Univers-volvo
[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 200 - 700 - 900 - S/V90 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Sujet : [744 B200E] Tourne sur 3 pattes (/showthread.php?tid=1443)



[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - fantasio - 23-08-2006

Bon, je voulais en avoir le coeur net, j'ai voulu voir la tête de mes bougies après 10000 kms. Ceux qui ont vu cette 744 ont aussi pu s'percevoir qu'elle boite sérieusement.

Je laisse donc ici 3 photos des bougies que j'ai démontées ce matin ... c'est édifiant. Surtout que l'auto ne fonctionne quasi qu'au GPL.

3 cylindres sont comme celle-ci :

[Image: bougie744_3.jpg]

et 1 cylindre ... Sad (côté habitacle) :

[Image: bougie744_2.jpg]


[Image: bougies744_1.jpg]

On voit bien ici la différence. De plus, les filetage des 3 "propres" sont secs alors que le filetage de la dernière est légèrement gras.

Je pense faire un réglage des soupapes rapidement.

Des idées sur la cause probable de ce souci ?

Merci Smile


[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - renardprechant - 23-08-2006

ouah elles sont quand meme rudement propres les 3 autres !


[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - fantasio - 23-08-2006

Oué, pour 10 000 kms, elles sont propres ... mais je pense que le GPL y est pour beaucoup : pas de dépôt de calamine.


[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - Bruno - 23-08-2006

Il y a des imbrulés dans le cylindre 1
Donc soupape (s) qui ferme mal (bridée)
CoolWink


[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - SA SUFFISANCE - 25-08-2006

brune a écrit :Il y a des imbrulés dans le cylindre 1
Donc soupape (s) qui ferme mal (bridée)
CoolWink
Brune, calme-toi!!

Tout de suite, le bûcher!


[744 B200E] Tourne sur 3 pattes - fantasio - 10-09-2006

Bon, je viens de trouver un truc ; j'ai du remttre 2 écrous pour maintenir le collecteur déchappement et la ligne déchappement ... ils étaient barrés tous les 2, je me demande comment c'est possible. Maintenant, la conduite est plus onctueuse,moins de bruit, ça "tape" moins, les montées en régime + franches (même si je ne passe pas les 4000 trs). Par contre, ça boite toujours.

To be continued .... Cool