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direction s60 - lionel - 24-02-2013

Bonjour à tous,
je viens vers vous car ma S60 d5 de 2001 a un petit problème.
Quand je braque à gauche en accélérant ou que je suis dans un rond point j'entends comme un frottement et la roue fait comme un accoup et après j'ai l'impression pendant plusieurs km que la direction accroche.
J'ai aussi l'impression que la direction et la tenue de route sont très molles.
J'ai fait changé changer dans un premier temps des silents bloc usés des bras de direction.
Puis les rotules extérieures et barres accouplement.
Ressenti, la direction déjà plus dure et plus précise. Mais le frottement toujours présent.
J'en suis a me demander si il faut changer les amortos et si je pouvais mettre des plus durs et lesquels si oui.
Et si ça ne serait pas la crémaillère.

Qu'en pensez vous ?


RE: direction s60 - vielou01 - 24-02-2013

Ma S60R touche quand je braque à fond , il parait que c'est normal , elles le font pas toutes Confused


RE: direction s60 - VFE - 24-02-2013

les butées sur les triangles qui sont parties/abimées?


RE: direction s60 - lionel - 24-02-2013

les butées sont métalliques donc non par contre j'ai vu un frottement dans le passage de roue au niveau du ressort


RE: direction s60 - frefre76 - 24-02-2013

(24-02-2013, 20:31:38)lionel a écrit : les butées sont métalliques donc non par contre j'ai vu un frottement dans le passage de roue au niveau du ressort

Tu as changer la taille des jantes ? Parce que les limitateurs de braquage sont specifiques a la taille des jantes


RE: direction s60 - BOULAY - 24-02-2013

et les cardans ?


RE: direction s60 - lionel - 27-02-2013

Non jamais changé les jantes et les cardans je vais regarder mais quand on a tout démonté ça ne nous a pas interpellé.
Vendredi je vais au para je verrai bien.


RE: direction s60 - Loslo - 27-02-2013

(24-02-2013, 20:48:37)frefre76 a écrit : Tu as changer la taille des jantes ? Parce que les limitateurs de braquage sont specifiques a la taille des jantes
Et c'est à cause de mes 18" et des cales spécifiques que je dois faire 50 manoeuvres pour faire demi tour sur un stade olympique ???Angry



RE: direction s60 - frefre76 - 27-02-2013

Ba deja a l'origine les S60 on dut mal a tourner alors plus tu augmentes la taille des jantes plus tu galeres ^^ Je en suis 17" alors toi je te plaint ! Big Grin


RE: direction s60 - Loslo - 27-02-2013

ça va que je ne circule pas en ville avec, ou très peu Sleepy mais c'est vrai que question rayon de braquage, j'ai connu mieux...


RE: direction s60 - frefre76 - 27-02-2013

C'est surtout pour se garer dans le lieu avec peu de place pour manoeuvrer ou c'est chiant enfin je me gare toujours tres tres loin a cause des coups de porte donc je connais pas trop sa



RE: direction s60 - Loslo - 28-02-2013

essayes de te garer au frein à mainBig GrinBig Grin


RE: direction s60 - frefre76 - 28-02-2013

J'y ai penser ! .....mais c'est une awd je veux pas casser un truc Big Grin


RE: direction s60 - BOULAY - 07-03-2013

un truc tout bête as tu suffisamment d'huile dans la direction assistée


RE: direction s60 - Leon_pp - 13-03-2013

trop de carrossage, reste a savoir l'origine, usure des silent bloc de triangle ou mauvais reglage


RE: direction s60 - ninours - 19-03-2013

(07-03-2013, 19:44:47)BOULAY a écrit : un truc tout bête as tu suffisamment d'huile dans la direction assistée

oui je pensais a ça aussi
j'avais écrit ça à l'époque
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=17905



RE: direction s60 - Fab s60 - 25-03-2013

Bonjour Lionel

As tu verifier tes roulements de roues?
C'est un peu le symptome que j'ai eu sur une de mes anciennes voitures. On pensait a tous sauf a ça car ils n'avaient que 40 000km et en fait c'etait le roulement gauche qui etait mort, alors qu'on m'avait deja fait changer le cardan gauche et les biellettes de barre stabilisatrice
Une fois le roulement changer, nickel. Comme toi, dans les ronds points ça faisait comme un frottement et pendant plusieurs kilometres aprés, puis ça disparaissait jusqu'a ce que je rebraque bien le volant.


RE: direction s60 - lionel - 14-11-2013

Bonjour à tous,

Désolé suis resté un moment sans passer.

Je déterre le post car j'ai des nouvelles sur ce problème.
Après avoir maintes fois montrer la voiture chez Volvo Cambrai, Tournai, Mouscron
où l'on ne me trouvait aucunes anomalies à Cambrai après essai en ma présence et constatation du bruit et frottement m'a annoncé une pompe de direction bruyante.

En fait le problème a été trouvé au contrôle technique sans essai ni indication de ma part usure des butées de crémaillère.
Si ça peut aider quelqu'un par la suite je partage.

Bonne journée à tous