bien, mais tu découpes gilles et tu viens me le souder proprement Big Grin


Presentation et autres conneries - GillesCX - 04-05-2008

Baronletto a écrit :Big Grin .... souder proprement Big Grin
Big Grin Rien que le nom m'amuse.


Presentation et autres conneries - mauriciog - 04-05-2008

Oh, cette brave 245, elle peux tout tracter, ein! Comme une fourmine, plus de 50 fois son poids Smile Felicitations! J'espere que tu as trouve tout ce qu'il te faut. Elle a les resistences de sieges? Et le tachimetre du moteur? Si tu as besoin d'aide pour bricoler, fais moi signe. Je peux me faire un moment. A bientot!


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 04-05-2008

Ben il n'y a que le compte tours que je n'ai pas pas. Pour le reste, c'est ok. Demain, le dépose la boite et le reste de la face avant pour pouvoir sortir le moteur. Les phares et calandre sont deja parti samedi, avec le tableau de bord et tout le mécanisme d'essuie glace.

Merci de ta proposition. Je te ferai signe si j'ai besoin. Smile


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 02-06-2008

La fin du démontage de la 244 :

[Image: 080g.jpg]

et son départ vers la découpe

[Image: uh38.jpg]

Dimanche, en revenant de la super promo, je me suis arreté à la maison de campagne voir si le toit etait bien refait et si l'herbe avait pas trop poussée. Du coup, j'ai fait quelques photos

[Image: 886q.jpg]



J'engueule qui ? Le jardinier ? Le couvreur ? Ou personne ?  Big Grin

Les autres photos sont la : http://s148.photobucket.com/albums/s7/gorgio240/245_VauxLeVicomte_080601/


Presentation et autres conneries - renardprechant - 02-06-2008

excellent Big Grin


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 02-06-2008

Quoi donc ? Le démontage ou la résidence secondaire ? Big Grin


Presentation et autres conneries - Trondheim - 02-06-2008

Bel abri de jardin ! Wink

Et magnifique exemple de vampirisation de 244 ! (triste image cependant, cette carcasse sans vie ... mais il faut se dire que ses organes vont continuer à vivre !)


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 15-06-2008

Ben voila c'est fait, j'ai changé ma boite de vitesse. Encore un grand merci à mon voisin pour le coup de main Wink

J'ai monté celle de la 244 dépouillée recement

J'ai oublié l'appareil photos donc pas de tuto :/ mais c'est facile a faire, il faut juste prevoir une pince et 2 clés de 22 pour le cable d'embrayage, des clés de 13 et de 15 (si on veut enlever un morceau de l'echapement pour etre plus à l'aise), 14 pour la traverse, 17 pour le silent bloc, 15 et 17 pour enlever la transmission et 17 et 19 pour le tour de boite plus 2 litres d'huile et 2 joints pour une vidange de la boite.

Rajouter du savon à la liste : c'est gras la dessous !!!

Je suis content, plus de pignons qui sautent ou qui hurlent, de vibrations et de leviers qui bouge à l'acceleration

Prochaine étape : montage de la clim Big Grin


Presentation et autres conneries - GillesCX - 16-06-2008

Smile Excellent. Smile


Presentation et autres conneries - SIL92 - 16-06-2008

le break est très beau. Il y en a très /tres peu des breaks de cette année dans cet état !

Le dépouillage de l'autre m'a fait fait bobo au coeur mais bon si elle était pas sauvable....


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 16-06-2008

Citation :Il y en a très /tres peu des breaks de cette année dans cet état !
C'est du boulot mais j'y travaille Big Grin Serieusement, elle etait tres saine quand je l'ai acheté.

La 244, je l'ai acheté principalement pour la boite. Pour le reste, elle était sauvable mais il fallait commencer par refaire le D24, ensuite la carrosserie était moyenne (une aile avant broyée, des rayures et beugnes partout...), quand à l'interieur : siege conducteur défoncé... Bref, beaucoup de boulot et une fortune a dépenser pour mettre tout ca en ordre de marche


Presentation et autres conneries - Ninic - 17-06-2008

Allez Ninic, prends en de la graine !!!

C'est beau.

Smile


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 04-08-2008

Comme Gillles me la si gentiment Tongue demandé, je n'ai pas pollué grand monde cette été : ma 240 ne m'a emmené que dans le Morvan (58). Au bout d'une semaine, il a fallu rentrer en cata pour changer de voiture : un tuyau entre la pompe a injection et l'injecteur a cassé. Du coup, retour a la maison sur 5 cylindres et en pulvérisant le gasoil, le tout sans dépasser les 100 kmh. Ce qui est sur, c'est qu'elle va pas rouiller cet hiver vu que tout le dessous et le hayon ont été repeint au fioul. Big Grin
C'est la 2e fois que ca m'arrive et après chaque tentative ou je mets 5% d'huile dans le GO donc, et ca va en ravir certains à l'odorat délicat Wink c'est arrêt du kebab, fini l'huile de tournesol Sad
Du coup, ce week end, j'ai changé les 5 tuyaux pour être tranquille. Heureusement, j'ai du stock de pièces Wink

Pourtant,j'avais changé ma pompe a vide que je soupçonnais de faiblesses et je l'avais faite toute belle avant de partir, avec des belles Draco

[Image: va2q.jpg]

Gorgia a dit que sa Sunny nous avait encore sauvé la mise pour les vacances mais comme c'est pas grand comme une 240, j'ai pas pu faire les caves en Bourgogne et encore moins en Touraine ou nous sommes partis apres.

Enfin, malgré cet incident, ce fut de bonnes vacances Big Grin

PS : je me suis quand même décidé a tondre !!!


Presentation et autres conneries - rodolphe46 - 04-08-2008

Tu diras à l'homme invisible derrière ta friteuse euh voiture pardon de mettre un T-shirt s'il te plait. Là ça fait négligé. Big Grin :lol: :lol:


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 05-08-2008

:lol::lol::lol:


Presentation et autres conneries - GillesCX - 05-08-2008

gorgio240 a écrit :Comme Gillles me la si gentiment ...
Big Grin:lol:Big Grin:lol:

gorgio240 a écrit :...retour a la maison sur 5 cylindres et en pulverisant le gasoil...
C'est gentil de penser aux deux roues. Sad


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 05-08-2008

Y en avait pas ce jour la :lol:

Je sais, c'est pas cool mais les 3/4 du trajet on était sur A6 et voie de droite : il y a jamais de motard sur cette voie. On se console comme on peut :/

Malheureusement, j'etais coincé par le temps. Si j'avais pu eviter de rouler comme ca, je l'aurais fait


Presentation et autres conneries - GillesCX - 05-08-2008

Big Grin Je te signale que les "Massey-Fergusson" roulent à droite car à 100km/h, ils sont à fond. :lol:

PS: @camarades bikers sur le forum: Je rigole. Vive Harley qui vient de racheter MV. Tongue


Presentation et autres conneries - Gorgio240 - 05-08-2008

:lol: Tu n'y est pas, j'ai voulu voir comment ca ferait le D5 sur la 240 Big Grin