![]() |
C70 T5 : Remise à niveau - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : C70 T5 : Remise à niveau (/showthread.php?tid=19815) |
RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 09-12-2013 Tu refais tout. C'est un principe de base ! Toujours débrancher la batterie et refaire un apprentissage en cas de changement d'une lambda ! Ca ne va peut être pas solutionner ton problème, mais en tout cas ça ne va pas lui faire de mal ! RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 09-12-2013 OK, je vais suivre ton conseil ! Je crois qu'elle est un peu perdu la C70... Avec les anciennes Lambda elle se remets à déconner de temps en temps et retrouve la patate !! Je vais appliquer ce principe de base, qui après coup parait évident ! ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 18-12-2013 salut! Je n'ai toujours pas eu le temps de faire quoi que ce soit ! Voici ce que je remarque : depuis quelques jours, elle roule nickel quasi pas de trou à 4500 pleine charge ! ça envoi... Puis là ce matin, plus de patate... rebelotte, puis ce midi c'est revenu mais avec pas mal de perte de puissance ponctuelles ! Je commence à me demandé si cela ne pourrait pas aussi venir de la pompe à essence ?! Petit rappel: je l'entend à lextérieur de la voiture au ralenti (sifflement)... en tout cas j'essayerai de me pencher dessus pendant les vacs... merci d'avance RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 20-01-2014 Encore de retour sans rien de nouveau, temps de merde et temps de merde, pas d'abri et j'aime pas bosser dans la boue! Juste un dernier constat mais peut-être une coïncidence : Quand je gare la C70 en pente moteur vers le bas: elle marche fort et bien mais coupe toujours à 4500 et accélération en vague.. bref comme elle est !! mais marche foort. quand je la gare en pente moteur vers le haut: elle marche plus ! pied au plancher ça n'avance pas... comme en mode dégradé !!! Ca peut avoir un lien avec le régule de pression ? la pompe à essence ? Dès que j'ai vendu mon fourgon, je crois que je vais finir pas passer chez Bosch pour faire un diag et que je trouve d'où ça vient... ou finir par changer pompe à essence plus régule (il ne reste plque que ça ) et rechanger les Sondes Lambdas avec batterie débranchée... RE: C70 T5 : Remise à niveau - domi - 20-01-2014 T as trop galère vois un pro ! ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - volvotosor - 20-01-2014 j'avais une coupure à 4000 comme si le moteur se mettait en sécu, j'ai mis la walbro que j'avais de côté et changé le filtre depuis nickel RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 20-01-2014 qu'est-ce que tu entends pas Walbro ? pompe à essence ? je l'entend siffler au ralenti... et un garagiste du coin (qui fait pas mal d'essence) m'a dit tout de suite sans regarder plus que ça la voiture, si pas de voyant moteur => pompe à essence car c'est un des seul élément qui n'est pas soumis qu calculateur! A voir... RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 20-01-2014 Je suis d'accord avec ça, la pompe à essence HS donne ce genre de problème : Elle ne débite pas assez, donc le mélange devient pauvre, a un niveau ou le moteur se met en sécurité et donc coupe le boost. RE: C70 T5 : Remise à niveau - volvotosor - 20-01-2014 Walbro c'est une marque de pompe gros débit RE: C70 T5 : Remise à niveau - domi - 20-01-2014 Une biroute quoi! ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 21-01-2014 Ok.. merci... je vais finir par la changer cette .... de pompe, depuis le temps qu'elle est soupçonnée, je vais finir par ecouter ce qu'on me dit! Je suis toujours quand même sur le cul du changement après débouchage du Cata HS... RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 21-01-2014 Ca vaut le coup de passer chez Walbro ? j'ai regarder vite fait on est au même prix qu'une origine à5-10€ près pour 255l/h. Site de confiance pour une commande ? merci... RE: C70 T5 : Remise à niveau - volvotosor - 21-01-2014 T'es pas obligé de mettre une Walbro, c'est plus quand tu fais de la prépa, si tu n'es pas amené à modifier ta voiture prends de l'origine RE: C70 T5 : Remise à niveau - vadelacaisse - 24-01-2014 effectivement, la pompe a un retour donc le moteur ne prendra que ce qu'il lui faut (pas plus) - la pompe de série est faite pour ! mais si tu veux lacher des biftons... RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 14-02-2014 Salut, à nouveau de retour... La pompe à essence est normalement commandée ! Je me suis également rendu compte qu'une des 2 sondes Lambdas que j'ai commandé (Walkers) ne semble pas être la bonne car "à partir d'année construction 09/1998". alors que la C70 est de juillet 1998 peut-être pour cela que ça ne fonctionnait pas correctement ?! Sinon petit remarque complémentaire : J'ai eu hier et aujourd'hui des petits soucis de puissance (genre mode dégradé). J'ai repensé à la remarque de Ferdinotch concernant les "réinitialisations de la position boitiers papillon, etc ..." à faire après tout changement... Je me suis dis je vais essayer le plus simple. Je m'arrête sur le bord de la route, je coupe le moteur, je remets le contat au fond et attends 30s (apprentissage boitier papillon il me semble). je redémarre, repars et Hop la patate !!! (qd mm le trou à 4000-4500trs). serait-ce un problème de capteur de boitier papillon qui déconne ? ça peut se nettoyer ? avec toute cette humidité peut-être un capteur encrassé ? peut-être un petit avis sur la question ? en attendant la réception de la pompe et de la bonne Lambda... A+ Sinon je pensais mettre un Walbro simplement parce qu'elle était au même prix voir moins cher que les Bosch d'origine... ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - vadelacaisse - 16-02-2014 une bosh tourne au moins 15 ans, 250-300000 km (prouvé) une walbro ? RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 16-02-2014 Ok... de toute façon c'est une bosch de commandée ! Ca pourrait donner ces symptômes un problème de capteur de position de boitier papillon ? je retire ce que je viens de dire... pour le boitier papillon ce serait plus catastrophique ... Sinon y a-t-il moyen de réinitialiser le calculateur ? RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 16-02-2014 Oui, le laisser débrancher pendant 1 jour. En rebranchant, tu fais la manip que je t'ai donné : Brancher la batterie, attendre 20 secondes avant de mettre le contact. mettre le contact, laisser comme ça pendant 30 secondes puis couper. Attendre 30 secondes. Mettre le contact et appuyer le pied à fond au plancher, relacher, attendre 30 secondes. couper. Attendre 30 secondes. Mettre le contact et démarrer. Laisser la voiture tourner au ralenti pour atteindre la température de fonctionnement. Faire un trajet urbain de 5 km à allure normal, et c'est OK. Manip à faire à chaque manipulation (changement lambda, débranchage de la batterie, modif d'un capteur (AAC, papillon, température etc.) RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 17-02-2014 Ok, merci pour les infos, je vous tiens au courant dès que je passe aux opérations... Pour les codes de l'autoradio, ils sont faciles à obtenir ? Sur mon ancienne V70 les proprio me les avait filés donc pas de soucis au débranchement de la batterie... RE: C70 T5 : Remise à niveau - Polo_leblond - 17-02-2014 pour l'auto radio Volvo te donne ça sans souci avec la CG ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - domi - 17-02-2014 A condition que ce soit le poste d origine ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 17-02-2014 Ouiii il est tellement bien le poste d'origine !! du moins pour du son d'origine c'est pas mal surtout sur CD en prologic... ![]() RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 05-03-2014 Bonjour à tous, La pompe à essence est installée et toujours le même PB! depuis mes essais de Lambda il y a un peu plus d'un mois il y a eu un code défaut qui est apparu qui correspond à (j'ai demandé au garage de faire un relevé code défaut pendant qu'il changeait mes pneus) : Mélange Trop riche : Admission obstruée, Vanne EGR, Electrovanne Canister, Injecteurs, Sonde Lambda et un autre trucs... Je vais essayer de changer les sondes Lambdas et faire une réinitialisation Comme Ferdinotch l'a préconisé. Je vous tiens au courant, mais si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas ! a+ RE: C70 T5 : Remise à niveau - ferdinotch - 05-03-2014 Filtre à air ? débitmètre ? RE: C70 T5 : Remise à niveau - Quikslive - 06-03-2014 Débimètre et filtre à Air neufs... J'ai toujours les anciennes Lambdas, pas les nouvelles ! |