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(EDIT) V70 2,4T BVA AWD LPT 193Ch Summum 1999 / Joint de Culasse? - Version imprimable

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(EDIT) V70 2,4T BVA AWD LPT 193Ch Summum 1999 / Joint de Culasse? - VolvoMania - 14-04-2013

Bonjour,

Je suis sur le point de cracker pour un V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (re-ouf).
A moins que ça ne soit un 2,5T Huh

Elle a 210 000km. Transmission refaite à 185 000km. Distrib. à 130 000km.
Entretenue chez Volvo. Même second proprio depuis 2002.

Grâce à vous ici, je connais pour 1999 le risque de l'AWD et l'affaire Marelli (sur BVA aussi?).

A quoi dois-je faire attention lors de la visite Huh
Quels risques de mauvaises surprises dois-je craindre?

Merci pour vos avis Smile




RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - 20 soupapes - 14-04-2013

la bva comme toujours : risque non négligeable de pépin si pas entretenue dans les règles de l'art (genre vidange + rincage tous les 60 000 km).
Verifie les compressions du moteur, il y a eu des cas de jdc: le turbo souffle très tôt donc très souvent...




RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - shelby37 - 14-04-2013

2.4l ou 2.5l c'est la même chose, c'est un deux mille quatre cent centimètre cube chez plus quoi Big Grin


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - VolvoMania - 14-04-2013

(14-04-2013, 09:23:32)20 soupapes a écrit : Verifie les compressions du moteur, il y a eu des cas de jdc: le turbo souffle très tôt donc très souvent...

Merci pour ta réponse 20 soupapes Smile

Comment vérifier les compressions?

Jdc = joint de culasse? (quand j'entends "joint de culasse", j'ai peur presque autant qu'en regardant Shining! )



RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - shelby37 - 14-04-2013

avec un compressiometre Wink


oui ya eu des soucis de jdc sur les lpt, mais entretenue volvo, si jdc il l'aurai vu Wink


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - VolvoMania - 14-04-2013

(14-04-2013, 09:39:00)shelby37 a écrit : 2.4l ou 2.5l c'est la même chose, c'est un deux mille quatre cent centimètre cube chez plus quoi Big Grin

Idea 2435 cm3 = 2435 cm3 Idea

(14-04-2013, 09:45:03)shelby37 a écrit : avec un compressiometre Wink
oui ya eu des soucis de jdc sur les lpt, mais entretenue volvo, si jdc il l'aurai vu Wink

Si Volvo l'aurait vu, Volvo l'aurait-il écrit quelque part?




RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - shelby37 - 14-04-2013

va chez volvo avec le vin de la voiture, il vont te sortir tout l'historique Wink


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - cptcook56 - 14-04-2013

oui sur la facture de réparation

Il faut aussi cheker le système AWD qui est si mal entretenue susceptible d’être une cause d’ennuis
Notamment pas de problème D'abs puisque sous 40km/h c'est l'abs qui permets le fonctionnement de ce principe
vérifier aussi que les 4 pneux sont changé en même temps de préférence , qu'il n'y aie pas de fuite au niveau de la boite de transfert .
QUesqui a été fais sur la transmission:
BA , BT, Arbre de transmission, cardan , différentiels AR

Bref la sa manque un peu de renseignement
peu ou pas de docs sur le système AWD de cette époque . peu de tuto, et en concession c'est un peu la même choses, malheureusement (visocoupleur soit disant uniquement mécanique alors que il y a de l'huile silicone dedans en plus des partie mécanique de la roue libre )

Mais si tous ça va c'est une excellente auto un peu molle mais bon, très linéaire dans son fonctionnement et d'une douceur incroyable.
Avantage une auto boudé a la vente donc de bonne opération a faire sur ces modelé
de préférence en summum car pas plus cher et nettement mieux équipé que les modèles standard





RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - VolvoMania - 14-04-2013

(14-04-2013, 10:37:27)shelby37 a écrit : va chez volvo avec le vin de la voiture, il vont te sortir tout l'historique Wink

Merci Shelby37.
Je prends le vin et m'en vais voir Volvo.
Pas besoin d'en mettre en pot?
Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Quoique, à lire ici et là dans le forum, le vin est obligatoire en bouteille pour toute opération à Port Marly...
Big Grin Big Grin Big Grin

(14-04-2013, 10:47:15)cptcook56 a écrit : oui sur la facture de réparation
...

Merci CptCook56.
Je vérifie pour la transmission.



RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - shelby37 - 14-04-2013

le VIN ( numéro de chassie ) pas le vin a boire Big Grin tous des soiffard ici Big Grin


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - VolvoMania - 25-04-2013

Merci à tous pour vos conseils. Shy Shy Shy

J'ai craqué!

V70 2.4T BVA Cool AWD Cool 193Ch Big Grin Summum Cool, 04/1999, 206 000km.

Je mettrai des photos dès que possible.
J'espère que je n'en donnerai que des bonnes nouvelles par ici, du moins c'est le but... Sleepy Sleepy Sleepy


Il ne me reste plus qu'à vendre mon 850 TDI Summum, 05/1996.


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - fx04 - 25-04-2013

je connais ce moteur, sur une c70, année 99 aussi.

je ne l'ai pas trouvé mou. Ya une super allonge (en boite manuelle). En restant en 3ème tu peux sortir d'un rond point tranquille, et enquiller jusqu'à 120 facile, c'est dire si le moteur est sympa.

J'avais eu des problèmes de bobines qui ont lâchées vers 140 000 km. Le boitier papillon, bien sûr avait lâché aussi, mais ça c'était pour la pomme de l'ancien proprio. A vérifier qu'il a bien été remplacé, sinon galère en vue.


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - ferdinotch - 25-04-2013

Je le connais aussi d'une S70 !

tu peux prendre plus de 150 en 3eme ... 120 c'est l'allonge que t'as avec le TDI sur la 3 ... !
Très agréable à conduire, le bruit est plus agréable que le T5 de la 850, le turbo est bien présent à tout les niveaux et il marche bien entre 4 et 5.000 trs !

Attention à la conso qui s'envole proportionnelement à l'aiguille du compte tours !


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - bobkit - 25-04-2013

TDI BVA de 98, tu montes à 140 en 3ème sans rentrer en zone rouge


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - ferdinotch - 25-04-2013

en BVA, en boite manu c'est 110 à 4000 de mémoire ...


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - zaroc - 25-04-2013

j'ai ce moteur dans ma caisse et pour moi c'est que du bonheur Big Grin


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - Baronletto - 25-04-2013

j'ai conduit un 193Cv avec le plus grand bonheur du monde ! Moteur très agréable, incisif, et sportif du côté bourrin de la sorte (turbo basse pression, méga couple, pas d'allonge Big Grin Big Grin ).
Juste j'ai été refroidit quand il à commencé à dégueuler du LDR sans explication.


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - ferdinotch - 25-04-2013

(25-04-2013, 17:08:49)Baronletto a écrit : j'ai conduit un 193Cv avec le plus grand bonheur du monde ! Moteur très agréable, incisif, et sportif du côté bourrin de la sorte (turbo basse pression, méga couple, pas d'allonge Big Grin Big Grin ).
Juste j'ai été refroidit quand il à commencé à dégueuler du LDR sans explication.

Il avait peut être trop bu ! Big Grin


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - Baronletto - 25-04-2013

ça doit être ça ! Big Grin
le 193cv, c'est un peu à l'auto sportive, ce qu'est le destrier au cheval de course Big Grin


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - zaroc - 25-04-2013

et la conso est raisonnable Big Grin ( encore plus avec le GPL ) Tongue


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - cptcook56 - 26-04-2013

sur un s70 ou un v70 FWD le moteur est bien adapté et est tres souple ,mais sur le AWD plus lourde et avec une tenue de route superieur ont vient vite a trouver que ca manque un peu de puissance.
Apres et c'est bien ce que je disait c'est un moteur tres lineaire avec peu de difference entre la conduite cool et rapide ca repond tres bien et rapidement mais je ne trouve pas que l'effet turbo est formidable . Et il est difficile en conduite meme tres rapide de faire sous virer cette awd ce qui est tres facile sur le FWD en sachant que la mienne est en configuration XC donc plus haute et plussouple que une AWD clasique y compris sur le moullié
je compare aussi par rapport aux autre auto que j'ai eue
855 T5 BM, 855 T5 BVA ET 855 T5R legerement amelioré.
le surcroit de poids et la transmision integrale y est pour beaucoup je pense
c'est pour ca que perso je pense de plus en plus a une reprogramation pour passer a 235/250 cv ce qui est proposer par BSR ou RICA sans probleme et sans grande modifs .




RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - Baronletto - 26-04-2013

(26-04-2013, 11:26:03)cptcook56 a écrit : c'est pour ca que perso je pense de plus en plus a une reprogramation pour passer a 235/250 cv ce qui est proposer par BSR ou RICA sans probleme et sans grande modifs .

Globalement d'accord, par contre attention, ces blocs ont tout de même pas mal de faiblesses.
On en trouve plein HS aux NL et Scandinavie. Des histoires de culasses pour les 2.5T et des histoires de refroidissement dans le bas moteur sur les 2.4T.
En plus dans ton cas, je doutes que la boite apprécie trop un déluge de puissance (il me semble que t'as la boite des 850 AWD non ? ou la génération suivante ?). Dans tous les cas pense à te faire usiner une douille de renvoi d'angle d'avance Big Grin


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - cptcook56 - 26-04-2013

Oui j'ai noté la casse asser frequente des blocs lorsque le turbo etait changer par des 16T ou plus gros
par contre il semblerais que en reprograment l'eccu seulement les casse etait eviter ya un point ou ont rentre dans la prepa dur et ce n'est pas le but que je recherche

pour la boite auto j'ai une cinq vitesse qui accepte le couple suplementaire sans probleme.
je suppose que l'ont peut monter jusqu'a la meme puissance que les R qui sont equipé de la meme boite

apres pour le renvoie d'angle oui la douille servant de fusible ainsi que le visco coupleur c'est aussi a prendre en compte .

Dans mon cas je finie d'abord un stage zero et apres ont verra
je ne suis pas presser et je ne veux pas mettre la charrue avant les boeufs




RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - Baronletto - 26-04-2013

pas besoin de changer le turbo pour dégager la culasse Sad malheureusement.


RE: V70 2,4T BVA AWD 193Ch Summum 1999 (ouf) - zaroc - 27-04-2013

faut voir aussi comment les gens traite la mecanique (temps de chauffe , laisse tourne avant de coupe et les entretiens )

le 2,5 T c'est le moteur que FORD a mis dans les focus RS , si mes souvenirs son bon , il en sortait quand meme 300CV avec la meme base , c'est pour sa que je me demande aussi pourquoi il y a des soucis avec ce bloc et que je pense au NON respet de la mecanique