Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] (/showthread.php?tid=10143) |
Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 16-03-2010 Salut, je ne sais pas trop comment aborder le problème. J'adore ma 850 que je vais devoir utiliser un peu plus souvent le prochain mois en parcours mixte ( ) J'aime ce modèle même si c'est une traction. A part ma 850 (), je n'aime pas les tractions pour deux raisons: 1) J'en maîtrise mal la conduite et les sensations contrairement aux propulsions 2) Le surcoût de l'entretien du à la complexité de la structure des trains avants en charge de tout supporter( direction, motricité etc...) Inquiet comme d'habitude, j'essaye de mettre à profit cette contrainte de conduite qui va me l'user un peu plus pour ...écouter. J'ai toujours eu cette sensation désagréable, que malgré les frais engagés sur le train avant (on en est à 2000�), il y a toujours quelque chose qui "cloche", et ca tourne à l'obsession. Lors des deux visites en concession le garagiste n'a rien noté. Pour ce qui est de l'impression que de temps en temps la direction veut me conduire,et non pas le contraire , un bon train de pneus neufs fera l'affaire, je n'en doute pas. Mais j'ai toujours la sensation d'un bruit continu (que j'ai du mal à décrire à l'avant). Lorsque je vérifie la température des disques, ils sont froids à l'arrière et légèrement tièdes à l'avant. �a ne me choque pas dans la mesure ou l'axe (métallique par définition) doit tout de même conduire la chaleur du moteur et de la boîte, ou bien les lois de la Physique ont changé! Cela vous choque t'il et dois je malgré tout faire vérifier les roulements ? @+ Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - Gorgio240 - 16-03-2010 Citation :Mais j'ai toujours la sensation d'un bruit continu (que j'ai du mal à décrire à l'avant)Ca, c'est le moteur :lol::lol::lol: Roulements a 87 000 ? Ca serait surprenant. Regarde plutôt tes pneus. Sinon, dépose la a Evry et je la garde une semaine Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 16-03-2010 tant que ca fait du bruit, c'est que ca tourne Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - 960forever - 16-03-2010 Citation :l'impression que de temps en temps la direction veut me conduire,et non pas le contraireC´est juste en sortie de virage, en 2ème entre 5000 et 6000 tr/min, ou tout le temps? :lol::lol::lol: Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 16-03-2010 En fait je passe rarement les 3000 t/mn sur la 850 et les 2000/2500 sur la 960 BVA Je suis un peu le Papy Brossard de la conduite. Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - harmattan - 16-03-2010 Bonjour, En effet pas facile de faire partager une sensation. Pour ce qui est du bruit, certains pneumatiques transmettent davantage les bruits que d'autres lorsqu'ils sont en charge, dans ton cas le transfert de charge dans un virage. La température ne semble pas indiquer un problème de roulement. Pour ce qui concerne le "flou" de la direction dans certaines circonstances, regarde la pression des pneumatiques, personnellement je l'ai adaptée à ma conduite et n'est pas forcément celle préconisée. Attention toute fois à ne pas minorer les pressions. Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 16-03-2010 harmattan a écrit :En effet pas facile de faire partager une sensation.Oui...d'autant que mise à part MA 850, les tractions j'ai du mal... Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - teknautomotive - 16-03-2010 certains pneus, arrivés à un "certain" niveau d'usure, deviennent bruyants.... J'ai eu ça sur un Range (50% usure)... et j'étais persuadé d'avoir un différentiel dans le sac, tellement ça grognait... Idem sur le 854 de mon pôpa il y a qq années, avec des fins de stocks de Kleber.... Grrrrrrrrrrr comme si les roulements de moyeux allaient sectionner les fusées.... eh ben non, c'était les pneus !!! Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - 960forever - 16-03-2010 +1 avec Teknau sur les pneus. J´ai déjà eu des méplats de stationnement qui faisaient peur, l´impression d´avoir explosé les roulements ou semé quelques écrous de roues. Et sur les motos, c´est encore pire, les chaussettes descendent toutes seules! Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - sayrus - 16-03-2010 Les pneux....+1... heu....mais a 2000 � de frais sur ton train avant,ca doit etre bien neuf non?... anecdote : quand j'ai recupere mon t5,bah j'etais sur de mon diag : - roulements hs (bruit en virage) mais en fait j'avais les cardans aussi!!! je te comprend dans le sens ou j'ai horreur de sentir un train avant floue... pour ma part,y'avais du boulot!! colonne,roulements,cardans,biellettes,coupelles etc.. jai tout changé... resultat = un train avant incoyablement precis et facile a placer,je connaissais pas la 850 aussi agile et sure!!... cette bagnole est vraiment bien foutu!! pourtant je me plaignais du train av des 850.. par contre,le filtrage est pas top,ca depend beaucoup de tes ammortos (evite les monroes!!) mais a part ca,c est vraiment du bon.... verifie ta colonne de direction...ca parait bete comme ca.... Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 16-03-2010 un point pour la colonne Je note, pneus qui datent de l'ancien proprio et bas de gamme...à changer même si en apparence moyennement usés. ... et colonne à vérifier. Pour le moment. Faudrait pas qu'elle soit jalouse de la 960 qui vient d'arriver et qui va requérir un peu d'attention Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - sayrus - 16-03-2010 ah oui..la 850 est patriculierement sensible a la qualité des pneus et a leur pression.. plus tu par sur les version "mechantes" plus tu le sens... sur le glt (170 ch) ca va,pas trop de souci...sur le t5,une difference de pression de 0.300 gr et je le sens au volant!! jai pire que toi en pneu....un pirelli a gauche et un continentale a droite....suite a crevaison...je change bientot... mais c est primordial!!... Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - papadben - 16-03-2010 Même les 900 sont sensibles à la pression des pneus.... L'an dernier, lors des vacances en Normandie, il était impossible de trouver un endroit où gonfler les pneus, la conduite devenait floue, peu agréable... Et c'est très bien! Ca oblige à s'occuper de sa voiture... Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - grincheux! - 16-03-2010 toujours avoir un gonfleur dans le coffre, avec une caisse a noutils et quelques sangles, cordes et autres babioles.. ça sert a ça un break. le gonfleur me sert surtout pour gonfler la bouée tractable pour ma fille et ses amis, mais il est toujours la, meme en hiver.. Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - papadben - 16-03-2010 Je n'emporte jamais de caisse à outils! C'est comme être superstitieux, ça porte malheur! Blague à part, c'est vrai que depuis quelques voitures la caisse à outils reste à la maison, depuis la cx mazout pour tout dire.... Bon je vais aller fracturer le capot d'une porche pour lui piquer son compresseur!:lol::lol::lol: Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - cptflam91 - 17-03-2010 comme le dit grincheux , toujours avoir un compresseur , une caisse a outils , des sangles , un poste a soudé ,2 longeron de rechange ,un frigo , un moteur , une boite, et 8 roues d'avance, et derriere ta femme qui te suit avec les gosses:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - grincheux! - 17-03-2010 mais non papadben, ouvre plutot le coffre d'une mini, ils avaient pas assez de place pour une roue de secours, ils ont mis un compresseur et un kit de reparation.... :lol::lol: la tete de ma femme quand elle a vus ça , elle m'a dis "et si je creve, je t'appelle".. pas fou, appelle plutot le depanneur. deja qu'elles savent pas changer une roue, si en plus il n'y a pas de roue.. :lol::lol: et tu sait captflam, chacun a ses manies, moi, je suis equipé pour parrer a certaines choses. faudrait faire un topic: que transportez vous dans votre coffre?? ma liste: une caisse a outils de base, un petit compresseur,du liquide de refroidissement (deux litres), de l'huile (2l aussi), des sangles, deux cordes (ou bouts ),une clef en croix, une clef a rallonge pour les roues, un cric 3 tonnes, des gants, des chiffons, mes barres de toit et .... une hache ( mon outil preferé :lol: ) mais: je ne pense pas que je puisse etre en panne, mais ça peut depanner d'autres, je ne sais jamais si je vais aller charcher du matos, donc, galeries, si la roue de la remorque creve avec le bateau dessus, le cric peut servir, et si on m'agresse.. la hache aussi :lol::lol: (deja fait, marrant de voir les mecs remonter en voiture quand tu leur dis.. on vas se fendre la gueulle les gars en enlevant la protection de la lame.. :lol::lol: et j'ai aussi une bouteille d'eau pour boire, un paquet de chewing gum, un couteau de poche, du papier et un stylo, et une canne pour m'aider a marcher si je suis pas en forme. et j'ai UN BREACK :lol::lol: Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - cptflam91 - 17-03-2010 oui c'est vrai qu'on en a jamais assez. moi je prefere la tronçonneuse moins lourd a manier et sa decoupe plus vite:lol::lol: Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - cptflam91 - 17-03-2010 et dans ta liste tu a oublier les capotes pour les autostopeuses Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - papadben - 17-03-2010 Pour les capotes pas besoin... A son âge le temps que le viagra fasse effet la fille est arrivée depuis longtemps..... Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - zebulon - 17-03-2010 Une autre hypothèse envisageable le berceau légèrement de travers. J ai déjà donné, cela rendait impossible l obtention d un bon réglage de géométrie. Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 18-03-2010 Bon elle passe demain après midi chez Volvo aux ULIS. J'ai fait le forcing pour un essai routier. Le gars a essayé de me rassurer en me disant que les 5000kms depuis l'an dernier (réfection/resserrage train avant) n'ont pas pu la mettre à genou à ce point (c'est une Volvo après tout...). Mais je ne suis pas rassuré. J'ai du insister en leur rappelant qu'elle est passée deux fois chez eux. Je vous tiens au courant. Votre avis, train avant [RESOLU: PAS DE BLEME] - globulon - 19-03-2010 visite passée. Ils s'y sont mis à deux. Il y bien un ou deux bruits. Ils ont regardé, les cardans nickel, direction aussi, rotules ok. On a fait un resserrage, pour la forme et gratuit. A priori je me suis mis à l'utiliser plus que ses précédents propriétaires. Elle revit en quelque sorte. On va s'occuper de la 960 maintenant |