Univers-volvo
Nouveau en S60 T5 - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Nouveau en S60 T5 (/showthread.php?tid=24110)

Pages : 1 2


Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 25-06-2015

Bonjour à tous

Passionné d'automobiles, je viens d’acquérir enfin une Volvo S60 T5 de 2000 avec 160000km.
Je suis au top!!! voiture que j'avais essayer à mes 18 ans en d5, j'en ai 30 aujourd'hui et je me suis toujours dit que j'en aurais une un jour en essence (pas fan du gasoil).

c'est une voiture que j'ai acheter avec quelques petits soucis comme le lève vitre conducteur qui ne reste pas bloqué en position haute (surement les guides ou les rails HS d’après l'ancien proprio, une trappe à essence à réinstaller avec sa charnière plastique qui a cassée, la ligne d’échappement qui ne tient pas correctement suite à des fixations rongées par la rouille et le fameux problème d'alarme à réparer.

J'ai vu sur les posts que ça viendrait de la pile de la sirène donc démontage de la protection de l'aile droite dans les prochains jours. et dernièrement aléatoirement et surtout quand elle est à l’extérieur "démarrage bloqué essayer encore". La batterie semble bonne. elle démarre au quart de tour quand je ne suis pas bloqué par l’antidémarrage mais elle est en dessous de 11v à froid avec les lumières d'habitacles allumées donc à changer.
Je vais la retaper petit à petit jusqu’à son état full stock.

Sinon moteur boite au top, elle est très agréable, tenue de route et confort super.
Voila je posterais des photos la semaine prochaine quand elle sera lavée. elle est grise métal code 426.

Je remercie les administrateurs pour ce super forum et je vous dit à bientôt à tous.


RE: Nouveau en S60 T5 - domi - 25-06-2015

Bienvenue !


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 25-06-2015

Merci


RE: Nouveau en S60 T5 - denis - 26-06-2015

Bienvenue pari nous Wink


RE: Nouveau en S60 T5 - methodman69698 - 26-06-2015

salut a toi :-)


RE: Nouveau en S60 T5 - vielou01 - 26-06-2015

Bienvenu ici  Smile
Tu as un toit ouvrant ?  Rolleyes
De quelle région est tu ?  Rolleyes


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Merci à tous. Oui j'ai un toit ouvrant d’ailleurs le petit rail a gauche (c'est une lamelle en acier qui s'est replier) du pare soleil (le truc sous le toit ouvrant) se bloque et est train d'effriter le genre d'accordéon en plastique....
Je suis de Suresnes dans le 92


RE: Nouveau en S60 T5 - MisterVolvo - 26-06-2015

Bienvenue Smile
Pour ton problème de vitre...tu appuies sur le bouton pour la monter et elle redescent toute seule ? Huh
Si c'est ça ça peut venir d'un petit bug qui peut se réparer en réinitialisant les vitres avant Wink On avait ce problème sur le S60 de mon père une fois Wink
http://forum.univers-volvo.com/thread-22982-post-367606.html#pid367606 J'espère que ça pourra t'aider Wink


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Ben ecoute tu as taper dans le mille mais ça concerne ma vitre avant passager. Elle fait exactement ce que tu dis. Dès quelle arrive en haut elle redescend donc merci beaucoup je vais essayer ça ce matin. Je te tiens informé.

Merci encore


RE: Nouveau en S60 T5 - MisterVolvo - 26-06-2015

Essaie la réinitialisation car elle concerne les deux vitres avant donc normalement après ça c'est tout bon Wink
Dans ta présentation tu avais marqué vitre conducteur Wink


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Effectivement, mais en fait je me suis mal exprimer en faite la vitre se casse la gueule dans la porte. Elle est bloqué par un stylo dans l'angle mais elle glisse légèrement de temps en temps. le moteur fonctionne car elle descends mais a du mal à remonter. l'ancien proprio me dit qu'il faut changer les guides du carreau qui sont tordu. Je n'ai pas encore démonter la porte conducteur donc je vais voir ça et je te tiens au courant.

Merci


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Re bonjour MisterVOLVO, j'ai essayer pour ma vitre de droite ça n'a pas fonctionné. en faite j'ai remarquer que la vitre ne descendait pas jusqu'en bas. elle s’arrête un peu comme les vitres arrières en mode sécurité enfant Par contre j'ai suivi la procédure, enlever le fusible pendant la descente mais rien y fait. je pense que je vais devoir aussi démonter cette porte


RE: Nouveau en S60 T5 - MisterVolvo - 26-06-2015

Ah mince dommage de ne pas avoir pu t'aider Undecided


RE: Nouveau en S60 T5 - Erv40 - 26-06-2015

bienvenue, des photos de la belle ?


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Salut tous le monde. j'ai bien bricoler aujourd'hui dessus. refixer la batterie correctement. D'ailleurs elle est bonne en faite 12.20V donc ça va et elle est en très bonne état, pas de corrosion au niveau des cosses.

changement d'une ampoule de position ARG, je ne savais pas mais il y en a 2. et j'ai enlever cette sirène. elle m'a bien fais chier avec la vis à la c** sans tête normale pour mes outils. j'ai passer au moins 3h à l'enlever. je l'ai meuler pour avoir une tête carre au moins pour pouvoir passer une clé plate ( c'est celle qui tiens le support de la sirène.
Donc je vais la démonter et voir si cette carte électronique est rongée ou pas.

MisterVolvo t'inkiete pas ça me servira je vais demonter la garniture pour pouvoir faire un réglage avant d'appliquer ta procédure


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

La fameuse vis


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Voici les photos de la belle. c'est celle que le vendeur m'a envoyer. Je vais en reprendre l'autre weekend le temps de la bichonner un peu. Je suis aller la chercher à Nantes en début de mois. aucun problème sur la route et en plus elle ne m'a pas fait son truc "démarrage bloqué essayer encore".
Par contre en ce moment c'est 1 fois sur 2. Du coup je pense que c'est l'antenne récepteur qui est au tour du neiman. Et à ce qui parait il faut le reprogrammer.

Est-il possible de le faire avec le DICE et VIDA ou concession obligatoirement?

Qu'en pensez vous?


RE: Nouveau en S60 T5 - MisterVolvo - 26-06-2015

Il est sympa ce S60 Smile J'aime bien les jantes Smile
Il manque une trappe à essence par contre Tongue


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

Quelle histoire!! En faite l'ancien proprio a passer un coup de karcher dessus en mode ouvert du coup charnière plastique cassée donc ça allait vu qu'il me l'avait fourni sauf que j'ai voulu la remettre mais seulement pour masquer à l’arrêt. Et il a fallu que j'oublie de l'enlever et maintenant perdu à la base dans mon parking mais jamais retrouver. Dégouter!!!

Du coup je me suis acheter un bouchon a clé en attendant d'en acheter une autre . Angry


RE: Nouveau en S60 T5 - MisterVolvo - 26-06-2015

Ah d'accord, pas cool Undecided
Demande voir à VolvoMax sur le forum pour savoir, il a des pièces de S60 Wink


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

(26-06-2015, 21:21:06)MisterVolvo a écrit : Ah d'accord, pas cool Undecided
Demande voir à VolvoMax sur le forum pour savoir, il a des pièces de S60 Wink

OK ça marche. Merci pour le tuyau Smile


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

(26-06-2015, 20:30:39)MisterVolvo a écrit : Il est sympa ce S60 Smile J'aime bien les jantes Smile
Il manque une trappe à essence par contre Tongue

Au faite j'ai zapper merci franchement c'est celle qui me fallait j'adore la couleur le gris que j'ai déjà eu sur une alfa 156 les jantes que j'ai eu sur une autre 156 ph3 et le cuir noir je préfère.
C"est grâce à tous ces paramètres que j'ai pas pu m’empêcher.
Maintenant il y a pas mal de choses à faire mais ça ne m’inquiète pas du tout


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 26-06-2015

(26-06-2015, 23:01:29)fantomas309 a écrit :
(26-06-2015, 20:30:39)MisterVolvo a écrit : Il est sympa ce S60 Smile J'aime bien les jantes Smile
Il manque une trappe à essence par contre Tongue

Au faite j'ai zapper merci franchement c'est celle qui me fallait j'adore la couleur le gris que j'ai déjà eu sur une alfa 156 les jantes que j'ai eu sur une autre 156 ph3 et le cuir noir je préfère.
C"est grâce à tous ces paramètres que j'ai pas pu m’empêcher.
Maintenant il y a pas mal de choses à faire mais ça ne m’inquiète pas du tout

les jantes ça donne une touche sport sur cette grande routière Wink


RE: Nouveau en S60 T5 - warlord661 - 27-06-2015

Salut et bienvenue
ça doit être sympa à conduire

pour le reste les goûts et les couleurs ...  Big Grin


RE: Nouveau en S60 T5 - fantomas309 - 30-06-2015

(27-06-2015, 14:03:06)warlord661 a écrit : Salut et bienvenue
ça doit être sympa à conduire

pour le reste les goûts et les couleurs ...  Big Grin

Merci à toi. Effectivement un cocon et un moteur toujours présent