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454 000... - pytwo - 17-09-2013 A l'intention de ceux qui douteraient de la pérennité de leur V40. Apparemment, les ennuis commencent vers 400 000 km. C'est raisonnable, non ? RE: 454 000... - vielou01 - 17-09-2013 Fiable , une volvo quoi ![]() RE: 454 000... - domi - 17-09-2013 dingue pour un moteur rino!! ![]() RE: 454 000... - rodolphe46 - 17-09-2013 Essence, pas sur que ce soit un Renault. RE: 454 000... - volvotosor - 17-09-2013 Nan nan c'est un volvo celui là RE: 454 000... - Tipierre - 17-09-2013 B4204S si je ne m'abuse. RE: 454 000... - pytwo - 18-09-2013 Si on regarde ces moteurs, on voit une évidente ressemblance entre les 4 cyl. des V40 et les 5 cyl. des 850/V70, surtout au niveau du collecteur d'admission et du boîtier d'admission. Si on fait le calcul des cylindrées, on se rend compte que les volumes sont parfaitement modulaires, le 1,6 L des v40 étant un clone moins un cylindre du 5 cylindres 2 litres et le 2,0 L des V 40 un clone du 5 cylindres 2,4 L. La preuve : S/V40 1,6 = 1587 cc. (1587/4) X 5 = 1984 cc soit exactement la cylindrée du 5 cyl. 2,0 L S/V40 2,0 = 1948 cc. (11948/4) X 5 = 2435 cc soit exactement la cylindrée du 5 cyl. 2,4 L Sans doute une façon de rationaliser l'outillage. En tout cas, la fiabilité est vraisemblablement comparable. Pas le bruit malheureusement. RE: 454 000... - domi - 18-09-2013 oups! j avais pas vu que c etait une essence! ![]() |