Univers-volvo
[QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Détailling de vos Volvo (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? (/showthread.php?tid=23393)



[QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 24-01-2015

Bonjour à tous Smile

Alors voilà, je m'adresse en particulier aux pros qui doivent savoir ça (Capitaine ? Smile). J'ai été chez un ami qui travaille dans un centre de nettoyage auto et il avait une éponge pour les plastiques intérieurs. Un peu de produit dessus et elle nettoie vachement bien ! Il a aussi montré à l'intérieur des poignées de porte, ça efface la saleté dans les rayures des ongles, ce qui fait qu'on ne voit plus les rayures bien qu'elles soient encore présentes.
J'ai oublié de lui demander le nom de cette éponge, il m'avait juste dit que ça coûtait environ 10€ l'éponge.

Je fais appel à vos connaissances en terme de detailing, si vous connaissez ça ou quelque chose de similaire, je suis preneur Smile


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - Olive 244 T - 25-01-2015

Je ne vois que Pitaine, une fois rentré au port, pour te répondre. Il est incollable TongueBig Grin!


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - cptcook56 - 25-01-2015

Je ne connait pas
Je suppose que c'est une forme d’éponge a la pierre blanche trouvable en magasin de bricolage dans cette gamme de prix .

Comme tous le monde je suis preneur d'info si je la trouve dans mon coin je la testerais et vous tiendrais au courant

Mais hélas je n'ai pas la science infuse et ne connait pas forcement tous les produits existant loin de la


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 25-01-2015

C'est une éponge légèrement abrasive, elle est blanche avec au milieu une couche grise si je ne me trompe pas. Je vais en prendre une dans un magasin, si ça marche tant mieux...si ça marche pas tant pis :p

Merci comme même Pitaine Smile


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - yves1841 - 25-01-2015

mieux vaudrai les produits détailling , l'abrasif j'aime pas Sad


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 25-01-2015

C'est pas vraiment abrasif, ça rentre dans tous les petites rainures si on veut Wink
Par exemple, tu vois les panneaux de porte des 700, ils ont des sortes de petites rainures partout dessus, bah un coup d'éponge avec un peu de produit à ménage et il est super propre après. J'avais déjà bien nettoyé les plastiques, mais il a passé un coup d'éponge et le beige est devenu comme neuf, beaucoup plus clair ! J'ai été bluffé !


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - papadben - 25-01-2015

(24-01-2015, 21:48:04)MisterVolvo a écrit : Bonjour à tous Smile
ça efface la saleté dans les rayures des ongles, ce qui fait qu'on ne voit plus les rayures bien qu'elles soient encore présentes.

Et si tu te coupais les ongles, grande folle?Tongue


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 25-01-2015

C'était pas sur ma voiture mais sur une C4 qu'il m'a montré Wink


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - Bruno - 25-01-2015

Une éponge "STARBRITE"


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 25-01-2015

http://www.starbrite.fr/boutique/images_produits/41000m1-photo-eponge-magique-z.jpg

Ça y ressemble fortement, sauf le prix Smile

Tu utilises ça Brune ? Huh

Et ça ? http://www.amazon.fr/gp/product/B00KQO1COS/ref=s9_simh_gw_p121_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=03XKWF3XDG6EJZ9BGVXJ&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320 ? Huh


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - Olive 244 T - 25-01-2015

Mr Volvo a décrit sa pierre ponce Big Grin. Bonjour les zolies rayures sur la ouature Tongue!

Comme Pilate (Ponce), je m'en lave les mains Angel. Et je me sauve... LoinTongueBig Grin. Très loin Angel...


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - papadben - 25-01-2015

(25-01-2015, 13:28:02)MisterVolvo a écrit : Tu utilises ça Brune ? Huh
Il bosse,lui. Il a des mains calleuses, des paluches de travailleur, des battoirs qui savent autant coller une belle baffe que caresser le corps d'une femme. Il ne prépare pas un CAP de garçon coiffeur, lui!
Et donc il ne raye pas sa voiture.Tongue


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - Olive 244 T - 25-01-2015

J'adore Tongue.

Brune, ça ne m'aurait pas plu...Big GrinTongue Loin...


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 25-01-2015

(25-01-2015, 16:20:56)papadben a écrit :
(25-01-2015, 13:28:02)MisterVolvo a écrit : Tu utilises ça Brune ? Huh
Il bosse,lui. Il a des mains calleuses, des paluches de travailleur, des battoirs qui savent autant coller une belle baffe que caresser le corps d'une femme. Il ne prépare pas un CAP de garçon coiffeur, lui!
Et donc il ne raye pas sa voiture.Tongue

Tu crois que je prépare un cap de garçon coiffeur moi ?!!! J'aurais pas un 740 mais une Twingo ou une 500 alors Big Grin:p
Toute l'après midi avec mon père on a démonté le moteur et la boîte du 740 alors pshut ! :p


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - Bruno - 25-01-2015

(25-01-2015, 19:05:24)MisterVolvo a écrit :
(25-01-2015, 16:20:56)papadben a écrit :
(25-01-2015, 13:28:02)MisterVolvo a écrit : Tu utilises ça Brune ? Huh
Il bosse,lui. Il a des mains calleuses, des paluches de travailleur, des battoirs qui savent autant coller une belle baffe que caresser le corps d'une femme. Il ne prépare pas un CAP de garçon coiffeur, lui!
Et donc il ne raye pas sa voiture.Tongue

Tu crois que je prépare un cap de garçon coiffeur moi ?!!! J'aurais pas un 740 mais une Twingo ou une 500 alors Big Grin:p
Toute l'après midi avec mon père on a démonté le moteur et la boîte du 740 alors pshut ! :p

Bertrand DELANOE avait une 760 Big Grin


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - MisterVolvo - 25-01-2015

C'est bien ce que je dis, c'est pas un 740 Big GrinBig Grin:p


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - domi - 25-01-2015

Normal !toi tu debutes!TongueTongue


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - VolvoMax - 25-01-2015

et apres c pas lui qui rentre dans la 740 mais la 740 qui lui rentre dedans......






bon ok je sort Big Grin


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - domi - 25-01-2015

Rentres maxime tu vas prendre froid!TongueTongueTongueTongueTongueTongue


RE: [QUESTION AUX PROS] Éponge magique ? - raymess940 - 26-01-2015

je viens d'acheter un "gant de toilette"....jaune microfibre...a casto.5€.... utilisable uniquement avec de l'eau...un fois sal peu etre mis en machine 60°.... je l'aie déjà testé a la maison formidable ....je vais le tester pour l'intérieur de la T5...faut qu'elle présentable.....