Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK (/showthread.php?tid=21695) Pages :
1
2
|
Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 08-04-2014 Bonjour à toutes et tous Voilà ma Volvo à un petit problème. Je l'ai laissé chez un garagiste indépendant ici dans le sud est et il n'arrive pas a trouver la panne Modèle: Volvo 850 GLT 2.0 Break 270 000 km Pièces changées: 3 injecteurs Bosch neufs et les deux autres sont impeccables. manchon filtre à air. Ralenti parfait et compression prises et sont très bonnes pour le kilométrage Pathologie: Suite à l'utilisation il y a 6 mois d'éthanol E85 mélangé à hauteur de 50% avec SP95. La voiture avait un ralenti épouvantable et il y a deux semaines elle s'est mise a calée après 10 minutes. Il fallait attendre 5 minutes pour la redémarrer mais elle tournait comme une patate! Maintenant après changement des injecteurs: Ralenti parfait mais elle câle toujours après 5 à 10 minutes. J'ai voulu l'emmener au concessionnaire Volvo de ma ville mais ils m'ont répondu que ce travail ne les intéresse pas!!! un scandale pour l'image de la marque! Pouvez vous m'aider a m'orienter ou même m'aider a résoudre ce problème? Merci d'avance de votre aide je tiens énormément à ma titine! Christophe RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - volvotosor - 08-04-2014 change ton filtre à essence RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 08-04-2014 Merci de ta réponse mais déjà fait il y a 6 mois quand les problèmes de ralenti ont commencés RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - volvotosor - 08-04-2014 pompe à essence? vanne de régulation de ralenti? je doute que l'e85 soit la cause principale, ça a dut décrasser le réservoir et décoller une merde et ainsi aggraver un problème déjà présent, je suis à l'e85 sur mes voitures et sans aucuns soucis RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - savilleRW - 08-04-2014 Et l'allumage? Vis platinées et Rotor + bobine + bougies. Ralenti instable si tout ça est pourri. RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 09-04-2014 Merci de vos réponses mais entre allumage et alimentation le spectre de possibilités est énorme! Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu la même pathologie sur une 850 pour faciliter l'orientation du diagnostique Vanne EGR, Débitmètre, Sonde Lambda ou bien bobine, le reste je ne le croit pas RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - volvotosor - 09-04-2014 bin pour un diag à distance c'est pas évident... m'enfin les pistes qu'on t'a proposé sont les moins chiantes et surtout les moins couteuses... vanne egr sur les essences va falloir bien chercher (et hop une cause en moins!), tu oublies la sonde de T° d'eau aussi RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Olive 244 T - 09-04-2014 Ne nous demande pas la lune, Christophe ! A la base, aucun garagiste ne se hasardera à un diagnostic à distance, qu'il soit badgé Volvo ou le multi-marques du coin. Ces pros ont une obligation légale de résultat et se doivent d'avoir le véhicule sous les yeux pour émettre un diagnostic juste et, voiture réparée, que tu puisses repartir tranquille. D'autre part, tu t'es hasardé dans la piste du fonctionnement de ta 850 au SP 95 + E 85 sans en connaître les inconvénients. Les amis sont de très bon conseil. Ecoute-les! Reprends l'historique de tes factures pour t'assurer du changement des consommables précités (pour éviter des doublons)! D'autre part, même avec un filtre à essence neuf, personne n'est à l'abri d'un fond de cuve d'une citerne de station-service négligée. La panne est immédiate! Du vécu, arf ! Bon courage pour la suite ! RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 09-04-2014 Bonsoir Aucuns diag a distance en question Je voulais lui emmener le véhicule mais il a refusé prétextant que ct une vielle caisse et pas rentable et même il m'a dit que cela été sans doute les compressions alors que compressions reprise aujourd'hui elles sont à 12 sur quatre cylindres et 11 sur un ! cad plein pot! Non cette concession ne veux générée que du fric et que les "vielles volvo" c n'est pas rentable... ils ont une mauvaise réputation sur la région à ce sujet Par contre juste des conseils sur des expériences personnelles ou même connaissances techniques de votre part c cool Volvotosor:----> je vais tester le calorstat Merci Olive 244 T----> ? et cela a été direct après ton plein ? Merci de tes précisions mais il me semble que cela a commencer le lendemain d'un plein... Merci d'avance des détails RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - volvotosor - 09-04-2014 nan! pas le calorstat, la sonde de T°! http://www.vlvautoparts.com/capteur-de-temperature-d-eau-volvo-850-940-960-945-965-944-964-et-s-v70--_l_FR_r_66_p_1v16_i_865.html RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 10-04-2014 Godmorgon ! Volvotosor: Merci de l'info et surtout pour ce site J'ai trouvé un garage qui va diag ma titine dans les prochains jours et savoir enfin l"origine de la problématique y a t il d'autres sites de pièces Volvo en Français ? les prix OEM ont l'air correctes en comparaison avec ceux de chez Volvo RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - volvotosor - 10-04-2014 Je pense à un truc, t'as caisse est de 93, t'as interrogé le diag embarque? T'as un boitier à gauche du collecteur d'admission avec un système de leds, y'a un sujet sur ça il me semble http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html?highlight=Diagnostique+embarqué RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Volvo addict - 10-04-2014 La dernière fois que ma 850 s'arrêtait après quelques minutes de route, et que j'avais à peu près les mêmes symptomes cités par templierz, c'etait ma pompe à essence et mon boitier pcv qui étaient défectueux. Une durite d'arrivée d'essence dans la pompe qui avait laché. Et boitier PCV: encrassé et durite rigide cassée. RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - vadelacaisse - 10-04-2014 ne pas écrire en gras, sauf si on est en colère... (pareil pour les majuscules) RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 11-04-2014 Vadelacaisse ---> Désolé je connaissais les lettres en capital pour crier mais caractères gras non ct juste pour une bonne lisibilité du texte Volvo addict ----> Merci beaucoup de ton post! je pense que cela va me donner un bon coup de main également ! C quoi le boitier pcv ? pcv veux dire ? Quant à la pompe a essence, c sans doute cela ! je donnerai des infos dés que le mécano me contact a nouveau RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - denis - 11-04-2014 en 3 sec avec la fonction recherche tu aura ta réponse RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - S12-06 - 11-04-2014 En plus tu tomberas sur un tuto aussi beau qu'une notice de lego ! RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 12-04-2014 Valdelacaisse---> que veux tu dire par boitier pcv ? Merci de ta réponse RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - denis - 12-04-2014 tu lit ce qu'on te répond ??? t'a ta réponse RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 12-04-2014 Et toi la politesse tu connais ? RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - denis - 12-04-2014 change de ton parce que ça va pas le faire , mais alors pas du tout RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - Templierz - 12-04-2014 C'est quoi ton problème? assis derrière ton écran a donner des leçons aux autres et a être menaçant? Toi tu es vraiment un homme! donc ignore moi et mes post comme je le fais envers toi tusen tack! RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - S12-06 - 12-04-2014 Faut pas s'exiter ! Juste Que c'est un forum ou des gens on travaillé pour les autres et qu'on est pas a pole emploi ou on te tien la paille pour boire hein ! Rien De bien mechant envers toi... Aller va le voir ce legotuto magnifique ! Tu n'en sortirasque plus grand... RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - VFE - 12-04-2014 (12-04-2014, 18:58:14)Templierz a écrit : C'est quoi ton problème? assis derrière ton écran a donner des leçons aux autres et a être menaçant? Toi tu es vraiment un homme! donc ignore moi et mes post comme je le fais envers toi tusen tack! heu!!!! a ta place j'agresserais pas un administrateur du forum....... je dis ça, je dis rien... RE: Volvo 850 GLT 2.0 GLT BREAK - domi - 12-04-2014 Mouarfffff ! |