Univers-volvo
C70 T5 : Remise à niveau - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : C70 T5 : Remise à niveau (/showthread.php?tid=19815)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 23-11-2014

Bonjour à tous!
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'ai toujours les mêmes soucis avec la C70 T5.
Je vous refait un topo :
V70 T5 285Mkms de 1998.

Poblèmes : Perte de puissance et/ou Coupure violente à 4000tr/min(limite à caler avec un grand accoup).

Travaux effectués :
-Changement des 5 bougies (remplacées par du Volvo)
-Changement de la bobine
-Changement du faisceau d'alimentation
-Changement de la pompe à essence
-Changement du PCV (et annexes durites)
-Remplacement de quasi toutes les durites de depression en durites silicone
-Vidange + Changement de tous les filtres (air, huile, essence)
-Changement débitmètre
-Changement des sondes Lambdas
-Compression bonnes (10-11 bars)

J'ai fait la manip de Ferdinotch, et plus de voyant lambda...mais toujours les même problèmes et réapparu au bout de 120Kms (a nouveau mélange trop riche a priori)

J'ai constaté une fuite d'huile (vers JDC en dessous de la tête de Delco) qui sent l'essence... Grrrr Ptet du au mélange trop riche !!

Ca commence à me ... mais c'est surtout que je ne sais plus quoi faire, quand j'en parle dans les garage, j'ai limpression de parler chinois et je ne veux pas payer 150€ pour me faire une lecture de code défaut!

J'aimerais vraiment qu'avec ces nouveaux éléments vous puissiez m'éclairer...

Merci d'avance

Petite précision que je trouve importante, même à chaud le Ralenti est à 950-1000 trs/min !! Ca ne devrait pas être autou de 800 trs/min ?


RE: C70 T5 : Remise à niveau - vadelacaisse - 23-11-2014

vu ce que tu as changé, effacer, rouler (jusqu'au retour du pb) puis relire les codes ne serait pas un luxe
le vademecum 850 post récent) montre que le mode 1 permet de lire les codes
il y a aussi d'autres modes (2, 3...) qui permettent de simuler le fonctionnement des organes, donc d'identifier plus facilement un défaut
il y a qq années j'avais fait le mode 3 de A6 : mais me souvient plus comment on changes de mode... Sad - je vais poser la question ds ce post
ces modes sup vont donc au delà de la simple lecture - le mécano doit savoir les utiliser !

tes pièces neuves ne sont pas inutiles mais étaient-elle nécessaire, là, tout de suite ?
ceal ne coutera rien : vérifes les connecteurs, l'état du cablage des organes concernés par ton dernier code : cela fait penser un défaut intermittent = mauvais contact ?
le prochain conseil "au doigt mouillé" sera peut-être le bon mais peut-être pas...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 25-11-2014

Merci de ta réponse...
Effectivement, l'ensemble des pièces n'était pas forcément nécessaires, mais au départ certains symptôme faisaient penser à certaines choses...
De plus, j'ai acheter la voiture sans aucun historique... Au départ la perte de puissance venait simplement d'un cata bouché!
Mais je pense que cela à tout de même fait du bien... même si cela n'était pas indispensable c'est sûr !!!
Je vais me renseigner pour les différents modes pour les codes défauts...
De plus, depuis j'ai retouché au réglage de la tige de Wastegate (à l'époque, touchée pour le manque de puissance avec cata bouché).
J'y ai penser ce week end et j'ai remis le réglage d'origine => plus de trou ou accoups à 4000trs/min...
Pour l'essence dans l'huile, je pensais à un injo qui fuit à l'arrêt (pression de 3 bars dans la rampe) et petit a petit descend par la segmentation...
Bref je vais de toute façon faire faire un diag en étant sûr que que la personne ne face est sur la même longueur d'onde que moi !
Je vous tiens au courant!


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 25-11-2014

Encore une précision :
Il y a des moment ou je n'ai plus de patate, comme si le Turbo ne se déclanchait plus ! J'ai pensé TCV... j'ai débranché, ça n'a rien changé et j'ai rebranché ça n'a rien changé !! piste à approfondir ?
Sinon coïncidence ou pas, quasiment à chaque fois que je suis dans une forte pente en descente => reprise de puissance (coup de pied au cul) et ça continue après... jusqu'à la prochaine perte de puissance...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - vadelacaisse - 26-11-2014

la pente, c'est curieux - ce n'est pas la crépine à priori, si pompe changée...
je ne pense pas que ce soit le filtre tout de même (pas trop logique) - mais si jamais changé, ce serait pas idiot (pas très cher et rapide)

pour les injecteurs tu peux les sortir et les mettre à cracher dans un gobelet gradué suffit de mettre le contact (pour la pompe) et d'alimenter l'injecteur en direct
tu verras si l'un crache plus ou moins que les autres (débit std selon buse) et si l'un fuit, tu les sauras

en général, on change les joints d'injecteur dans ce cas (deux différents par injecteur : skandix ou volvo sans fdp !) mais s'ils sont corrects, tu peux les remonter


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Gorgio240 - 26-11-2014

Y a un régulateur de pression la dessus ? Tu as mesuré la pression au bout de la rampe ?


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Trueno Jr - 27-11-2014

Tu habite où? Je peux te faire une lecture des défauts si t'es pas loin de chez moi !

J'avais des coupures quand mon boitier abs faisait des siennes. T'as juste le voyant moteur qui s'allume ou le ETS aussi? C'est peut être juste un capteurs ou quelque chose vu que tout est régulé electroniquement. Tes injecteurs sont encore bons?


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 27-11-2014

Il y a un régulateur d'essence entre filtre et rampe... qui est normalement bon et j'ai mesuré la pression dans la rampe à 3 bars (mano en bout de rampe).
J'ai pensé aux injos... surtout pour l'huile qui sent l'essence, comme si ça suintait au repos le temps que la pression dans le circuit redescende...
Sinon le code défaut a disparu depuis hier.... !!
Par contre j'ai bien le Voyant de l'ABS + Tracks off qui s'allument de temps en temps! Le régulateur de vitesse fonctionne!
Par contre je n'ai plus de ratés mais baisse de puissance vers (5000trs/min) ptet normal aussi... Smile on s'habitue trop à ce que ça pousse !
Je vais faire un nettoyage des injos aux ultrasons!
Sinon j'habite en Mayenne à Cossé le vivien, mais le garage en face du boulot ne me prend rien pour faire une lecture de code défaut.


RE: C70 T5 : Remise à niveau - fantasio - 27-11-2014

A 5000trs, ça pousse toujours fort hein Wink


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Trueno Jr - 27-11-2014

Ok, de toute façon c'est un peu loin :lol:


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 02-12-2014

Je penche de plus en plus pour le TCV => j'ai débranché, rebranché et ça a marché 50 bornes... bizarre ?!
Sinon j'ai un ralenti à chaud vers 1000trs/min !!! je trouve ça haut ??normal ? il est quasi à ça a froid aussi !!
Sonde de température ??
Dès que le voyant lambda s'allume j'ai l'impression d'être en mode dégradé et je n'entend pas bcp le Turbo !
Merci...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - gadou - 15-05-2017

J'était a fond dans le récit moi!!
dommage de ne pas avoir d'infos sur le dénouement...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - sayrus - 16-05-2017

MMM;;;;;

J ai eue le meme genre de souci....même codes

j'ai changé a peu pres les mêmes pièces...par chance moi c etait le debimetre

le seul truc que tu as pas fait c est nettoyer tes injecteurs...et vu ce que tu disais sur l etat du filtre a essence....

perso je l ai fait;.et si ca n as pas resolu mon probleme car il etait ailleur sjai senti un net difference avant et aprés...


RE: C70 T5 : Remise à niveau - vadelacaisse - 17-05-2017

le ralenti à 100 t c'est pas correct - d'autant plus qu'il n'est pas réglable
donc ton "ralenti" n'en est pas un "vrai"


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 11-04-2018

Désolé pour cette longue interruption...
Mais pas mal d'événements (3 enfants, rénovation maison...) mais j'ai toujours la C70!
Elle n'a quasiment plus de soucis!
Jai fini par passer chez Volvo Ils ont été super sympa pour m'aider a faire le diag.
Première fois fuite sur l'échangeur du turbo... Je l'ai changé, et ça allait mieux mais pas encore top!
Je ne suis repassé qu'un an après chez Volvo suite a la réapparition du voyant moteur, il s'est avéré que le debimetre que j'avais change était de mauvaise qualité et ne couvrait pas suffisament de plage de donné et donc plafonnait anormalement a une certaine valeur beaucoup trop basse en début d'air des qu'elle était en pleine charge.
Je suis donc repassé chez Bosch et là encore une nette amélioration.
Elle n'est pas encore top a mon goût mais ça envoi quand même, puis on s'habitue a ce confort de puissance!
Donc j'ai craqué je suis retourné chez Volvo la semaine dernière et ils mon clairement dit que je chipotait vu le kilométrage (320MKms). Ils mont quand même dit de voir coté injecteurs, je pense qu'ils sont d'origine donc a voir... Même sils sont en promo sur Osc... Ca fait un petit budget pour les 5!
En gros elle a retrouver la patate mais je trouve quelle consomme trop et que ce n'est pas assez linéaire apres 4000trs.
Voila pour le dénouement.
Le jour ou je change les injos je vous tiendrais au courant des effets, s'il y en a!


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 11-04-2018

En parlant du ralenti il est toujours vers 850-900 trs a chaud!
Quel est doit être ça valeur?
Ca n'a pas choqué volvo


RE: C70 T5 : Remise à niveau - MattB - 12-04-2018

Oui, c'est sa valeur normale.

Pour les injecteurs si tu veux leur faire du bien plutôt que des les changer tu peux simplement les faire nettoyer à l'ultrason et les remonter avec des joints neufs. Normalement ils ont pas besoin de plus. Si tu as vraiment un problème d'alimentation je chercherait ailleurs, par exemple la pompe.


RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 12-04-2018

Pour les injos, ils ont été nettoyés a ultrason (je ne sais pas vraiment comment, ce n'est pas moi qui ai fait) et ils ont aussi des joint neufs...
La pompe a essence est neuve aussi ( l'ensemble allumage, bougies, bobines, debimetre, pompe essence, durite d'air (la majorité), durites admission air ont maxi 20Mkms...)
Le cata est vidé et les sondes lambda neuves (par contre une Bosch et une Walkers)...
D'après Volvo elle fonctionne bien, mais je ne suis pas entièrement convaincu, je n'ai jamais essayer d'autres T5.

MattB j'ai vu que tu avais resoudé ton calculateur ABS, tu pourrais m'en dire plus car je n'ai plus lAbs par intermittence.
Plus de régulateur de vitesse non plus, mais je pense que ça vient de la cuve de pompe a vide dédiée au régulateur qui est légèrement percées (celle sous la batterie).


RE: C70 T5 : Remise à niveau - MattB - 15-04-2018

(12-04-2018, 10:03:06)Quikslive a écrit : MattB j'ai vu que tu avais resoudé ton calculateur ABS, tu pourrais m'en dire plus car je n'ai  plus lAbs par intermittence.
Plus de régulateur de vitesse non plus, mais je pense que ça vient de la cuve de pompe a vide dédiée au régulateur qui est légèrement percées (celle sous la batterie).

Pour ressouder l'ABS il faut débrancher le boitier (connecteur particulier avec un levier dessus) et dévisser le boitier de sa place, il tient avec 4 vis à empreinte E5. Ensuite il faut ouvrir le boitier avec une lame de scie (il est scellé) et refaire des soudures dedans. Ensuite tu peux le refermer, refaire l'étanchéité avec du mastic noir et le remettre en place une fois que c'est sec. En cherchant tu trouvera des tutos plus précis avec écrit quelles soudures sont à refaire Wink

Pour le régulateur, forcément si ta pompe à vide est morte ça ne peux pas marcher, mais dans les cas où le boitier ABS va jusqu'à empêcher le compteur de marcher (les infos de vitesse et de kilométrage passent par le boitier ABS), ça empêche aussi le régulateur de fonctionner.