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voyant turbo - 850 t5 - Version imprimable

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voyant turbo - 850 t5 - fx04 - 16-04-2011

hello
je suis à la recherche d'une 850 break comme 2nd voiture
d'ailleurs si qqn vend la sienne...

je viens d'essayer un 850 t5, c'est pas forcément le modèle que je recherche (une tdi m'irait bien), mais une chose m'a étonné c'est que le voyant turbo reste au centre, ou alors bouge très peu vers la droite sur l'accélération en charge Huh, même si l'accélération est honnete (sans être bleufante non plus).

youtube nous donne plein d'exemple de 850t5 à l'accélération où la jauge turbo part nettement "à toc", comme ici , et revient clairement à 0 dès que l'accélérateur est relaché.

http://www.youtube.com/watch?v=j5_CgOSTeHM&feature=related


est-ce grave docteur ? turbo HS de la voiture que j'ai essayée ?

merci et à+
FX




RE: voyant turbo - 850 t5 - VFE - 16-04-2011

t'es allé chercher une sacrée bestiole sur utube!!!! celui la il a plus de 225cv!!!! rappel le t5 êtait donné pour environ 230, la on est plus prêt de 270!!! sur mon R, avec la repro, je met l'aiguille au taquet; alors qu'avec l'ecu d'origine elle montait dans le dernier quart. donc ne te fies pas à ce que tu vois sur youtube, tu seras déçu Wink


RE: voyant turbo - 850 t5 - fx04 - 16-04-2011

mais pourquoi l'aiguille ne redescend pas sur la gauche qd on lache l'accélérateur ?

sur le "mienne", l'aiguille reste mollement au milieu quelle que soit la position de la pédale de droite ! ??

la 850 que j'ai essayée est pas mal du tout mais ya cette question, et puis ya aussi aucun carnet d'entretien, c'est très ch..., impossible de savoir comment ça a été entretenu.

comment on change la puce ? comme sur ma moto (ducati 749) ? c'est à dire environ 1000 € et hop 10% de puissance en plus avec un comportement carrément mieux ?


RE: voyant turbo - 850 t5 - VFE - 16-04-2011

il y a peut être quelques durites poreuses. quand a la repro plusieurs solutions: boitier RCA, IPD etc... sur le R j'ai une puce DP (ebay uk) spécifique 850r bva. sinon tu as chiptuning sur ebay uk qui propose une puce + 45 cv et 2mkg, il faut juste connaitre quelqu'un qui te soude un socket pour la monter. ne fais pas comme moi: j'ai detruit le circuit imprimé en resoudant le porte eprom Sad , résultat ecu hs!!! merci a yann du fofo volvo r qui m'en trouvé un modifié!


RE: voyant turbo - 850 t5 - sayrus - 19-04-2011

...salut, ça sent les durites a dépressions poreuse,foireuses ou mal branché...ou pire,turbo hs...

parce que quand même,je sais pas ce que tu as comme 1ère voiture,mais tu devrais trouver les accélérations du t5 "convaincantes" ..je t'assure,en bon état , ça te colle au siège...si si....

l'aiguille du turbo est au milieu seulement moteur éteint.....a zéro au ralenti (a gauche) et au 3/4 de la zone balance en pleine charge...si c'est pas la cas,y'a un souci....


RE: voyant turbo - 850 t5 - fx04 - 19-04-2011

ah ouais d'accord, je comprends. Ya donc clairement un souci sur cette voiture coté turbo.

effectivement je m'attendais à mieux en accélération ne connaissant pas la T5 pourtant. J'ai une volvo 2.5 LPT (193 cv) au GPL.

Mais comment peut-on laisser se détériorer ce genre de voiture ?Angry
Si t'as une T5, c'est un choix, c'est que t'aime les belles mécaniques qui tournent bien et donc tu l'entretiens. Si t'en a rien à carrer des performances, alors t'achètes pas une T5. Bref je comprends pas les gens des fois.

merci pour les infos, très utiles pour pas se faire entourlouper


RE: voyant turbo - 850 t5 - sayrus - 19-04-2011

(19-04-2011, 13:05:46)fx04 a écrit : ah ouais d'accord, je comprends. Ya donc clairement un souci sur cette voiture coté turbo.

effectivement je m'attendais à mieux en accélération ne connaissant pas la T5 pourtant. J'ai une volvo 2.5 LPT (193 cv) au GPL.

Mais comment peut-on laisser se détériorer ce genre de voiture ?Angry
Si t'as une T5, c'est un choix, c'est que t'aime les belles mécaniques qui tournent bien et donc tu l'entretiens. Si t'en a rien à carrer des performances, alors t'achètes pas une T5. Bref je comprends pas les gens des fois.

merci pour les infos, très utiles pour pas se faire entourlouper


200 % d'accord.....Sleepy
mais que veux tu.....l'intelligence artificielle ne peut rien face a la stupidité naturelle...Big Grin

le t5 devrait te parraitre plus creux et mou que le lpt sous 2/2500 tr,et franchement te coller au siège entre 3 et 6000 tr...
avec un bon retours de couple dans le volant si tu sort d'un virolo...tu sens bien le couple constant, ça tire fort devant....

...nan,le t5, ça marche!!............TongueBig Grin celui ci as un souci...CoolWink



RE: voyant turbo - 850 t5 - Baronletto - 19-04-2011

(19-04-2011, 13:05:46)fx04 a écrit : ah ouais d'accord, je comprends. Ya donc clairement un souci sur cette voiture coté turbo.

effectivement je m'attendais à mieux en accélération ne connaissant pas la T5 pourtant. J'ai une volvo 2.5 LPT (193 cv) au GPL.

Mais comment peut-on laisser se détériorer ce genre de voiture ?Angry
Si t'as une T5, c'est un choix, c'est que t'aime les belles mécaniques qui tournent bien et donc tu l'entretiens. Si t'en a rien à carrer des performances, alors t'achètes pas une T5. Bref je comprends pas les gens des fois.

merci pour les infos, très utiles pour pas se faire entourlouper

Bonjour, pour avoir eu les deux, la différence entre le 2.5TPT et le T5 n'est pas flagrante ! L'une est plus "pointue" que l'autre. il n'y a que 25Cv de plus et ils sont dispo beaucoup plus tard que sur le 2.5T !! Qui est un vrai tracteur à ce niveau là.
je n'ai ressenti de différence vraiment flagrante lors d'attaques méchantes et de reprises dans les tours.

Pour sentir la différence il suffit de prendre un T5 plus jeune Wink


RE: voyant turbo - 850 t5 - sayrus - 19-04-2011

c'est vrai que la difference "generale" doit pas etre bien folle...Undecided

mais le lpt doit paraitre plus "gros",plus "rond"....plus agreable et veloce du fait du couple en bas...Huh

le t5 est comme le glt en bas,juste suffisant,sans forcer et agréable....quoi que un peu plus "off/on" sur le t5 forcement,ca commence a 2000 tr.....Smile

le top serait un...biturbo..la petit en bas et le gros en haut....Big Grin





RE: voyant turbo - 850 t5 - Baronletto - 19-04-2011

c'est à peu près ça.
Le 2.5 est très linéaire et pousse tôt et trèèèèès longtemps. Il à tendance à se creuser en haut, là ou justement le T5 est en plein boulot.
Le 2.5t n'est jamais "violent", c'est un moulin constant, coupleux à souhait, courageux, disponible mais pas "bagarreur".
Le T5 doit donner une petite impression de claque en plus dès que le turbo souffle.

Dans ton histoire, la jauge elle doit quand même avoir du mouvement. Faut voir une fois révisé, car les turbos qui cassent sur les T5 on en voit pas tous les jours.


RE: voyant turbo - 850 t5 - fx04 - 19-04-2011

la 850 T5 que j'ai essayée ressemblait en reprises à mon C70 2.5LPT mais en peu mieux, c'est à dire pas du tout avec ce que vous décrivez : une grosse patate à partir de ... 2 ou 3000 tours. Et vers 4 à 5000 tours, ça restait linéaire et ça s'essouflait. Une sensation de...peut mieux faire. Et cette aiguille qui fait la feignasse. Je pense à des durites percées, poreuses, voire plus compliqué et j'ai pas envie de me lancer dans des recherches de pannes à peine achetée. J'ai dit au proprio de faire réviser ça avant de la vendre, mais non, il attend qu'un autre gugusse se présente

vous pouvez aller l'essayer aussi !! Big Grin elle est du coté du Gard sur le bon coin, non je blague


RE: voyant turbo - 850 t5 - sayrus - 19-04-2011

en tout cas,l'aguille doit monter....